Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

Ok clicasos tu vas en avoir des docs a mettre sûr le forum

Je suis en alsace du coup allemand obligatoire et 1h de religion par semaine

je comprends pour l'allemand, moi je suis dans le pas de calais donc l'anglais ....of course

je vais vous laisser pour le moment, mon p'tit bout est réveillée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

Dans vos emploi du temps il n'y a que deux colonnes. Vous faites les CM ensemble? Vous ne différenciez que par les exos donné? Nous on galère sur l'emploi du temps car il a déjà fallut se répartir les matières. Et vu qu'on est toutes les deux T1 on est un peu larguées.

Pour moi il n'y a qu'une colonne car in fait tous la même matière en même temps. Je ne différencie que maths et français.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche aussi des idées pour ce qui est éducation musicale, depuis le temps j'ai l'impression de tourner en rond !! Des idées ???

En anglais, comment gérez-vous les 3 niveaux ??

Pour l'éducation musicale, j''utilise la pochette de chez Belin dont a parlé Babrv (je crois). C'est bien pratique car c'est vraiment clé en main, par contre petit reproche : ça ne permet pas d'aborder tous les genres musicaux.

Et puis bien sûr, je rajoute l'apprentissage de chanson. C'est 10 par an c'est ça ?

Pour l'anglais, je fais en commun, j'ai fait une programmation à partir de Hop in niveaux 1 et 2, ça me sert de base, mais je rajoute toujours des trucs à ma sauce.

La voilà :

Anglais.zip

A bientôt

Cécile

PS: je ne crois pas avoir encore donné ma répartition de classe : 15 élèves : 3 CE2 / 4 CM1 / 8 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chansons j'utilise aussi les cd aria qui sortent tous les ans sur le haut rhin

Ma répartition est 16 élèves: 6 CE2 6 CM1 4 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy et clicasos combien d'élèves l'an prochain ? Quelle répartition ?

Mawilou et eva38 quelle repartition ?

Vous êtes ou en poste chacune ? Perso je suis dans le haut rhin

Je renouvelle ma question pour un blog commun qui serait interessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy et clicasos combien d'élèves l'an prochain ? Quelle répartition ?

Mawilou et eva38 quelle repartition ?

Vous êtes ou en poste chacune ? Perso je suis dans le haut rhin

Je renouvelle ma question pour un blog commun qui serait interessé ?

heu alors moi j'aurai 23 élèves 5 ce2, 8 cm1 10 cm2

je suis en poste en savoie, plutôt campagne, école 4 classes plutôt chargées.

notre école a aussi postulé au projet école rurale, nous n'avons pas encore de réponse. pour le blog, je ne sais pas trop car si le projet n'est pas accepté, nous n'avons pas beaucoup d'ordi et de moyens pour que ce soit un suivi correct en informatique.

pour te répondre pour la littérature, je fais des projets longs, parfois même livre parfois tout séparé. soit je lis litté et production écrite soit mes élèves produisent librement pour faire des mini livres.

mes projets l'an prochain :

- portrait vers caricature (je vais partir des albums d'anthony brown je pense puis de "filles et garçons " de solotareff, plus les bd de titeuf ou faut que je cherche...)

- poésie, écriture à partir de thèmes collectifs pour préparer notre projet slam (recueil de poèmes, écoute musicale...)

- la bande dessinée (bd à planches type boule et bill, gaston... pour créer des bd humour)

- les fables (ésope, la fontaine et détournements)

- le théâtre (cette année j'avais fait le long voyage du pingouin, mais faut que je cherche d'autres titres)

pour l'anglais, mes cm2 seront à part car je sais ce qu'ils ont fait. pour mes ce2 et cm1, ils n'ont rien fait encore donc ils partent de rien.

pour l'emploi du temps, je suis en train....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi eva38

Vous parlez de "une année au concert " c'est quoi ?

Eva38 j'ai travaillé sur l'eau l'année dernière avant le congé maternité je pourrai regarder ce que j'ai et te l'envoyer la semaine prochaine. Envoie moi un mp avec ton mail. Autre idée envoie un mail à hachette education en expliquant que tu es t1 et tu leur demande en spécimen gratuit le dossier hachette sur l'eau il est bien fait et pourras te servir :wink: normalement ils l'envoie gratuitement :bleh:

SUper idée pour hachette. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura 5 CE2, 5 CM1 et 6 CM2. Répartition idéale. Et je suis en poste en Haute-Savoie, complètement à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique je vais faire un premier temps sur l'écoute et l'analyse musical. Mon but est de créer un diaporama. Je leur laisse le choix entre 5 extraits musicaux que l'on a analysé ensemble. Ils doivent écrire un poème dessus et faire un dessin sur paint après insérer tout ça dans un power point. J'aurais surement un temps sur les classes des instruments et sur les genres. Si j'ai encore du temps on fera un truc sur la musique de film. Pour le chant on suit un programme cantonal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour à la maison :bleh:

Comme promis voici donc mon "fameux" cahier d'allemand. Il est inspiré d'un travail d'une circo de notre département.

En espérant qu'il vous soit utile:)

Demain, je vous mets mes progs de français et je regarde pour les docs sur l'eau.

cahier_alld_roggenhouse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'y pense. Je suis abonnée depuis le début aux éditions RAABE :wub: (ce sont des fiches de prep complètes, je vous mettrai après l'exemple sur l'Union Européenne, perso j'adore!!!). Il s'agit d'un fichier de base qui est complété tous les trimestres (abonnement 43 € par trimestre, ouvrage de base environ 90 €). Il existe en cycle 3, cycle 2 et maternelle. Il est extra

Ca peut toujours aider je pense. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...