sara1984 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bon, voici après de longues vacances bien méritées ma programmation en maths pour mes CM1, celle des mes CM2 est en cours de préparation. Avis aux commentaires!!! Programmation_math_matiques_CM1.doc
sara1984 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Et voici les CM2: Programmation_math_matiques_CM2.doc
Bridget68 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Et voici les CM2: Je trouve ta programmation très bien faite, mais j'aurais juste une petite remarque : la période 1 est très longue et tu n'as pas trop grand chose, surtout pas beaucoup de nouveautés (à moins d'avoir un groupe très faible où il faut beaucoup de révisions) ; par contre, la période 3 est très courte et assez chargée à mon avis. Mais cela n'engage que moi !
sara1984 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Et voici les CM2: Je trouve ta programmation très bien faite, mais j'aurais juste une petite remarque : la période 1 est très longue et tu n'as pas trop grand chose, surtout pas beaucoup de nouveautés (à moins d'avoir un groupe très faible où il faut beaucoup de révisions) ; par contre, la période 3 est très courte et assez chargée à mon avis. Mais cela n'engage que moi ! Oui c'est vrai! Je pense que ma période 3 va déborder sur ma période 4. Après je préfère ne pas trop charger la 1ère par expérience, car je ne la faisais jamais entièrement.
genireves Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 J'ai regardé les CM1 (je n'ai que ce niveau) et je la trouve très bien. Moi aussi, j'ai tendance à ne pas trop charger la 1ère periode. Tu travailles avec quel manuel?
maryl Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 Voici ma programmation CM2 basée sur "Pour comprendre les mathématiques"... Il faut que je fasse le semainier pour vérfier que ça marche à peut près. Il manque le calcul mental (que je photocopierai du guide du maître) et la géométrie (ce n'est pas moi qui la fait) Progression_math_matique_CM2.pdf
sara1984 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 J'ai regardé les CM1 (je n'ai que ce niveau) et je la trouve très bien. Moi aussi, j'ai tendance à ne pas trop charger la 1ère periode.Tu travailles avec quel manuel? Je n'ai pas de manuels dans la classe alors je tourne avec ceux que j'ai personnellement: Pour comprendre les maths; A portée de maths et maths élém.
sara1984 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Voici maintenant celle concernant l'étude de la langue....J'attends vos remarques et conseils. Programmation_d.doc
ptitepeppers Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Et voici les CM2: Je trouve ta programmation très bien faite, mais j'aurais juste une petite remarque : la période 1 est très longue et tu n'as pas trop grand chose, surtout pas beaucoup de nouveautés (à moins d'avoir un groupe très faible où il faut beaucoup de révisions) ; par contre, la période 3 est très courte et assez chargée à mon avis. Mais cela n'engage que moi ! Oui c'est vrai! Je pense que ma période 3 va déborder sur ma période 4. Après je préfère ne pas trop charger la 1ère par expérience, car je ne la faisais jamais entièrement. J'aborde les maths comme toi, période 1 est essentiellement des révisions sur les entiers. Je ne vois pas l'intérêt de plonger tout de suite dans les décimaux....en plus je ne connais pas les élèves, ça me permettra vite de voir leurs difficultés. Ta programmation est cohérente. J'aurais bien suivi ERMEL mais eux, ils abordent tout de suite un peu de fraction, un peu de décimaux, un peu de proportionnalité...j'ai l'impression que c'est surtout fait pour les "bons élèves" à ceux qui connaissent et qui ont déjà pratiqué: Que pensez-vous d'ERMEL? Merci...
Petit_Gizmo Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Je vous joins ma programmation de maths, basée essentiellement sur "A portée de mots". Le calcul mental n'apparait pas, il faut que je m'y attèle. N'hésitez pas à critiquer Programmation_de_math_matiques_CM1_CM2.doc
marika Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Je vous joins ma programmation de maths, basée essentiellement sur "A portée de mots". Le calcul mental n'apparait pas, il faut que je m'y attèle. N'hésitez pas à critiquer Juste pour t'embèter, c'est "à portée de maths", je suppose!
Petit_Gizmo Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bien, je vois qu'il y en a au moins un(e) qui suit
Messages recommandés