Trinette Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Merci Charline. Cette fois c'est moi qui répond à ta question, il faut attendre ces dates là parce qu'avant il n'y a personne dans les IUFM, ils sont fermés jusqu'au 17 août. D'où les dates du 18 août. J'ai réussi à avoir tous les papiers et je vais voir le médecin demain à Grisolle. Comment avez-vous choisi les stages filés, niveau, distance, campagne/ville? Moi je change presque tous les jours au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai notemment été voir les effectifs des classes qu'ils proposent sur le site du rectorat. Il est parfois hallucinant de contaster qu'il y a plus de trente élèves dans certaines classes de maternelle... Karen, peux-tu indiquer sur quelle page tu trouves les renseignements sur les effectifs dans les écoles s'il te plaît? Tout ce que j'ai trouvé c'est une page sur les établissements mais y a tout sauf le 1er degré. Merci!
titepiou Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Moi j'ai trouvé des renseignements ici : http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-tarn-et-g...es.php#effectif
karenou2000 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je confirme le lien que t'a donné Titepiou.
Trinette Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 merci... effectivement y a les effectifs pour le 82, mais quand je cherche l'équivalent en haute-garonne, y a pas... tout ce qu'on trouve c'est la liste des établissements
schwa Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Merci pour tous ces liens sinon une question, est-ce que pour le dossier à renvoyer avant le 15 août, vous envoyer la fiche de renseignements (avec tous les documents demandés) dans le même courrier que le certificat médical ? Je me pose cette question car dans le courrier qu'on a reçu, c'est sur deux papiers différents qu'on nous dit de renvoyer la fiche de renseignements et le certif... Voilà voilà !! Merci
silvia31 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Merci Charline. Cette fois c'est moi qui répond à ta question, il faut attendre ces dates là parce qu'avant il n'y a personne dans les IUFM, ils sont fermés jusqu'au 17 août. D'où les dates du 18 août. J'ai réussi à avoir tous les papiers et je vais voir le médecin demain à Grisolle. Comment avez-vous choisi les stages filés, niveau, distance, campagne/ville? Moi je change presque tous les jours au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai notemment été voir les effectifs des classes qu'ils proposent sur le site du rectorat. Il est parfois hallucinant de contaster qu'il y a plus de trente élèves dans certaines classes de maternelle... Moi j'ai choisi par rapport à l'éloignement de mon appart...mais je ne comprends rien au barème d'affectation (celui qu'on trouve dans le lien de la page du dossier du site de l'iufm) surtout que je suis occitaniste donc bon... Impossible de faire des pronostics! L'an dernier j'étais à l'IUFM de Toulouse aussi dans le groupe 4. Bonnes vacances à toutes!
SANDY31 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Merci Charline. Cette fois c'est moi qui répond à ta question, il faut attendre ces dates là parce qu'avant il n'y a personne dans les IUFM, ils sont fermés jusqu'au 17 août. D'où les dates du 18 août. J'ai réussi à avoir tous les papiers et je vais voir le médecin demain à Grisolle. Comment avez-vous choisi les stages filés, niveau, distance, campagne/ville? Moi je change presque tous les jours au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai notemment été voir les effectifs des classes qu'ils proposent sur le site du rectorat. Il est parfois hallucinant de contaster qu'il y a plus de trente élèves dans certaines classes de maternelle... Moi j'ai choisi par rapport à l'éloignement de mon appart...mais je ne comprends rien au barème d'affectation (celui qu'on trouve dans le lien de la page du dossier du site de l'iufm) surtout que je suis occitaniste donc bon... Impossible de faire des pronostics! L'an dernier j'étais à l'IUFM de Toulouse aussi dans le groupe 4. Bonnes vacances à toutes! Bonjour, Pour ma part, ayant un petit bout de 3 ans et demi et un autre de 1 mois, j'ai fait par rapport à la distance à mon domicile, sachant que je suis en train de faire construire à Bessens, j'ai donc d'abord choisi Monbéqui qui est la commune voisine, c'est le plus pratique pour moi sachant que mon aîné va être scolarisé en PS à Bessens et que le second sera à la crèche de cette commune. Maintenant, je croise les doigts pour avoir un stage pas trop éloigné dans la mesure où je dois gérer mes petits le matin avant d'aller bosser. J'espère que mon ancienneté dans l'éducation nationale va me servir à quelquechose!!!
silvia31 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Merci Charline. Cette fois c'est moi qui répond à ta question, il faut attendre ces dates là parce qu'avant il n'y a personne dans les IUFM, ils sont fermés jusqu'au 17 août. D'où les dates du 18 août. J'ai réussi à avoir tous les papiers et je vais voir le médecin demain à Grisolle. Comment avez-vous choisi les stages filés, niveau, distance, campagne/ville? Moi je change presque tous les jours au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai notemment été voir les effectifs des classes qu'ils proposent sur le site du rectorat. Il est parfois hallucinant de contaster qu'il y a plus de trente élèves dans certaines classes de maternelle... Moi j'ai choisi par rapport à l'éloignement de mon appart...mais je ne comprends rien au barème d'affectation (celui qu'on trouve dans le lien de la page du dossier du site de l'iufm) surtout que je suis occitaniste donc bon... Impossible de faire des pronostics! L'an dernier j'étais à l'IUFM de Toulouse aussi dans le groupe 4. Bonnes vacances à toutes! Bonjour, Pour ma part, ayant un petit bout de 3 ans et demi et un autre de 1 mois, j'ai fait par rapport à la distance à mon domicile, sachant que je suis en train de faire construire à Bessens, j'ai donc d'abord choisi Monbéqui qui est la commune voisine, c'est le plus pratique pour moi sachant que mon aîné va être scolarisé en PS à Bessens et que le second sera à la crèche de cette commune. Maintenant, je croise les doigts pour avoir un stage pas trop éloigné dans la mesure où je dois gérer mes petits le matin avant d'aller bosser. J'espère que mon ancienneté dans l'éducation nationale va me servir à quelquechose!!! J'espère que oui! il faut récompenser les superwomen aussi!
karenou2000 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Moi je n'ai pas de voiture j'ai donc mis en premier les villes dans lesquelles je peux me rendre en train...Je n'ai pas encore choisi ou j'allais habité toulouse ou montauban...On verra bien!
millyca Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 salut tout le monde, je suis aussi pe2 a la rentree a montauban.Etes vous surs pour la date du 15 aout pour la feuille de renseignement ??car il me semble que c etait un peu plus tard ...enfin, je dis ca car je suis a l etranger, et que je ne peux pas envoyer mon dossier avant le 17...quelqu un pour me conseiller ??ou pour me rassurer au moins... ?? Je pense que si c est le cas, j irai porter le papier en main propre.Je risque quoi pour le retard ?? merci beaucoup !!!
Kokoyaya Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 je suis occitaniste Ah ben bienvenue dans la maison
titepiou Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Et me voila de retour de vacances, prete à vivre à Montauban dès ce vendredi! Je me posais une question: sur le site de Montauban il y a les PE2 occitan, non? Alors comment ça se passe pour le classement des écoles? Avez vous la meme liste que nous, les PE2 "basiques"!? Car si oui, cela voudrait dire qu'il y a des écoles déjà réservées "occitans" mais sans qu'on sache lesquelles...ça fausserait donc mes pronostics! Quelqu'un me suit où je délire toute seule? Bonnes vacs, et bienvenue à myllica!
Messages recommandés