Aller au contenu

PE2 VANNES 2009/2010


presgurvitch

Messages recommandés

Bonjour,

Félicitations à toutes et tous pour votre concours. J'ai été recrutée en PE2 à Quimper. Je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien échanger avec moi car mon mari ne peux travailler qu'à Vannes. L'IUFM de Quimper à l'air très bien donc si quelqu'un peut échanger, cela me rendrait vraiment service, car personnellement, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir gérer l'année prochaine sinon.

Merci d'avance et bonne vacances.

Peut être pourras-tu obtenir ton transfert mais il faut demander un dossier auprès de l'administration centrale de l'iufm (à Rennes). Les transferts ne se font pas de PE2 à PE2.

Cette année, il y avait pas mal de finistériens qui faisait la route ensemble pour venir à Vannes. Si tu n'obtiens pas ton transfert, tu pourras certainement faire du co-voiturage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JulieP

    8

  • Curly555

    8

  • breizhkrol

    7

  • louschka

    6

Bonjour

Petite question... Avez vous remarqué qu'il fallait donné sa réponse avant le 11 juillet 2009 à l'IUFM de Vannes... Moi j'ai reçu le courrier le 13 ...

Quelqu'un a-t-il appelé l'IUFM pour savoir comment cela se passait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'IUFM de Vannes est fermé du 10 juillet au 20 août, le retard ne changera pas grand chose je pense (même s'il vaut mieux ne pas trop tarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, l'année dernière c'était pareil !

Par contre si vous voulez des renseignements pour les postes de stage filé, j'en connais quelques uns je pense donc n'hésitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à toutes et tous pour votre concours. J'ai été recrutée en PE2 à Quimper. Je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien échanger avec moi car mon mari ne peux travailler qu'à Vannes. L'IUFM de Quimper à l'air très bien donc si quelqu'un peut échanger, cela me rendrait vraiment service, car personnellement, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir gérer l'année prochaine sinon.

Merci d'avance et bonne vacances.

Peut être pourras-tu obtenir ton transfert mais il faut demander un dossier auprès de l'administration centrale de l'iufm (à Rennes). Les transferts ne se font pas de PE2 à PE2.

Cette année, il y avait pas mal de finistériens qui faisait la route ensemble pour venir à Vannes. Si tu n'obtiens pas ton transfert, tu pourras certainement faire du co-voiturage !

Je sais, merci. J'ai déjà renvoyer le dossier. Mais je me dit que si je trouve quelqu'un, j'ai peut être plus de chances... Mais bon, je ne pense malheureusement pas trouvé quelqu'un qui veuillent changer. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ma copine Aquila, si vous avez besoin de renseignements pour les écoles ... :wink:

En fait si vous aviez quelques infos sur la PE2 en général ce serait bien :) Bon c'est vaste, mais quels conseils vous pourriez nous donner ? Comment se passe le 1er jour de stage filé ? Les interrogations sont nombreuses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ma copine Aquila, si vous avez besoin de renseignements pour les écoles ... :wink:

En fait si vous aviez quelques infos sur la PE2 en général ce serait bien :) Bon c'est vaste, mais quels conseils vous pourriez nous donner ? Comment se passe le 1er jour de stage filé ? Les interrogations sont nombreuses !!!!

Bonjour,

Pour le premier jour de stage filé, je pense que tout dépend de chacun ! En ce qui me concerne, pour la préparation ça avait été car ma titulaire m'avait bien aidée le jour de la pré-rentrée et quand j'avais été dans sa classe. J'étais en PS-MS donc l'atsem m'avait bien aidé également (en ce qui concerne les pleurs !!! car contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas à la rentrée que les enfants pleurent mais le lundi suivant ! donc ça tombe sur nous !) Ma titulaire m'avait proposé d'être avec moi en classe pour mon premier jour mais j'ai refusé. Pas facile d'être à deux dans une classe !

Pour l'année de Pe2, c'est une année difficile car on nous en demande beaucoup et on nous met pas mal la pression (les visites surtout !)mais en gros, tu t'éclateras le lundi en stage filé et tu t'ennuyeras en cours le reste de la semaine. Bien sur, il y a quand même quelques cours intéressants. Pour le mémoire, je te conseille d'y réfléchir assez tôt car certains Piufm (les meilleurs!) sont pris d'assaut. Mais je crois que cette année tout le monde a été validé sur son mémoire pour autant. C'est une formalité mais une formalité qui prend du temps (inutilement !!!)

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

J'ai reçu en recommandé ce matin, une copie de ce que j'ai envoyé a l'IUFM de Vannes (papier orange)... Est ce que vous aussi? Que faut-il en faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai été appelée l'année dernière sur LC dans le morbihan

donc je fais ma pe2 à vannes (mon 1er voeux)

bonne fin de vacances à tous et à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystere élucidé pour le recommandé... qui est en fait le courrier que j'ai adressé a l'iufm! Eh oui l'iufm est fermé alors le courrier me revient... à renvoyer pour le 20 jour de réouverture! J'adooore l'administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai été appelée l'année dernière sur LC dans le morbihan

donc je fais ma pe2 à vannes (mon 1er voeux)

bonne fin de vacances à tous et à la rentrée

Salut Sandra,

l'année de PE2 sera-t-elle plus calme que celle passée :blush: ?... Il faut l'espérer car pour moi, prendre une classe de cycle 3 au pied-levé, c'était du sport :blink: ...

mais aussi beaucoup de bonheur ! :smile:

A très bientôt

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...