Kasso91 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Voilà enfin mes progressions pour le CE1 en Français ! Je n'ai pas encore bouclé la partie Lecture car je suis à la recherche d'oeuvres littéraires .. Dites-moi ce que vous en pensez.. Surtout pour l'orthographe car j'ai pataugé !! Progr___Orth_gram_voc___CE1.doc Progr___Ecriture____CE1.doc Progr___Lecture____CE1.doc
srt Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Voilà enfin mes progressions pour le CE1 en Français !Je n'ai pas encore bouclé la partie Lecture car je suis à la recherche d'oeuvres littéraires .. Dites-moi ce que vous en pensez.. Surtout pour l'orthographe car j'ai pataugé !! Te voici "soulagée"! J'ai survolé tes prog et il me semble qu'en grammaire-conjugaison il manque certaines choses. - Tu ne vois que les verbes du 1er groupe et être et avoir (présent et passé composé)? - Tu ne vois pas être et avoir au futur? - Il me semble que dans les programmes, il est question d'identifier l'imparfait...je ne l'ai pas vu... Pour l'écriture, il me semble plus facile pour les élèves de voir les majuscules qui se ressemblent ensemble (exemple:P, B, R, F).
Kasso91 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Oh oui effectivement, de gros oublis Pour les verbes Etre et Avoir au futur, pour l'identification de l'imparfait également ! Les verbes à savoir conjuguer au présent et au passé composé, sont les verbes Etre, Avoir, pour les verbes Faire, Aller, Dire, Venir, seul le présent de l'indicatif est à apprendre. (notés dans ma progression) Merci pour tes remarques... Comme quoi il faut toujours une relecture par un tiers ! Je suis actuellement sur ma progression découverte du monde. Dès que je l'ai bouclée, je vous la met en ligne
Kasso91 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 voilà la suite : découverte du monde .. Avis aux remarques .. Progr___DDM____CE1.doc
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 voilà la suite : découverte du monde ..Avis aux remarques .. elle me parait très bien C'est une volonté de ne pas faire espace en première période ?
kouk Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 petite question: si vous ne connaissez pas les élèves, faites-vous des évaluations diagnostiques en début d'année? autre sujet: la notation j'ai l'intention de mettre des notes aux ce2 (sur 20) mais pas aux ce1 (plutôt des lettres ?): des remarques? et vous comment procédez-vous?
mamiebrossard Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Je note mais je mets aussi les compétences évaluées à côté desquelles je mets A, AR, CA, NA
pachou Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 idem, ils ont des évaluations en fin de période mais ensuite je remplis les compétences en mettant A, AR et compagnie pas systématiquement d'éval diagnostique
Marielle43 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 En CE1, je mets des points de couleur, les élèves s'y retrouvent très bien. -point vert: acquis -point orange: en cours d'acquisition -point rouge: non acquis C'est idéal pour visualier d'un coup d'oeil les compétences évaluées
vanessa3008 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour , bonjour... Eh bien, je vois que ça bosse dur... Moi, je me suis prise quelques jours car je me prenais la tête, ça fait du bien... Dans mon école, ils mettent des notes, je ne suis pas forcément pour... Je suis plus pour le A ECA NA... Je ne comprends pas trop AR et tout (ne vous moquez pas !) mais je suppose que c'est la même chose... Quoiqu'il en soit, il me faudra mettre des notes, harmonisation oblige... mais je tiens à mettre des notes par compétences et non des notes globales...
srt Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour , bonjour...Eh bien, je vois que ça bosse dur... Moi, je me suis prise quelques jours car je me prenais la tête, ça fait du bien... Dans mon école, ils mettent des notes, je ne suis pas forcément pour... Je suis plus pour le A ECA NA... Je ne comprends pas trop AR et tout (ne vous moquez pas !) mais je suppose que c'est la même chose... Quoiqu'il en soit, il me faudra mettre des notes, harmonisation oblige... mais je tiens à mettre des notes par compétences et non des notes globales... Je pense que tu peux ne pas mettre de notes, même si tes collègues le font...C'est assez fréquent: chacun est "libre" dans sa classe. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt des notes avant le cm2; l'essentiel c'est que l'élève puisse voir ce qu'il sait faire et ce qu'il doit continuer à approfondir.
Messages recommandés