Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

merci asoni pour ton avis.

La partie "devoirs" c'est le moment prévu pour les écrire. L'année dernière avec mes CM je ne l'avais pas mis dans l'emploi du temps car je les écrivais le midi et ils les copiaient dans l'après midi lors d'un temps libre... mais avec des CE je préfère le prévoir pour que ce ne soit pas la course à 16h30...

Pour la lecture des CE1 je ne sais pas trop comment l'inclure dans les séances: peut être pendant les séances de MDL car dans "A portée de mots" il y a toujours un texte mais je trouve que cela limite les approches de la notion (manipulations...).

Autres questions: combien de séances d'orthographe pour un phonème? et combien de phonèmes par période?

Ok pour la partie "devoirs", je la considère dans la partie Français c'est pour ça que je ne voyais pas bien.

En ce qui concerne la lecture voilà comment je procède: il y a tellement d'heures prévues pour le français que j'ai deux créneaux par jour dans cette matière. Je fais donc lecture tous les matins et souvent étude de la langue l'après-midi voilà.

Pour l'orthographe je trouve ta question intéressante car je ne sais pas bien comment m'y prendre non plus. J'ai tendance à faire cela assez rapidement en une ou deux séances (souvent deux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai moi aussi un CE1 CE2 à la rentrée (18 CE1 et 5 CE2) pour la première fois. Ce sera ma 5ème année avec des CE1 mais je n'ai jamais eu de CE2.

En regardant le programme du cycle 3 et la progression du b.o pour le CE2 il me semble que de nombreuses notions sont abordées ou étudiées aussi bien au CE1 qu'au CE2.

Je me demandais si il y avait des disciplines ou des notions que vous comptiez aborder avec les deux groupes (géométrie, grammaire, conjugaison...) en commençant par une partie commune, des exercices d'application pour les CE1 pendant que la notion sera approffondie avec les CE2?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je fais en commun : vocabulaire, orthographe, géométrie, de temps en temps problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 30 téléchargement et qu'un seul avis... pas d'autres commentaires? j'aimerais vraiment votre opinion.

Alors ce que je fais en commun : vocabulaire, orthographe, géométrie, de temps en temps problèmes

Mamie, comment organises-tu ta séance d'orthographe pour la faire en commun? et combien de séances sur un même son fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars d'un même texte ou d'une même situation recherche, on mets en commun (l'avantage étant que les ce2 se rapelle certaines choses vues l'année d'avant) et ensuite on en tire la trace écrite ! Ensuite application différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de partager mon EDT réalisé grâce à certains ici

Merci de me dire ce que vous en pendez, je suis inspectée cette année ... :blink:

En rose pâle les CE1.

En bleu les CE2.

En rose foncé ce qui sera fait en commun.

EMPLOI_DU_TEMPS.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai modifié mon emploi du temps

(impossible de le télécharger en open office, envoyé en rtf pour qu'il soit modifiable)

qu'en pensez-vous?

pensez-vous que cela soit gênant qu'une séance soit coupée par la récréation?

EDT.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 de science sdans la semaine pour les ce2, ça fait pas baucoup ? :blink:

MERCI pour cette réponse ultra rapide!!!

45' le lundi + 1h le vendredi

45' le jeudi juste 1 semaine sur 2

donc en moyenne 2h00 par semaine: ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait bien à ceci près que tu ne fais pas arts visuels toutes les semaines :sad:

Oui tu as raison, mais je coince pour les horaires ... et j'avoue ne pas avoir encore les crénaux pour l'EPS donc ceci n'est qu'un premier jet.

Tu arrives à faire des arts visuels toutes les semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...