Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Ahhhhhhhh non, pas d'intervenant ! :sad:

Pour l'analyse, on cherchera quels sentiments elle nous inspire, pourquoi, quels sont les familles d'instruments qu'on entend, on cherchera ce que l'artiste a cherché à faire ressentir, combien de "temps" dans la musique, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve 9h de français en incluant rituels et copie des devoirs. C'est cela ???

En-dessous de ton emploi du temps, tu prévois 9h15 de français, pourquoi parles-tu alors de 9h20 ???

Je vais m'y replonger, mais comme toi, je me prends souvent la tête en faisant l'EDT, c'est un vrai casse-tête :mad:

En incluant rituels et devoirs, je compte 8H40 (je compte 10 min de français en rituels par jour et non 15 min)

Sinon, c'est bien 9H15 à prévoir et non 9H20, je me suis trompée, j'ai rectifié dans mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BESOIN D'AIDE!!!!!!

Qu'est-ce qui cloche dans mon edt? Je n'arrive pas à répartir correctement le français sur les jours de la semaine...J'ai que 8H40 en CE1 alors qu'il en faudrait 9H20!

Je trouve mon edt bancal, une impression de déséquilibre total!

Qu'en pensez-vous svp? Dès que je modifie un truc, c'est le casse tête pour combler ailleurs etc... :cry: Je sature.

Pouvez-vous me donner vos avis expérimentés svp?

Merci beaucoup :wub:

Sciences suivi de géographie : ça va être dur que ce soit pour les enfants en situation d'appretissage ou pour les leçons à apprendre qui seront en même temps

Et pour moi, il manque une séance d'hist-géo

1 heure d'histoire ca ne suffit pas?

J'avais pas fait attention à l'enchainement sciences/géo :cry: va falloir aussi changer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recompté pour toutes les matières, les horaires sont bien respectés, mais il manque ce 1/4 h de français :blink:

Peut-être qu'à plusieurs, on va y arriver :lol:

La répartition du français par jour te parait équilibrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de me donner votre avis sur ma prog musique : ayant toujours eu des intervenants, je risque de tout foirer :blush:

ici

Pour le français il faut aussi que tu enlèves les récrés ;)

Tu arrives à tout caser dans l'année? Tu fais combien d'éducation musicale par semaine?

Moi je prévois 1 séance par écoute et pour le chant 2 séances en sachant que je vais faire 2 chants et 2 écoutes par période je pense...

Pour ta partie "instruments" tu t'appuies sur quoi? Tu procèdes combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis mon avancement en musique aussi mais c'est laborieux!

Je vois pas quoi faire en pratiques instrumentales...Jamais fait.

Vous procédez-comment? Dans la même séance, vous faites de l'écoute + chant ou vous distinguez les deux? Combien de temps consacrez-vous à un chant?

Je me pose plein de questions. Je pensais distinguer les deux mais finalement je me demande si je vais pas faire de l'écoute à chaque fois quand même...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4015807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenue de mes vacances!

J'ai fait toutes mes programmations, ainsi que les progressions (pour la 1ere période) en maths. ;)

Me reste les progressions de francais, eps, HG, espace/tps, et sciences... Youhou

Mais j'avoue avoir bien bossé et bien avancé :lol:

J'ai aussi fait mon CJ vierge pour les 4 jours... Je suis vraiment contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais mettre en place des plans de travail pour les moments où les élèves sont en autonomie. Comment puis-je m'organiser ?

Je pensais faire des grandes feuilles A3 avec des exercices divers, de petits jeux, un coloriage magique... tous les 15 jours environ parce qu'il ne faut pas que ça me prenne trop de temps à corriger, ni trop souvent.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamiebrossard viens de voir ta progression de musique et effectivement je la trouve bien fisselée. Tout comme la collègue je trouve la mienne très bébé du coup...

En ce qui concerne le travail d'écoute, construis-tu des séquences? Si oui, en as-tu un exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal qu'en vocabulaire tu revois certaines notions sur plusieurs périodes ?

Le loup et les 7 chevreaux me semble facile mais tout dépend du niveau !

En géométrie, tu ne vois pas du tout le cercle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles avec " rue des contes CE1" ???

Moi aussi, mais je n'accroche pas trop avec la programmation en orthographe et vocabulaire :cry:

En orthographe, j'aime bien faire les confusions de sons en 1e période: f/v, k/g, etc... et de plus, les sons, pour moi, doivent s'étudier de la période 1 à 5.

En vocabulaire, j'ai un peu de mal aussi, ça me gêne de revoir la même notion à toutes les périodes :sleep:

Donc, je réfléchis à une programmation où je pourrais inclure ce qui est dans le manuel à mes propres idées, pas facile :blink:

J'ai vu que tu faisais un autre album, ou roman... en plus de celui proposé, à chaque fois, en choisis-tu un ayant un rapport avec celui étudié (même thême ou même genre) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...