Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Bonjour;

Je vois que certains s'arrachent les cheveux avec leur edt; perso, j'utilise un tableau du type du dernier donné en lien. Ensuite, je découpe des bandes de papier de couleur pour chaque matière en fonction du volume horaire (1 carreau pour 15 minutes), et je découpe mes petits papiers que je place sur mon edt vierge.

Poour la question d'Audrey, moi, je fais AV chaque semaine. Même si les volumes horaires ne sont pas toujours exactement respectés, je me discipline et j'essaie de toucher à tout ce que j'ai mis à mon emploi du temps.

Je ne sais pas si ça aura été utile à quelqu'un, mais sinon, ça aura été 3615 MyLife... :bleh:

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/IENVittel...on_bonusage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à dire que j'aime beaucoup votre forum que je trouve vraiment utile et sympathique. J'aurai pour la troisième année consécutive un CE1-CE2 (9 CE1 et 10 CE2 cette année) et j'avoue que je n'ai pas encore réussi à résoudre tous les problèmes inhérents à ce double niveau sur deux cycles.

Cendrillon, ton lien est très intéressant, merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 de science sdans la semaine pour les ce2, ça fait pas baucoup ? :blink:

MERCI pour cette réponse ultra rapide!!!

45' le lundi + 1h le vendredi

45' le jeudi juste 1 semaine sur 2

donc en moyenne 2h00 par semaine: ça va?

J'avais mal vu pour le vendredi ;)

Il me parait bien à ceci près que tu ne fais pas arts visuels toutes les semaines :sad:

Oui tu as raison, mais je coince pour les horaires ... et j'avoue ne pas avoir encore les crénaux pour l'EPS donc ceci n'est qu'un premier jet.

Tu arrives à faire des arts visuels toutes les semaines?

Je m'y efforce et il est très rare qu'on saute l'arts visuels ! en fait, ma première année, tellement stressée d'avoir des cp-ce1 et ayant peur qu'ils ne sachent pas lire, je sautais beaucoup soit les sports, soit les arts soit la musique et je me suis aperçue que les gamins saturent vite, sont d'autant moins attentifs et ne sont pas aussi efficaces que si on fait toutes les disciplines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mamie pour tes réponses

le fait que certaines séances (maths le matin / histoire-géo l'après-midi) soient coupées par la récréation n'est donc pas un problème?

autre petite question technique: quelqu'un a-t-il une solution pour charger des fichiers sous open-office sur le post (pour déposer mes programmations)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BESOIN D'AIDE!!!!!!

Qu'est-ce qui cloche dans mon edt? Je n'arrive pas à répartir correctement le français sur les jours de la semaine...J'ai que 8H40 en CE1 alors qu'il en faudrait 9H10!

Je trouve mon edt bancal, une impression de déséquilibre total!

Qu'en pensez-vous svp? Dès que je modifie un truc, c'est le casse tête pour combler ailleurs etc... :cry: Je sature.

Pouvez-vous me donner vos avis expérimentés svp?

Merci beaucoup :wub:

emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve 9h de français en incluant rituels et copie des devoirs. C'est cela ???

En-dessous de ton emploi du temps, tu prévois 9h15 de français, pourquoi parles-tu alors de 9h20 ???

Je vais m'y replonger, mais comme toi, je me prends souvent la tête en faisant l'EDT, c'est un vrai casse-tête :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de me donner votre avis sur ma prog musique : ayant toujours eu des intervenants, je risque de tout foirer :blush:

ici

Pour le français il faut aussi que tu enlèves les récrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BESOIN D'AIDE!!!!!!

Qu'est-ce qui cloche dans mon edt? Je n'arrive pas à répartir correctement le français sur les jours de la semaine...J'ai que 8H40 en CE1 alors qu'il en faudrait 9H20!

Je trouve mon edt bancal, une impression de déséquilibre total!

Qu'en pensez-vous svp? Dès que je modifie un truc, c'est le casse tête pour combler ailleurs etc... :cry: Je sature.

Pouvez-vous me donner vos avis expérimentés svp?

Merci beaucoup :wub:

Sciences suivi de géographie : ça va être dur que ce soit pour les enfants en situation d'appretissage ou pour les leçons à apprendre qui seront en même temps

Et pour moi, il manque une séance d'hist-géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recompté pour toutes les matières, les horaires sont bien respectés, mais il manque ce 1/4 h de français :blink:

Peut-être qu'à plusieurs, on va y arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de me donner votre avis sur ma prog musique : ayant toujours eu des intervenants, je risque de tout foirer :blush:

ici

"Emmenez-moi" me parait un peu difficile, notamment au niveau des couplets (très très rapides) :sleep:

Sinon, ta progression est riche et équilibrée :wink:

Pour les écoutes, comment procèdes-tu: simple écoute et les élèves donnent leur avis OU étude de la structure musicale ???

En période 5: est-ce un projet pour l'album ou fais-tu toute seule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de me donner votre avis sur ma prog musique : ayant toujours eu des intervenants, je risque de tout foirer :blush:

ici

"Emmenez-moi" me parait un peu difficile, notamment au niveau des couplets (très très rapides) :sleep:

Sinon, ta progression est riche et équilibrée :wink:

Pour les écoutes, comment procèdes-tu: simple écoute et les élèves donnent leur avis OU étude de la structure musicale ???

ecoute et analyse

En période 5: est-ce un projet pour l'album ou fais-tu toute seule ???

Pas tout compris la question :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de me donner votre avis sur ma prog musique : ayant toujours eu des intervenants, je risque de tout foirer :blush:

ici

"Emmenez-moi" me parait un peu difficile, notamment au niveau des couplets (très très rapides) :sleep:

Sinon, ta progression est riche et équilibrée :wink:

Pour les écoutes, comment procèdes-tu: simple écoute et les élèves donnent leur avis OU étude de la structure musicale ???

ecoute et analyse

Que fais-tu en analyse ???

En période 5: est-ce un projet pour l'album ou fais-tu toute seule ???

Pas tout compris la question :blush:

Euh je voulais savoir si tu as un intervenant qui t'aide ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...