Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Oui, c'est tout à fait ça ! Là j'ai mes semainiers pour la première période ! Je joins la 1ere semaine !

c'est un peu une progression finallement mamie, non?

Sinon, préparez vous déjà vos premières leçons? J'ai fait les 3/4 de mes programmation, edt et ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça ! Là j'ai mes semainiers pour la première période ! Je joins la 1ere semaine !

c'est un peu une progression finallement mamie, non?

Sinon, préparez vous déjà vos premières leçons? J'ai fait les 3/4 de mes programmation, edt et ...?

Oui, quelque part c'est une progression mais je préfère comme ça, ça m'avance pour faire mon cahier journal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths je vais avoir le fichier Picbille "j'apprends les maths".

Est-ce que quelqu'un l'aurait déja utilisé ou pourrait me dire ce qu'il en pense?

Car je ne sais pas si je peux et si je dois baser ma progression et ma programmation dessus ou non.

Pour les ce2 j'ai Cap Maths et là pas de problèmes.

Merci d'avance!!!

As-tu réaliser une programmation à partir du manuel Cap Maths CE 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

T1 en ce1-ce2 ce post m'est très utile!!! Alors comme je prends beaucoup d'idées et que je ne peux partager pour l'instant mon travail je me contenterai de vous remercier pour ces échanges qui vont beaucoup m'aider!

Un grand merdi en particulier à Asoni car je me suis fortement inspirée de don EDt et à Mamie Brossard pour ses programmations et autres docs!

Cette rentrée est d'autant plus particulière pour moi que je suis en congé mat depuis hier mais je dois quand même préparer un maximum parce qu'il n'y a pas de remplaçant de nommé pour l'instant et que je suis en rpi dispersé donc chargée d'école.

A votre avis que dois-je préparer pour lui faciliter la tâche un minimum?

Alors je suis en train de préparer les étiquettes nominatives des cahiers, les pages de garde sont faites mais non photocopiées car la photocopieuse est dans un autre village, la liste de fournitures à donner aux parents est prête, la commande de papèterie est arrivée, celles de manuels arrive en partie mardi matin, pour l'affichage j'ai des posters addition,table de multiplication, conjugaison, l'alphabet dans différentes écritures...Il me manque le tableau des responsabilités et une frise historique.J'en ai trouvé une gratuite sur le site de retz mais elle est verticale, donc à voir.J'ai une ébauche d'EDt aussi et pas encore de programmations.J'aurais bien fait ma trame de cahier journal aussi!!!

J'ai fait un peu de rangement dans la classe hier (mon prédécesseur était là depuis 23 ans et il n'aimait pas jeter!donc la classe est envahie de vieux trucs...)mais c'est difficile avec mon gros bidon.

Enfin beaucoup de travail donc en ce début de congé mater mais je me dis que si le remplaçant et les élèves commencent d'un bon pied cela sera plus simple pour moi à mon retour en décembre-janvier?

Bonne fin de vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça ! Là j'ai mes semainiers pour la première période ! Je joins la 1ere semaine !

J'ai toujours fonctionné de la même manière aussi, je prévois à la semaine complète, mais en "réservant" un créneau au cas où. C'est vachement plus pratique, ça aide à s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage Edes54 !

Voilà, le stress de la première vraie rentrée grimpe de plus en plus... Et évidemment, des questions bizarres me viennent en tête...

Il y en a une en particulier qui me turlupine... Donnez-vous l'emploi du temps aux enfants ou pas ? Lors de mes stages, il était affiché, mais les élèves ne l'avaient pas... Il ne me semble pas non plus l'avoir eu lorsque j'étais élève en élémentaire... Mais je m'interroge quand même... Si quelqu'un passe par là et ne trouve pas ma question trop idiote, j'accepte volontiers vos conseils !...

(je suis sûre que beaucoup d'autres questions de ce type vont suivre... Ah ! angoisse, quand tu nous tiens ! :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage Edes54 !

Voilà, le stress de la première vraie rentrée grimpe de plus en plus... Et évidemment, des questions bizarres me viennent en tête...

Il y en a une en particulier qui me turlupine... Donnez-vous l'emploi du temps aux enfants ou pas ? Lors de mes stages, il était affiché, mais les élèves ne l'avaient pas... Il ne me semble pas non plus l'avoir eu lorsque j'étais élève en élémentaire... Mais je m'interroge quand même... Si quelqu'un passe par là et ne trouve pas ma question trop idiote, j'accepte volontiers vos conseils !...

(je suis sûre que beaucoup d'autres questions de ce type vont suivre... Ah ! angoisse, quand tu nous tiens ! :wacko: )

moi perso je ne leur donne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage Edes54 !

Voilà, le stress de la première vraie rentrée grimpe de plus en plus... Et évidemment, des questions bizarres me viennent en tête...

Il y en a une en particulier qui me turlupine... Donnez-vous l'emploi du temps aux enfants ou pas ? Lors de mes stages, il était affiché, mais les élèves ne l'avaient pas... Il ne me semble pas non plus l'avoir eu lorsque j'étais élève en élémentaire... Mais je m'interroge quand même... Si quelqu'un passe par là et ne trouve pas ma question trop idiote, j'accepte volontiers vos conseils !...

(je suis sûre que beaucoup d'autres questions de ce type vont suivre... Ah ! angoisse, quand tu nous tiens ! :wacko: )

Je leur donne et j el'affiche en A3 sur la porte de la classe, côté intérieur.

Cela leur permet de savoir ce que nous faisons, ils se situent mieux surtt en double niveau.

J'ai toujours vu fonctionner comme ça et je trouve normal que les élèves sachent ce qu'ils vt faire et aient des repères.

Bien sur si ca change pour x raisons ils le savent au départ et aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage Edes54 !

Voilà, le stress de la première vraie rentrée grimpe de plus en plus... Et évidemment, des questions bizarres me viennent en tête...

Il y en a une en particulier qui me turlupine... Donnez-vous l'emploi du temps aux enfants ou pas ? Lors de mes stages, il était affiché, mais les élèves ne l'avaient pas... Il ne me semble pas non plus l'avoir eu lorsque j'étais élève en élémentaire... Mais je m'interroge quand même... Si quelqu'un passe par là et ne trouve pas ma question trop idiote, j'accepte volontiers vos conseils !...

(je suis sûre que beaucoup d'autres questions de ce type vont suivre... Ah ! angoisse, quand tu nous tiens ! :wacko: )

Apres 1 ou 2 semaines, on essaie de voir ensemble s'ils savent ce qu'ils font ! On élabore l'emploi du temps en gros que j'affiche mais je leur explique que parfois il y a des imprévus, qu'on ne fait pas telle chose ou au contraire qu'on fait telle autre ...

Et chaque jour, j'écris l'emploi du temps de la matinée puis de l'après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage Edes54 !

Voilà, le stress de la première vraie rentrée grimpe de plus en plus... Et évidemment, des questions bizarres me viennent en tête...

Il y en a une en particulier qui me turlupine... Donnez-vous l'emploi du temps aux enfants ou pas ? Lors de mes stages, il était affiché, mais les élèves ne l'avaient pas... Il ne me semble pas non plus l'avoir eu lorsque j'étais élève en élémentaire... Mais je m'interroge quand même... Si quelqu'un passe par là et ne trouve pas ma question trop idiote, j'accepte volontiers vos conseils !...

(je suis sûre que beaucoup d'autres questions de ce type vont suivre... Ah ! angoisse, quand tu nous tiens ! :wacko: )

Apres 1 ou 2 semaines, on essaie de voir ensemble s'ils savent ce qu'ils font ! On élabore l'emploi du temps en gros que j'affiche mais je leur explique que parfois il y a des imprévus, qu'on ne fait pas telle chose ou au contraire qu'on fait telle autre ...

Et chaque jour, j'écris l'emploi du temps de la matinée puis de l'après-midi !

Je fais pareil!

Sinon l'EDT était donné et collé dans le cahier de textes... Disons que l'avantage, c'est que lorsqu'il y a EPS, les parents n'ont pas d'excuses pr envoyer les petites en robe, collant ou jupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths je vais avoir le fichier Picbille "j'apprends les maths".

Est-ce que quelqu'un l'aurait déja utilisé ou pourrait me dire ce qu'il en pense?

Car je ne sais pas si je peux et si je dois baser ma progression et ma programmation dessus ou non.

Pour les ce2 j'ai Cap Maths et là pas de problèmes.

Merci d'avance!!!

As-tu réaliser une programmation à partir du manuel Cap Maths CE 2?

Non je suis en train de la réaliser mais dès que je l'ai terminé, je la mets sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...