Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Pour l'emploi du temps, je suis comme vous, je ne connais pas encore mes horaires d'EPS etc, mais j'ai préféré en faire un pour me rendre mieux compte de ce qui m'attends (je n'aurais plus qu'à déplacer les créneaux d'EPS en conséquence...)

Pour la boîte mail, ce sont les mêmes identifiants que pour i-prof, à savoir la première lettre de ton prénom, ton nom (+ éventuellement un chiffre) et ton numen en mot de passe (sauf si tu l'as changé !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à travailler....je veux dire concrètement... j'ai fait une partie de ma progression annuelle de français CE2... je vous la mets et si vous voulez bien, dites-moi ce que vous en pensez...merci

edit: le fichier ne veut pas se mettre, pourtant il fait moins de 100 Ko... qui peut m'aider ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à travailler....je veux dire concrètement... j'ai fait une partie de ma progression annuelle de français CE2... je vous la mets et si vous voulez bien, dites-moi ce que vous en pensez...merci

edit: le fichier ne veut pas se mettre, pourtant il fait moins de 100 Ko... qui peut m'aider ? merci

Comment as-tu procéder? En général tu cliques sur "Parcourir", tu recherches le document à envoyer dans ton ordi et tu le sélectionnes. Une fois sélectionne tu dois cliquer sur l'icône à côté de "parcourir" et qui s'appelle "Envoyer". Pour finir tu post ton sujet et ce sera bon en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas... :idontno:

J'en ai profité pour terminer ma prog .... J'suis contente de moi ! (dites-moi si ça ne va pas...)

edit: ça marche toujours pas, ça dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichiers :idontno: :idontno:

Je peux envoyer en MP à ceux qui veulent, ma prog de français CE2 est finie totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai moi aussi un ce1(17)/ce2(8) à la rentrée. C'est mon premier, je n'ai fait que 6 mois de ce1 (en congé mater cette année) et jamais de ce2 !!!!!

En français, je vais utiliser Réussir son entrée en grammaire en ce1 et Mot de passe en ce2

En maths : Pour comprendre les maths (fichier ce1 et manuel pour les ce2)

Vous commencez la gramm/conj dès le début de l'année avec les ce1 ??? Je pensais ne commencer qu'en janvier (ou entre Toussaint et Noël s'ils se débrouillent bien) et en attendant, faire beaucoup de lecture/vocabulaire/production d'écrits/révision de sons.

Delphine (PE depuis 9 ans déjà !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamiebrossard: ce n'est pas un problème de taille, c'est loin de 100 Ko autorisé...je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi...J'ai fait toute ma programmation par rapport à mot de passe CE2 , et je pense que j'en ferai de même pour les CE1. J'utiliserai A PORTEE DE MOTS aussi pour les exercices en suppléments.

Pour les maths, pour les 2, je vais utiliser POUR COMPRENDRE LES MATHS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez la gramm/conj dès le début de l'année avec les ce1 ??? Je pensais ne commencer qu'en janvier (ou entre Toussaint et Noël s'ils se débrouillent bien) et en attendant, faire beaucoup de lecture/vocabulaire/production d'écrits/révision de sons.

Delphine (PE depuis 9 ans déjà !!)

Vu le programme chargé de CE1, il vaut mieux commencer au moins la grammaire (phrases, nom, verbe) dès la période 1. :wink:

La conjugaison je commence en période 2.

Les années précédentes, je faisais essentiellement lecture/révisions sons/vocab/orth en périodes 1 et 2, mais c'est trop juste de commencer grammaire et conjugaison en janvier, surtout que maintenant avec les évals CE1, il est préférable de "finir" fin mai :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi...J'ai fait toute ma programmation par rapport à mot de passe CE2 , et je pense que j'en ferai de même pour les CE1. J'utiliserai A PORTEE DE MOTS aussi pour les exercices en suppléments.

Pour les maths, pour les 2, je vais utiliser POUR COMPRENDRE LES MATHS...

Et avec quoi vas-tu compléter le "pour comprendre les maths" des CE2? Parce qu'il me semble que le manuel n'a pas été ré-édité version programmes 2008.

Vu le programme chargé de CE1, il vaut mieux commencer au moins la grammaire (phrases, nom, verbe) dès la période 1. :wink:

La conjugaison je commence en période 2.

Les années précédentes, je faisais essentiellement lecture/révisions sons/vocab/orth en périodes 1 et 2, mais c'est trop juste de commencer grammaire et conjugaison en janvier, surtout que maintenant avec les évals CE1, il est préférable de "finir" fin mai :cry:

Je suis d'accord, vu le programme il est évident qu'il vaut mieux profiter de tout le temps à disposition. Par contre, je vais effectivement profiter du début de l'année mais aussi de la fin. Il est hors de question que les évaluations CE1 me fassent accélérer le rythme. Tout comme cette année, ce qui aura été vu l'aura été et ce qui n'aura pas été vu fera l'objet d'explications supplémentaires au moment des consignes. Je pense vraiment qu'il ne faut pas prendre ces évaluations comme visée pour notre travail annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...