Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super, Charivari ce jeu de la banque ! Merci de ton partage ! :thumbsup:

Je l'adopte, et s'il est prêt à temps (imprimé, plastifié) je le teste cette semaine !

Posté(e)

J'ai préparé des "pistes de calcul" pour mes élèves. J'ai déjà testé, ça marche très bien : on donne un temps donné aux élèves (ici, une minute) pour arriver le plus loin possible sur la piste. Ils peuvent s'entrainer à la maison, et colorier la case sur laquelle ils ont réussi à arriver. Le but étant de progresser d'une fois sur l'autre.

J'ai préparé une "révision des tables d'additions", et "tables x2 à x5" (pour les CE2)

C'est là : http://charivari.eklablog.com/revision-des...ce1-ce2-a871524

post-15712-1260825270_thumb.jpg

post-15712-1260825282_thumb.jpg

Posté(e)

Coucou à toutes,

Je m'adresse à vous. A la rentrée, je vais avoir un ce1/ce2 le lundi sachant que je ne sait pas encire les matières que j'aurais à faire ni même où en sont les élèves.

Qu'avez vous prévu pour la rentrée? Histoire que j'ai des idées, car je suis un peu perdue!!

Posté(e)

Si tu n'as cette classe que le lundi, je te conseil de faire une journée type histoire d'apprendre à connaître les élèves et te faire une idée sur leur niveau.

Mais je vois que tu es Zil, tu ne vas peut-être pas resté longtemps sur ce poste.

sinon, dans ma classe, la collègue qui me complète fait: géométrie, mesure, science (techno et physique) vocabulaire. anglais et eps.

Je pense que tu risques d'avoir des disciplines très proches. Mais bon, fais toi une journée type:

- des exos de géométrie (construction simple ou reproduction d'une figure sur quadrillage sans agrandissement ou réduction).

- du calcul mental, des opérations (additions avec et sans retenus en CE1 et additions et soustractions avec ou sans retenu pour les ce2, moi c'est là où j'en suis).

- des problèmes

- une lecture simple avec quelques questions adaptées à chaque niveau (moi il m'arrive d'utiliser le même texte: mais longueur différente).

- révision de grammaire: localiser le verbe et le sujet

- une activité d'arts plastiques.

- une écoute musicale.

- des jeux collectifs suivant le temps et les infrastructures mis à ta disposition.

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

Posté(e)

Je fais partie de ces "surnuméraires", on m'avait affectée en ZIL et maintenant j'ai des 1/4 temps jusqu'à juin!!!

Merci de ta réponse, ça m'aide

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des exemples de dictées de phrases pour les CE1 et pour les CE2 notamment sur le genre et le nombre des noms, les pluriels en -AL et -OU, le présent, l'imparfait ... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
A tout hasard, personne n'aurait les tapuscrits des sorcières de Gripari ? (Mouffetard, commissaire ou placard ? ) :whistling: (réponse par MP possible ;) )

Au fait, bonjour !

C'est fait pour les Gripari :wink:

Pourrais tu me les envoyer aussi stp?

Je suis en PE2 et vais passer 3 semaines chez les ce1 ce2, et je voudrais travailler sur les sorcières!!

Posté(e)
A tout hasard, personne n'aurait les tapuscrits des sorcières de Gripari ? (Mouffetard, commissaire ou placard ? ) :whistling: (réponse par MP possible ;) )

Au fait, bonjour !

C'est fait pour les Gripari :wink:

Pourrais tu me les envoyer aussi stp?

Je suis en PE2 et vais passer 3 semaines chez les ce1 ce2, et je voudrais travailler sur les sorcières!!

donne moi ton email par mp

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai un cours double CE1 CE2 depuis l'année dernière. 13 CE1 et 14 CE2 !

Bonne année à vous !

Posté(e)

Bonjour les filles!J'aurais aimé que vous me montriez vos exemples de cahier journal pour le double niveau car j'aimerais en concocter un aux petits oignons pour l'imf qui me visite. Mon cahier journal n'est pas très beau :(

merci!!!!!

Posté(e)

J'en ai un mais il est vierge, je le complète à la main pour aller plus vite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...