Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

le gros problème c'est que le gouvernement ne voit pas les réalités du terrain!!!

il y a encore 60 pe2 sortants qui n'ont toujours rien. Ca devrait bouger cette semaine et j'ai entendu dire qu'il y aurait des ouvertures de classes le 7 septembre.Courage à vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

le gros problème c'est que le gouvernement ne voit pas les réalités du terrain!!!

il y a encore 60 pe2 sortants qui n'ont toujours rien. Ca devrait bouger cette semaine et j'ai entendu dire qu'il y aurait des ouvertures de classes le 7 septembre.Courage à vous !!!!

euh jcrois que ces chiffres concernent l'eure et loir seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loir-et-Cher, entre 12 (sûr) et 32 qui n'ont pas de postes. On nous a également parlé de possibles ouvertures de classes, mais rien de certain par contre. Dans mon école, on a reçu un appel de l'inspection, nous disant que si on avait besoin d'aide un PE pouvait venir !!! soit 2 enseignants par classe !! autant ouvrir des classes dans ce cas-là !

Felou, que sais-tu de plus sur ces ouvertures de classe ? quelles écoles (quels critères retenus dans ces écoles, pas les noms) cela concernerait ? car nous, dans notre école, on a demandé à ce qu'il y en ait une de manière provisoire (pour cette année)... Comment sais-tu la date du 7 septembre ? merci de tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loir-et-Cher, entre 12 (sûr) et 32 qui n'ont pas de postes. On nous a également parlé de possibles ouvertures de classes, mais rien de certain par contre. Dans mon école, on a reçu un appel de l'inspection, nous disant que si on avait besoin d'aide un PE pouvait venir !!! soit 2 enseignants par classe !! autant ouvrir des classes dans ce cas-là !

Felou, que sais-tu de plus sur ces ouvertures de classe ? quelles écoles (quels critères retenus dans ces écoles, pas les noms) cela concernerait ? car nous, dans notre école, on a demandé à ce qu'il y en ait une de manière provisoire (pour cette année)... Comment sais-tu la date du 7 septembre ? merci de tes réponses !

je ne sais malheureusement pas grand chose de plus. Je ne sais pas du tout quel type d'école est concerné et je sais qu'il y a plus d'une école qui souhaiterait ces ouvertures ! Mais ce qui est sur c'est qu'il n'y aura de toute facon pas ouverture de 60 classes ! le 7 septembre me vient d'une collègue PE2 sortante qui est placée en surnuméraire pour le moment. Peut être une date que lui a donné l'inspection...je ne veux pas fournir de faux espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grr moi je reste sur ma position que 24 postes dans toute une académie c'est gérable!!! attendons que les derniers pe2 soient placés!! jespere qu'ils auront besoin de nous dans l'année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la directrice de l'école de mes enfants me disait hier que les PE2 en stage dans son école n'avaient été nommés que lundi ou mardi matin. Elle m'expliquait aussi que tous les T1 et PE2 seraient affectés dans une école en surnombre pour la rentrée, mais qu'ensuite un mouvement était prévu le 10 septembre pour leur attribuer des postes définitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roza86 est ce que tu as essayé d'appeler les iufm pour en savoir un peu plus sur les desistements??

oui j'ai appelé lundi, avt d'appeler le rectorat, mais ils m'ont dit que c'etait justement avec mme Nallet du rectorat qu'il fallait voir.......dc cette dame m'a dit de la rappeler vendredi pour plus d'infos sur d'événtuels desistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle a donné quoi cette réunion avec les syndicats?? (je sais qu'il est 17h30 et que la réunion était à 14h mais...je ne peux pas tenir en place,lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je ne peux pas tenir en place non plus, j'ai de l'espoir encore et encore!!

Allez ouvrez là cette foutue LC!!! SVP, on n'aurai vraiment pas de chance s'ils ne l'ouvrent pas cette année alors que toutes les années précedentes elle a été ouverte!!!!

On attend patiemment ( ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le Loiret, nous sommes 56 sans poste à la rentrée.

A priori, 16 seront nommés vendredi (commission pour ouverture/fermeture classes) et donc les 40 restant seront mis à disposition des circonscriptions en attendant d'être appelés.

Je crains que nous ne remplacions les LC des années précédentes, ce qui n'augure rien de bon pour vous :cry:

Je vous souhaite tout plein de bonnes nouvelles ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je ne peux pas tenir en place non plus, j'ai de l'espoir encore et encore!!

Allez ouvrez là cette foutue LC!!! SVP, on n'aurai vraiment pas de chance s'ils ne l'ouvrent pas cette année alors que toutes les années précedentes elle a été ouverte!!!!

On attend patiemment ( ou presque)

Chers collègues de la LC,

Comme convenu, je me suis rendue à cette réunion où nous n'étions que 3 : le représentant du syndicat, la maman d'une collègue 8ème sur le LC et moi. Il en résulte que :

- c'est un pb national

- c'est le Ministère qui ne demande pour l'instant de n'ouvrir la LC qu'en cas de désistement sur la LP

- selon Mme Nollet, il y a 1 désistement et 5 PE2 n'ayant pas confirmé leur inscription

- notre seul recours est d'agir auprès du recteur en écrivant une lettre personnelle en recommandé avec AR ( le modèle sera joint par le syndicat par email ) et une lettre collective à signer sur le net en demandant à exiger d'être appeler en cas de postes vacants.

- il ne faut pas trop s'inquiéter car ns ne sommes que le 2 septembre... on ne peut prévoir pour le moment se débloquera ou pas... mais il nous faut AGIR ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme cette réunion fut un premier contact avec les syndicats, qui nous soutiennent et nous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Bon courage et gardons espoir !

clem22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...