noor Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 N'oublions pas les départs en retraite très bientôt.... ???? Avec les départs en retraite, les postes seront à pourvoir, non?? oui, un départ à la retraite laisse place à un poste vacant donc à pourvoir par les lc.J'ai une question pour toi Gigi, l'info tu l'as tiens d'où? Les syndicats en septembre avaient parler d'une grosse vague de départ à la retraite en décembre.Mais bon moi perso les syndicats changent radicalement d'avis en 2 jours alors une info du mois de septembre, je sais pas si on peut s'y fier.On t'as parlé de ça récemment? pardon pour les fautes, la honte...
gigi30 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 L'info m'est revenue d'un coup. Je l'avais lue sur le forum et je m'en suis souvenue. J'avais eu confirmation par les CPE de mon lycée que les départs en retraite n'allaient pas tarder à arriver. Maintenant, je sais pas si c'est de la bonne info. C'était pour essayer de remonter le moral des troupes (et le mien aussi sûrement ). Voilà. L'info est à reconfirmer. Je tenterai d'appeler le ministère jeudi pour voir ce qu'il en est.
noor Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 L'info m'est revenue d'un coup. Je l'avais lue sur le forum et je m'en suis souvenue. J'avais eu confirmation par les CPE de mon lycée que les départs en retraite n'allaient pas tarder à arriver. Maintenant, je sais pas si c'est de la bonne info. C'était pour essayer de remonter le moral des troupes (et le mien aussi sûrement ).Voilà. L'info est à reconfirmer. Je tenterai d'appeler le ministère jeudi pour voir ce qu'il en est. ok merci gigi, t as raison cela fait du bien au morale, après tout des départs à la retraite cela se prévoit super à l'avance donc il y'a pas de raison que l'info soit mauvaise.
mamino Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 L'info m'est revenue d'un coup. Je l'avais lue sur le forum et je m'en suis souvenue. J'avais eu confirmation par les CPE de mon lycée que les départs en retraite n'allaient pas tarder à arriver. Maintenant, je sais pas si c'est de la bonne info. C'était pour essayer de remonter le moral des troupes (et le mien aussi sûrement ).Voilà. L'info est à reconfirmer. Je tenterai d'appeler le ministère jeudi pour voir ce qu'il en est. La retraite en cours d'année est possible pour les profs du second degré le lendemain de leurs 60 ans. En revanche, pour le premier degré: L’article 35 de la loi 90-587 du 04/04/1990 précise que les professeurs des écoles et instituteurs remplissant les conditions d’âge pour obtenir la jouissance immédiate de leur pension sont maintenus en activité jusqu’à la fin de l’année scolaire. Toutefois, le maintien en activité ne s’applique pas : 1. aux fonctionnaires civils admis à la retraite à jouissance différée, 2. aux fonctionnaires civils atteints par la limite d’âge, 3. aux fonctionnaires civils mis à la retraite pour invalidité, 4. aux femmes fonctionnaires : * lorsqu’elles sont mères de trois enfants ; * lorsqu’elles sont mères d’un enfant vivant âgé de plus d’un an et atteint d’une invalidité égale ou supérieure à 80% ; * lorsqu’elles sont atteintes d’une infirmité ou d’une maladie incurable les plaçant dans l’impossibilité d’exercer leurs fonctions ; * lorsque leur conjoint est atteint d’une infirmité ou d’une maladie incurable le plaçant dans l’impossibilité d’exercer une profession quelconque. Ce qui limite considérablement le nombre de PE pouvant partir en cours d'année.
Titaxelle Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Il y a un truc que je comprends pas, l'année dernière à la même période on pensait que c'était la dernière année du concours mais il y a eu un recrutement de 60 personnes ??? De plus le problème de budget, c'est à l'année? Il était au courant du budget en juin/ juillet 2009 lorsqu'ils ont crée la LC? J'ai le sentiment qu'on tente de noyer le poisson? combien temps cela prends pour que la demande de IA soit accepté par le recteur? J'espère qu'on saura nombreux vendredi, il y a une grêve le mardi 24, il serait bien qu'on se regroupe les LC de la région parisienne? Oui j'ai un peu cette impression aussi... Ils ne nous sortent que des tas d'excuses qui ne sont pas valables une seconde... Pour le 24 bonne idée, je comptais y aller! Par contre je ne serai surement pas la vendredi!
gigi30 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 L'info m'est revenue d'un coup. Je l'avais lue sur le forum et je m'en suis souvenue. J'avais eu confirmation par les CPE de mon lycée que les départs en retraite n'allaient pas tarder à arriver. Maintenant, je sais pas si c'est de la bonne info. C'était pour essayer de remonter le moral des troupes (et le mien aussi sûrement ).Voilà. L'info est à reconfirmer. Je tenterai d'appeler le ministère jeudi pour voir ce qu'il en est. La retraite en cours d'année est possible pour les profs du second degré le lendemain de leurs 60 ans. En revanche, pour le premier degré: L’article 35 de la loi 90-587 du 04/04/1990 précise que les professeurs des écoles et instituteurs remplissant les conditions d’âge pour obtenir la jouissance immédiate de leur pension sont maintenus en activité jusqu’à la fin de l’année scolaire. Toutefois, le maintien en activité ne s’applique pas : 1. aux fonctionnaires civils admis à la retraite à jouissance différée, 2. aux fonctionnaires civils atteints par la limite d’âge, 3. aux fonctionnaires civils mis à la retraite pour invalidité, 4. aux femmes fonctionnaires : * lorsqu’elles sont mères de trois enfants ; * lorsqu’elles sont mères d’un enfant vivant âgé de plus d’un an et atteint d’une invalidité égale ou supérieure à 80% ; * lorsqu’elles sont atteintes d’une infirmité ou d’une maladie incurable les plaçant dans l’impossibilité d’exercer leurs fonctions ; * lorsque leur conjoint est atteint d’une infirmité ou d’une maladie incurable le plaçant dans l’impossibilité d’exercer une profession quelconque. Ce qui limite considérablement le nombre de PE pouvant partir en cours d'année. J'avoue que ça limite pas mal mais il n'empêche que ça reste un certain nombre non négligeable. On se remotive!!!!! J'avoue que c'est pas facile d'être LC quand même. Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile moralement. J'essaie de me dire que la période de Noël arrive et que, peut être, nous aurons un beau cadeau avant l'heure. Après tout, pourquoi ne pas y croire???
AICHOU Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Avez-vous vu sur le site du SNUDI FO du 77, il reste 48 PE en surnombre au 06 novembre. Ce sont à priori les derniers chiffres.
aude5 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 A-t'on des nouvelles de Mme Debotte sur la demande de l'I.A.?
maya06 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Serait-il possible que quelqu'un renote les numéros de mme debotte et de la personne remplaçant mme denouel ? je téléphonerai jeudi sans faute pour avoir des nouvelles fraîches. merci
pelikan Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 j'ai appelé le rectorat ,l'IA et le ministere ce matin...ils sont tous categoriques:ils ne sont au courant de rien... le ministere m'a dit que cela se joué au niveau local (donc IA ou rectorat)...donc j'ai appelé l'IA qui m'a dit plusieurs choses: tout d'abord il n'avait pas entendu parler de la demande des 40 postes( donc je pense que l'info des 40 postes est fausses...ou alors qui peut le certifier))..puis il m'a dit que si il y avait une vague d'appel elle serait d'une vingtaine (et encore c'est bcp)...pour finir je lui ai demandé si oui ou non on était suceptible d'etre appelé:il a repondu 60 40( % je suppose) le rectorat lui m'a rien appris de nouveau...il m'a dit d'attendre et de rappeler regulierement voila pour ce qui est des nouvelles...peu rejouissant ps:l'IA m' a ressorti la fauuse idee que si ils nous appellent on serait payé puis non payé puis payé...donc vrai faux probleme
bellastena Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Pas de nouvelles????????? J espere qu il y aura vraiment beaucoup de monde demain et que ça va bouger...
bellastena Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Serait-il possible que quelqu'un renote les numéros de mme debotte et de la personne remplaçant mme denouel ?je téléphonerai jeudi sans faute pour avoir des nouvelles fraîches. merci Remplacante Mme Denouel (chargée LC) : 01 57 02 62 71 Mme Debotte : 01 41 60 52 23
Messages recommandés