Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du SNUipp 93 : Bonne lecture.

Lundi 7 septembre 2009 :

Aujourd’hui se sont tenues deux réunions paritaires importantes :

Le CTP, Comité Technique Paritaire où la FSU (dont le SNUipp) a 8 sièges sur 10 (FO :1 ; UNSA:1)

La CAPD, Commission Administrative Paritaire Départementale où le SNUipp a 8 sièges sur 10 (FO :1 ; UNSA:1)

A l’issue de ces deux réunions, plusieurs ouvertures de classes ont été prononcées, des affectations de personnels décidées. Les ouvertures de classe vont "consommer" l’excédent de moyens en personnels dont disposait l’I.A. Le surnombre, dans le 93, est de 15 à 20 personnes actuellement . Pour faire face aux besoins du département en personnels, l’I.A. va avoir besoin de recruter sur la liste complémentaire. Il fait donc une demande d’autorisation de recrutement sur la liste complémentaire auprès du ministère. Jusqu’à maintenant la "doctrine" ministérielle était de ne pas autoriser ces recrutements. Cette situation devrait évoluer positivement pour les personnels en attente de recrutement. L’I.A. 93 n’a pu nous fournir de date précise de mise en œuvre de ce recrutement qui pourrait concerner une cinquantaine de personnes.

Le SNUipp FSU considère que les titulaires - remplaçants ne pourront pas indéfiniment occuper les postes vacants, car des congés (de maladie, de maternité, autres) pourraient de ce fait se trouver non remplacés. Le SNUipp FSU 93 exige donc que tous les postes vacants (sans personnels nommés dessus) soient couverts dans les meilleurs délais par le recrutement de tous les personnels nécessaires sur la liste complémentaire.

Nous continuerons d’informer les personnes inscrites sur la liste complémentaire par le biais de cet article qui sera actualisé à chaque fois qu’une information le nécessitera.

Ca a l'air d'être positif, non ? Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellastena

211

• mymy125

175

• aude5

151

• ju22

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'espère bien que oui, même si moi je ne fais pas partie des 50 premiers... Mais bon c'est génial pour les premiers et nous les suivants, on a l'impression que ça avance!!! Pourvu que le ministère accepte et pourvu que ça continue sur tous les départements! Personnellement j'avais trouvé ces infos sur le site du snuipp93 mais j'ai rien trouvé sur ceux du 94 et 77 pourtant ça pourrait être interessant...

Posté(e)

Moi aussi j'ai du nouveau, lors de ces réunions ils ont parlé d'une grosse vague de départ à la retraite en décembre...Va falloir être patiente...

Posté(e)

merci pour les nouvelles,

c'est super, même si je suis loin derrière les 50 ca avance !

espérons qu'ils voient juste en tout cas

bonne attente a tous, je file au boulot

Posté(e)

Sur le post des LC de Versailles, qqn a mis ce lien :

Syndicat

Je pense donc que pour etre soutenus, il faut se tourner vers ces syndicats...

Signaler les non remplacements, se faire connaitre !

:wink:

Posté(e)

c'est une très bonne nouvelle j'espère que cela va continuer ...

Posté(e)
c'est une très bonne nouvelle j'espère que cela va continuer ...

Moi aussi .... :D

donc attendons.......

Posté(e)
Moi aussi j'ai du nouveau, lors de ces réunions ils ont parlé d'une grosse vague de départ à la retraite en décembre...Va falloir être patiente...

Ces gens pourront partir en plein milieu d'année ?!

Posté(e)

Je viens de contacter l'IA, visiblement, ils ne sont pas convaincus pour l'embauche des LC... je suis désolée de n'être pas forcément totalement optimiste mais il vaut mieux ne pas trop s'emballer quite à avoir une bonne surprise!!!

Posté(e)

Venant de l'IA, c'est "normal" qu'ils ne soient pas convaincus puisqu'ils font la demande au rectorat et c'est le recteur qui décide d'ouvrir la LC ou pas. Donc si le recteur avait fait savoir qu'il ne l'ouvrirait pas (conformément aux directives ministérielles), le scepticisme reste de mise de la part de l'IA. Je pense qu'il faut garder une certaine distance avec tout ça mais la tendance est plutôt positive suite à cette CAPD. De toutes manière si les besoins s'avèrent réels (une 20taine de postes en excédent, c'est résorbé en qques semaines), ils ne pouront pas faire autrement que de l'ouvrir, comme les années précédentes, enfin je l'espère fortement. Mais bon, ça promet encore des hauts et des bas dans les annonces et le moral avec !

Posté(e)

Oui c'est bien pour ça que je prefère ne pas trop m'emballer... surtout que je ne suis pas en première position...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...