Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bein 4 personne sont remontées en liste principale.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellastena

211

• mymy125

175

• aude5

151

• ju22

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Des nouvelles des T1 sans poste : Je viens d'être appelée sur la circonscription de stains où je suis zil. apparement nous sommes tous casés. JE croise les doigts pour vous et espère que la lc va vite être ouverte !

Bon courage !

Posté(e)

Je pense qu'il y a un malentendu, pour moi il y a une grosse différence entre "balancer quelqu'un" et mettre le doigt sur une faille du système.

D'autant plus que "En application des dispositions de l’article 20 de la loi précitée, la vérification, par l’administration, des conditions requises pour concourir doit intervenir au plus tard à la date de nomination (date de signature de l’arrêté de nomination en qualité de stagiaire des lauréats au concours de l’enseignement public, date de signature du contrat provisoire pour les lauréats des concours de l’enseignement privé)." donc même si on dit quelque chose peronne n'est en péril puisque je suppose que tout le monde à déjà signé!

Après la validité de cette info dépend uniquement du fait qu'on considère ou non le BO comme un texte officiel puisque tu peut trouver ces info dedans (http://www.education.gouv.fr/bo/2008/special5/MENH0800539N.htm), à savoir:

6.3 Changement de centres d’admissibilité

Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s’inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l’académie dont relève l’IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d’écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

En aucun cas ce que je viens d'écrire signifie que je vais faire quelque chose et bien entendu je préfererais que toute la liste complémentaire soit appelée mais soyons honnêtes, il y a peut de chance que ça arrive...

J'ai aussi le droit d'être aussi révoltée car si c'est vraiment la loi, il y a des personnes qui ont enfreint la loi pour obtenir des postes qu'ils ne devaient pas avoir... qu'on ne vienne pas me parler de moralité...

Posté(e)

Oui mais on m'a aussi dit qu'il y a eu des desistements (3 je crois) sur la LC

Posté(e)

Je me suis peut un peu emballé dans le post au desssu ma situation est intenable, c'est nul d'être sur LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Si il y en a eu, c'est pas avant l'ex 8ème, maintenant 4ème à savoir Balo, en tout cas c'est pas dans les 4 premiers... :mad: Sinon ras, baloo, et moi-même serions au courant :heat:

Posté(e)

Si il y en a eu, c'est pas avant l'ex 8ème, maintenant 4ème à savoir Balo, en tout cas c'est pas dans les 4 premiers... :mad: Sinon ras, baloo, et moi-même serions au courant :heat:

Mais je ne m'inquiete pas beaucoup pour vous, vous allez bientot être sur le terrain!!!!

Posté(e)

J'ai reçu un mail aujourd'hui pour savoir si je voulais garder le bénéficer de ma place sur LC. J'avais pourtant envoyer mon courier par recommandé avec AR. D'autres personnes ont reçus ce mail?

J'espère qu'on va bientôt avoir des nouvelles.

Posté(e)
Je me suis peut un peu emballé dans le post au desssu ma situation est intenable, c'est nul d'être sur LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprends ta révolte d'être sur LC mais comme ce n'est pas une loi, c'est aussi pour cela que rien n'est fait et que rien n'est à faire. Nous avons la chance de passer un concours académique alors autant en profiter. Pour ma part, étant du Sud, ça va être toute une révolution de partir du côté de Créteil mais c'est mon choix. Si un candidat avait suivi les cours d'un IUFM du Sud de la France et était allé passer le concours sur Lille, les réactions auraient elles été les mêmes? Sérieusement....

Si tu préfères et que ça te fait avancer, dis toi que tu n'as pas eu le concours, voilà!! Au moins, tu auras une bonne surprise SANS dénoncer qui que ce soit (ce qui, je persiste, est dégueulasse!).

Courage, on va y arriver! Moi, je me suis remise au boulot, plus tôt que prévu mais, finalement, c'est pas plus mal et ça occupe l'esprit :wink:

Posté(e)
J'ai reçu un mail aujourd'hui pour savoir si je voulais garder le bénéficer de ma place sur LC. J'avais pourtant envoyer mon courier par recommandé avec AR. D'autres personnes ont reçus ce mail?

C'est quoi encore ce binz...ça me rappelle étrangement un certain courrier reçu par certains durant le mois d'août, encore une erreur du rectorat ? C'est signé par qui, Mme Denouel ? Moi perso je n'ai rien reçu.

Posté(e)

C'est quoi encore ce binz...ça me rappelle étrangement un certain courrier reçu par certains durant le mois d'août, encore une erreur du rectorat ? C'est signé par qui, Mme Denouel ? Moi perso je n'ai rien reçu.

Moi non plus. Je viens encore de vérifier et que dalle. J'espère juste que je suis sur la liste complémentaire... :cry:

Posté(e)

Gigi je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bas de dénoncer une personne. Ils ont eu ce concours et tant mieux pour eux!!!

Le mail vient de Séverine THEVENOT, ce qui est bizar c'est qu'il est noté qu'elle vient de IA de seine et marne alors que mon premier voeux est le 93 :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...