Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toutes façons ça ne change rien pour nous, les TZR (ou la future agence) sont sur des remplacements de courtes durées, les LC sont affectés sur des postes vacants, ce qui n'a rien à voir.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellastena

211

• mymy125

175

• aude5

151

• ju22

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
De toutes façons ça ne change rien pour nous, les TZR (ou la future agence) sont sur des remplacements de courtes durées, les LC sont affectés sur des postes vacants, ce qui n'a rien à voir.

exact ! :D

Posté(e)
Bonjour à tous

Avez-vous lu cet article de SE UNSA 94 ?

L’agence de remplacement toujours d’actualité

Article publié le jeudi 17 septembre 2009.

Alors que l’ancien ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, avait annoncé la création d’une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009, 3 000 postes de TZR ont été supprimés. Or, les TZR, précisément, remplissent ce rôle de remplaçants.

Puisqu’il y a 24 000 TZR, employés à 85%, c’est 15% de perdu selon le point de vue de l’ancien ministre. Mieux vaut-il avoir recours aux contractuels et faire ainsi appel à des agences d’intérimaires. On supprime ainsi des postes de TZR pour faire des économies.

Luc Chatel, qui dans un premier temps avait rejeté l’idée de la création de l’agence de remplacement, revient sur sa position. Le SE-UNSA s’inquiète des conséquences d’une telle création car s’il est louable de vouloir trouver des professeurs qui remplaceraient des collègues dans les meilleurs délais, les risques de dérives sont grands. En effet, il est à parier que pour faire des économies, on aura recours de plus en plus à des contractuels, enseignants non formés et sous-payés, disponibles à la demande. Le SE-UNSA défend l’idée d’offrir aux élèves un enseignement de qualité avec des professeurs qualifiés et formés. C’est pourquoi, il souhaite que soit maintenu le statut de TZR, titulaires remplaçants.

Et voici une nouvelle bien démoralisante. Qui dit mieux ?

Aller on ne panique pas, personnellement je reprends les révisions la semaine prochaine, rien que l'idée de refaire une synthèse :thumbdown: ...

Mais bon si on se dit qu'on ne l'a pas eu cette année et qu'on s'y remet de suite ce sera mieux que d'attendre...

Parce que là ça ne fait pas de bien...

Posté(e)

Chaque fin de semaine je me dis que je vais m'y mettre le lundi, et je n'arrive pas à me motiver. Je sais c'est pas top mais je garde encore espoir, j'ai tout de même ouvert mon livre de science .... j'ai du tourner une page!!! :sad:

Posté(e)

Samedi 19 septembre 2009 :

L’utilisation des remplaçants en Seine Saint Denis

Les responsables locaux du SNUipp dans les villes ont constaté que plusieurs ZIL ou BD sont utilisés "à l’année" sur des postes vacants. Cette façon de procéder va "plomber" le remplacement très rapidement. En effet cette utilisation des remplaçants masque l’ existence des postes vacants.

Cette utilisation des remplaçants alors qu’il reste ici ou là des personnels "mis à disposition" reste surprenante. Nous nous en sommes entretenus avec l’I.A. 93, qui de son coté affirme que cela ne devrait pas être le cas.

Nous demandons aux écoles de nous faire connaître par mail à snu93@snuipp.fr les situations de postes occupés par des ZIL ou BD.

Nous avons rappelé à l’Inspecteur d’Académie que le SNUipp FSU exige l’ouverture rapide de la liste complémentaire à hauteur du nombre de postes vacants pour couvrir l’ensemble des besoins.

Posté(e)

Ouais, je viens de le voir aussi sur le site du Snuipp : Ils prennent les Zil et les BD pour les postes vacants en vue de fournir la future "agence", ça c'est carrément vicieux (en plus je ne vous dis pas la tronche des zil et Bd en question quand ils apprennent ça). Je pense qu'il serait temps à l'image de Paris et Versailles de se bouger le C.., non ?

Posté(e)
Ouais, je viens de le voir aussi sur le site du Snuipp : Ils prennent les Zil et les BD pour les postes vacants en vue de fournir la future "agence", ça c'est carrément vicieux (en plus je ne vous dis pas la tronche des zil et Bd en question quand ils apprennent ça). Je pense qu'il serait temps à l'image de Paris et Versailles de se bouger le C.., non ?

Franchement, j'ai le sentiment qu'on va se faire avoir en délicatesse... C'est révoltant !!

Posté(e)

c'est abusé !!! ils nous prennent vraiment pour des billes !!! Restons positifs on est que le 19 septembre les choses peuvent encore changer, ils recrutent jusqu'en février on a encore 6mois il ne faut pas perdre espoir !!!!

il faut l'ouvrir cette liste ils ne l'ont pas faite pour rien quand même ??!! :blink:

Posté(e)
c'est abusé !!! ils nous prennent vraiment pour des billes !!! Restons positifs on est que le 19 septembre les choses peuvent encore changer, ils recrutent jusqu'en février on a encore 6mois il ne faut pas perdre espoir !!!!

il faut l'ouvrir cette liste ils ne l'ont pas faite pour rien quand même ??!! :blink:

Je pense que là on est entré dans la politique d'économie à fond la caisse, ils vont tout faire pour ne pas recruter quite à utiliser toutes les ressources disponibles (sauf celles qui sont supposées être là pour pallier aux besoins).

Posté(e)

PAs de panique, tout cela n'est que supposition et puis les TZR, c'est pour le collège et le lycée. Etant moi même ZIL je peux vous confirmer que bcp d'entre nous aussi que des BD ont été placé dans certaines circo sur des poste à l'année pour pallier au manque d'effectif présent sur le terrain... Cela devrait vous redonner un peu d'espoir puisque tous les zil et bd sont occupés soit en poste à l'année soit sur des remplacements, ce qui veut dire que le besoin va être grand lors de départ en retraite ou de congès mater. La mauvaise organisation de l'education nationale n'est pas nouvelle mais elle se revele une fois de plus cette année.

Rien que dans l'école où je suis en ce moment, il y a 3 congés mater de prévu... Gardez espoir, ne baissez pas les bras mais surtout reprenez les révisions on ne sais jamais.

Bon courage

Posté(e)

A l'académie de l'Orne, 5 personnes seraient recrutées sur liste complémentaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...