Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

A l'académie de l'Orne, 5 personnes seraient recrutées sur liste complémentaire.

une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!

Mais es tu sure que se n'est pas des remontes sur LP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour (Inscrite sur la LC rang 74),

à la lecture des différents messages plutôt porteurs d'espoir (recrutement dans l'Orne, et certainement dans le Haut Rhin), je pense qu'il faudrait qu'on se mobilise... Pourquoi pas prendre contact avec les syndicats et voir avec eux les actions possibles: lettres aux recteurs, rencontres... Reprenant l'IUFM, lundi à Bonneuil, la rentrée s'annonce difficile et la motivation pour reprendre les cours est au plus bas... Espérons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi nouchte : bougeons-nous !!

je pense qu'il faudrait prendre contact avec des parents (personne n'a un pied ds les écoles de créteil pour prendre un contact avec les parents pour qu'ils nous soutiennent???)

et aussi écrire aux syndicats et au ministre faisant la liste des pbmes:

- le nombre d'élèves trop important pour un bon enseignement et un bon apprentissage

- l'appel aux retraites, aux zil,....à notre place (je rappelle le lien dénonçant le retour des retraités ds les classes: http://www.humanite.fr/2008-04-02_Societe_Les-instituteurs-en-retraite-appeles-a-reprendre-du-service )

et stt rappeler qu'on ait ds le haut du panier et qu'on est largement capable de gérer une classe dès qu'ils nous appelleront !!!

je suis loin de créteil mais j'espère monter sur paris fin novembre dc si il y a une manifestation, j'en serai car il faut vraiment se battre !!!

allez les LC courage !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle semaine nouvelles infos?

Quelqu'un va-t'il tenter d'appeler Mme Debotte et / ou Mme Denouelle cet après-midi?

Bonjour, c'est la première fois que je laisse un commentaire sur ce forum. Vous devez vous en douter, je suis dans la même situation que vous, sur LC. j'ai tenté d'appeler Mme Debotte (lignes occupées depuis ce matin 9h30) et Mme Denouel ne répond pas!

Je ne sais plus quoi penser de cette situation à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te comprends parfaitement ju22. Moi aussi j'ai repris l'iufm ce matin et moi aussi j'étais déprimée. De plus que dans les couloirs j'ai croisé des filles qui étaient pe1avec moi l'an dernier et sont pe2 cette année! qu'est ce que je les envie.

Tu es dans quel iufm ? Moi je suis à Livry. S'il y en a qui sont aussi à Livry on pourrait se rencontrer.

Je suis allée faire un tour sur le forum de Versailles et j'ai vu qu'ils faisaient une pétition et proposaient différentes actions pour faire bouger les choses. Je suis aussi d'accord avec toi Nouchte et je veux bien joindre les syndicats pendant les pauses des heures de cours.

Je vous met un copier coller du forum de Versailles si ça peut donner des idées.

Je vois que les autres académies se bougent pour augmenter leurs "chances" d'être appelé : pétitions, appels au rectorat, lettres, courrier au syndicats..." et alors nous Versailles, on dort ou quoi?

Faut se bouger, mettre toutes les chances de notre coté, les harceler, leur écrire, demander des réunions...Qui se sent l'ame d'un leader dans notre tribu? et qui a le temps d'organiser tout ça?

Merci bigmama, ça fait du bien d'entendre un son de cloche différent sur ce sujet!

Environ deux cents personnes vont à l'abattoir (l'année dernière 236 personnes recrutées sur LC...), et personne ne pipe mot! Non, on est là à se réjouir de l'hypothétique remontée de 3 personnes sur LP (voir plus haut)! C'est navrant. Vraiment. Alors que tout plaide pour nous : un mécontentement généralisé, un chômage qui va crescendo, des échéances électorales à venir... Vraiment je ne comprends pas ce fatalisme! Remuons-nous, arrachons notre notre futur gagne pain par la lutte!

Je vous propose dès maintenant de signer cette (votre) pétition: Passons de 12 à 300! demandant, dans un premier temps, la constitution d'une liste complémentaire conforme aux réalités de la I°Académie de France, soit environ trois cents noms_ce qui correspond aux candidats ayant entre 248 et 258 points.

Merci de faire circuler le lien.

Utilisez ces liens(actifs à partir du 21/09/09):

http://www.petitionduweb.com/Passons_de_12_a_300_-4948.html

ou

Signer la pétition: Passons de 12 à 300!

Je rapelle les principaux syndicats: snuipp, se unsa

si vous en connaissez d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te comprends parfaitement ju22. Moi aussi j'ai repris l'iufm ce matin et moi aussi j'étais déprimée. De plus que dans les couloirs j'ai croisé des filles qui étaient pe1avec moi l'an dernier et sont pe2 cette année! qu'est ce que je les envie.

Tu es dans quel iufm ? Moi je suis à Livry. S'il y en a qui sont aussi à Livry on pourrait se rencontrer.

Je suis allée faire un tour sur le forum de Versailles et j'ai vu qu'ils faisaient une pétition et proposaient différentes actions pour faire bouger les choses. Je suis aussi d'accord avec toi Nouchte et je veux bien joindre les syndicats pendant les pauses des heures de cours.

Je vous met un copier coller du forum de Versailles si ça peut donner des idées.

Je vois que les autres académies se bougent pour augmenter leurs "chances" d'être appelé : pétitions, appels au rectorat, lettres, courrier au syndicats..." et alors nous Versailles, on dort ou quoi?

Faut se bouger, mettre toutes les chances de notre coté, les harceler, leur écrire, demander des réunions...Qui se sent l'ame d'un leader dans notre tribu? et qui a le temps d'organiser tout ça?

Merci bigmama, ça fait du bien d'entendre un son de cloche différent sur ce sujet!

Environ deux cents personnes vont à l'abattoir (l'année dernière 236 personnes recrutées sur LC...), et personne ne pipe mot! Non, on est là à se réjouir de l'hypothétique remontée de 3 personnes sur LP (voir plus haut)! C'est navrant. Vraiment. Alors que tout plaide pour nous : un mécontentement généralisé, un chômage qui va crescendo, des échéances électorales à venir... Vraiment je ne comprends pas ce fatalisme! Remuons-nous, arrachons notre notre futur gagne pain par la lutte!

Je vous propose dès maintenant de signer cette (votre) pétition: Passons de 12 à 300! demandant, dans un premier temps, la constitution d'une liste complémentaire conforme aux réalités de la I°Académie de France, soit environ trois cents noms_ce qui correspond aux candidats ayant entre 248 et 258 points.

Merci de faire circuler le lien.

Utilisez ces liens(actifs à partir du 21/09/09):

http://www.petitionduweb.com/Passons_de_12_a_300_-4948.html

ou

Signer la pétition: Passons de 12 à 300!

Je rapelle les principaux syndicats: snuipp, se unsa

si vous en connaissez d'autres...je le souhaite à tout le monde ds notre cas!

j suis à Torcy ! et j'espère pas pour longtemps :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors est-ce-que quelqu'un a des nouvelles??

Entre rumeurs d'ouverture de listes et rumeur d'interdiction d'ouvrir ces LC, je ne sais plus quoi penser..... :blink::sad:

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu Mme Denouel au téléphone ce matin pour lui filer mes nouvelles coordonnées,

Au passage je lui ai demandé des nouvelles sur les LC et d'après elle, aucun changement, aucune informations nouvelles sur l'ouverture des LC.

Rien n'est prévu pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...