Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

En fait, les écoles risquent de fermer !

euh... ça veut dire que c'est vraiment pas bon pour nous cette année ça non??!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

En fait, les écoles risquent de fermer !

euh... ça veut dire que c'est vraiment pas bon pour nous cette année ça non??!!! :sad:

de toute façon les lc sont embauchés sur des postes budgétairement vacants

(décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’années, congés parentaux (pas de maternité), temps partiels (non anticipés)... comme on le dit souvent dans ce post. Le congé maladie étant payé, on aurait pas pu être appelé. Enfin je crois,.... c'est les remplacants qui sont mis en place durant les congés mais vu les problèmes que poseront cette épidémie je me suis dit qu'on aurait pu faire appel à la lc.

Mais je me posais la question du "temps partiels" qui aurait pu correspondre à ce cas de figure.... remplacement = temps partiels ?

Mais si les écoles ferment, il est vrai que pas de remplacement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirika au rapport!

je viens d'avoir une réponse du snuipp 68

"Cher(e) futur(e) collègue,

Tu es inscrit sur notre liste de diffusion "LC".

Nous t'informerons de l'avancée du recrutement.

Salutations syndicales.

Consultez notre site départemental: http://68.snuipp.fr "

j'en connais déjà qui vont dire : "ah mais juste ça" :lol:

oui je voulais seulement vous faire part de l'ironie de "cher(e) futur(e) collègue"

deuxieme réponse de mes 4 envois mdr ^^, je sens qu'à la rentrée , va y avoir foule dans ma boite email ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En fait, dans le Haut Rhin plus de 80 personnes attendent leur nomination à un poste pour fin Aout d'après les documents de l'inspection. Sans compter les personnes qui ont des demis postes pour l'instant et son mise à disposition d'un IEN pour le reste du temps.

Il risque effectivement d'y avoir une cinquantaine d'enseignants sans poste après le mouvement. Ces personnes seront affectés à des IEN et feront des remplacements et donc à mon avis ils n'auront pas besoin de liste complémentaire en septembre ni même en octobre.

En fermant 40 postes de RASED cette année, cela fait autant de personnes à caser autre part, d'où le surnombre qu'il y aura après le mouvement de rentrée...

Cela dit, en fin d'année (et même depuis janvier) les écoles manquaient de remplaçant, les enseignants en maternelle n'étaient plus remplacés dans de nombreuses circonscriptions...Il reste toujours un espoir...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, en fin d'année (et même depuis janvier) les écoles manquaient de remplaçant, les enseignants en maternelle n'étaient plus remplacés dans de nombreuses circonscriptions...Il reste toujours un espoir...

Bon courage !

perso ça me déprime !!! il manquanit de remplaçant, rien n'a été fait pour boucher les trous et ce depuis janvier... je me dis que même s'ils ont besoin de nous cette année ils ne vont pas nous appeler ..... :cry:

tout le monde crie haut et fort depuis bien longtemps qu'il manque de monde et pourtant on ne cesse de dégraisser le mammouth! franchement là, ça me fait peur!! je vois plus trop quel espoir avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plus personne? tout le monde est en vacance je suppose...!!!! perso jy suis aussi mais impossible de ne pas penser à notre situation! je cherche l'espoir partout mais c'est pas évident!!

jai vu qu'il y a 2 ans la situation était quelque peu similaire ( 67 et 68 exédentaires: 90 et ?? ) il n'y avait que 50 personnes sur la liste et tous appelés!

je sais que chaque année est différente mais bon ....

question: est ce que quelqu'un se prépare au cas où il serait appelé? parce que franchement si c'est le cas on va avoir besoin d'aide.

perso j'ose pas trop me préparer au cas où... bref si quelqu'un le fait ou est dans la même situation, faites signe!!

quelques noms de bouquins seraient aussi les bienvenus!! merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plus personne? tout le monde est en vacance je suppose...!!!! perso jy suis aussi mais impossible de ne pas penser à notre situation! je cherche l'espoir partout mais c'est pas évident!!

jai vu qu'il y a 2 ans la situation était quelque peu similaire ( 67 et 68 exédentaires: 90 et ?? ) il n'y avait que 50 personnes sur la liste et tous appelés!

je sais que chaque année est différente mais bon ....

question: est ce que quelqu'un se prépare au cas où il serait appelé? parce que franchement si c'est le cas on va avoir besoin d'aide.

perso j'ose pas trop me préparer au cas où... bref si quelqu'un le fait ou est dans la même situation, faites signe!!

quelques noms de bouquins seraient aussi les bienvenus!! merci :wink:

je suis là tous les jours ^^, mais comme je vois qu'il ya jamais personne , et que personne n'ajoute de nouveaux posts. ben je passe en coup de vent.

tu as raison pour les similitudes, l'an dernier c'était pareil aussi, excédentaire et lc apelés. Mais ne pas se réjouir tout de suite, wait and see.

perso , je ne prépare pas de cours si c'est ce que tu veux savoir...car quel niveau préparer ? déjà faudrait préparer un cours par niveau... je me dis que si j'ai une classe j'aviserais la première semaine...mais ne tinquiete pas trop car normalement la première semaine on est en observation...(je crois d'apres ce que jai lu)... ensuite j'ai une voiture sous la main au cas ou... car il ne faut pas oublier une voiture est necessaire pour les déplacements ^^... (je parle aux étudiants comme moi)... j'espere qu'ils m'appeleront un vendredi pour le lundi car je dois repartir la chercher chez mes parents en lorraine...car si c'est du jour au lendemain c'est chaud.

des noms de bouqins j'en ai pas : mais des magazines "éducation enfantine" (maternelle) (avec dossiers + fiches pédago) chez Nathan. Ils ont aussi la même chose pour l'élémentaire mais je sais plus le nom. C'est super bien fait.

Ensuite , il y a le Centre Régional de Documentation Pédagogique d'Alsace (à strasbourg)

et le centre départemental de documentation pédago du haut-rhin (à Colmar)

et puis tu as les médiatèques des iufm de strasbourg et colmar

voilà ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plus personne? tout le monde est en vacance je suppose...!!!! perso jy suis aussi mais impossible de ne pas penser à notre situation! je cherche l'espoir partout mais c'est pas évident!!

jai vu qu'il y a 2 ans la situation était quelque peu similaire ( 67 et 68 exédentaires: 90 et ?? ) il n'y avait que 50 personnes sur la liste et tous appelés!

je sais que chaque année est différente mais bon ....

question: est ce que quelqu'un se prépare au cas où il serait appelé? parce que franchement si c'est le cas on va avoir besoin d'aide.

perso j'ose pas trop me préparer au cas où... bref si quelqu'un le fait ou est dans la même situation, faites signe!!

quelques noms de bouquins seraient aussi les bienvenus!! merci :wink:

je suis là tous les jours ^^, mais comme je vois qu'il ya jamais personne , et que personne n'ajoute de nouveaux posts. ben je passe en coup de vent.

tu as raison pour les similitudes, l'an dernier c'était pareil aussi, excédentaire et lc apelés. Mais ne pas se réjouir tout de suite, wait and see.

perso , je ne prépare pas de cours si c'est ce que tu veux savoir...car quel niveau préparer ? déjà faudrait préparer un cours par niveau... je me dis que si j'ai une classe j'aviserais la première semaine...mais ne tinquiete pas trop car normalement la première semaine on est en observation...(je crois d'apres ce que jai lu)... ensuite j'ai une voiture sous la main au cas ou... car il ne faut pas oublier une voiture est necessaire pour les déplacements ^^... (je parle aux étudiants comme moi)... j'espere qu'ils m'appeleront un vendredi pour le lundi car je dois repartir la chercher chez mes parents en lorraine...car si c'est du jour au lendemain c'est chaud.

des noms de bouqins j'en ai pas : mais des magazines "éducation enfantine" (maternelle) (avec dossiers + fiches pédago) chez Nathan. Ils ont aussi la même chose pour l'élémentaire mais je sais plus le nom. C'est super bien fait.

Ensuite , il y a le Centre Régional de Documentation Pédagogique d'Alsace (à strasbourg)

et le centre départemental de documentation pédago du haut-rhin (à Colmar)

et puis tu as les médiatèques des iufm de strasbourg et colmar

voilà ^^ :D

ah bon l'an dernier c'était aussi exédentaire? ça j'était pas au courant par contre.

pour la voiture je suis exactement dans le même cas que toi. jai celle de mon chéri mais il habite en lorraine. mais bon je me dis que même s'il m'appelle du jour pour le lendemain je serais tellement heureuse que je veux bien faire l'aller et retour dans la journée, la nuit s'il le faut!! :lol:

j'ai aussi quelques mags mais je préfère des bons gros livre :wink: , étant 14ème je pense en acheter si la liste est ouverte. ça me laissera le temps de les feuilletter.je pense en prendre pour tous les niveaux même si ça peu sembler inutile je me dis que ça peut toujours servir et au pire je les revendrais! :wink: mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir quelques jours en observation, histoire de ne pas être parachuter sans parachute!!! :blink:

pour l'accès aux médiathèques des iufm, on peut y aller que si on est appelé non??

courage à tout le monde! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ouvrages, je vous conseille cette collection

J'ai investi quand j'étais LC, je n'ai pas été appelée, mais ça m'a servi pour les stages de PE2 l'année d'après.

J'ai celui de la maternelle, CP/CE1, CE2, CM1/CM2.

Certains achetés neufs, d'autres d'occas, donc ça n'a pas été une dépense excessive.

Sinon, une fois en PE2 avec un salaire qui permettait des achats plus conséquences, j'ai acheté cette collection

J'ai Maternelle, cycle 2, cycle 3

Evidemment il existe aussi un ouvrage par niveau, mais en PE2, j'ai préféré cibler le cycle, il sera toujours temps d'investir dans un livre consacré à un niveau, quand j'aurai, un jour, la chance d'avoir une classe à un seul niveau...

Voilà pour ma part, ceux que j'appelle les incontournables.

Alors non, ce ne sont pas mes livres de chevet, mais pour autant, si j'ai un doute, une question, une idée, je les ouvre, ça permet de décanter ses idées !

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les médiatèques tout le monde peut y aller ....mais en fait tu ne peux retirer des documents sans carte d'étudiant iufm ou de professeurs je pense. Mais pour consulter sur place il y a pas de problemes. Apres faut demander si tu veux t'inscrire , je pense que c'est comme toutes les bibliothèques...

ciao

et toi tu pourrais me faire part de tes conseils livres, mags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ouvrages, je vous conseille cette collection

J'ai investi quand j'étais LC, je n'ai pas été appelée, mais ça m'a servi pour les stages de PE2 l'année d'après.

J'ai celui de la maternelle, CP/CE1, CE2, CM1/CM2.

Certains achetés neufs, d'autres d'occas, donc ça n'a pas été une dépense excessive.

Sinon, une fois en PE2 avec un salaire qui permettait des achats plus conséquences, j'ai acheté cette collection

J'ai Maternelle, cycle 2, cycle 3

Evidemment il existe aussi un ouvrage par niveau, mais en PE2, j'ai préféré cibler le cycle, il sera toujours temps d'investir dans un livre consacré à un niveau, quand j'aurai, un jour, la chance d'avoir une classe à un seul niveau...

Voilà pour ma part, ceux que j'appelle les incontournables.

Alors non, ce ne sont pas mes livres de chevet, mais pour autant, si j'ai un doute, une question, une idée, je les ouvre, ça permet de décanter ses idées !

Voilà :wink:

merci bcp!!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...