Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

ben les médiatèques tout le monde peut y aller ....mais en fait tu ne peux retirer des documents sans carte d'étudiant iufm ou de professeurs je pense. Mais pour consulter sur place il y a pas de problemes. Apres faut demander si tu veux t'inscrire , je pense que c'est comme toutes les bibliothèques...

ciao

et toi tu pourrais me faire part de tes conseils livres, mags ?

bah justement pour la prépa de cours je ne savais pas trop. j'ai mags "les maternelles" pas mal de fiches pratiques mais il faut avoir une idée de ton objectif de travail, sinon jai acheté manuels d'histoire et géo C3 tout est dedans et sont très bien faits!! je te donnerai les réf à la rentrée car là je ne suis pas chez moi et je ne m'en souviens plus.

je compte faire pareil pour les sciences, j'ai un faible pour les livres d'expériences originales. mais bon là encore ils ne donnent pas d'objectifs de travail.

en maths je suis un peu penchée vers le même style je suis pas hyper fan des manuels et je préfère l'idée de faire des maths en liens avec la vie quotidienne mais sans n'avoir jamais enseignée et peut etre sans tuteur je pense que je vais foncer droit dans le mur!!je vais donc chercher des choses un peu plus scolaire, surtout pour cette année!

en français je pense m'appuyer sur un manuel (littéo) de préférence mais bon tout ça reste très flou!!

pour les réf je te donnerai tout ça dès mi aout, à mon retour de vacances. et te ferai part de mes achats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

C'est difficile d'acheter des livres avant de savoir quels niveaux on aura. Perso, j'attendrais de voir à votre place. Quand j'étais en PE2 j'ai acheté pas mal de livres, qui finalement ne me servent pas vraiment (changements de programmes, matériels ou manuels différents utilisés dans chaque école...)

Par contre, j'ai investi dans certains livres de littérature de jeunesse, parce que ça peut toujours servir et je ne le regrette pas.

On trouve aussi beaucoup de choses sur le net qui vous permettraient de tenir qques temps avant d'acheter vos livres. Et si vous êtes appelés vous aurez un conseiller pédagogique pour vous aider aussi.

Et perso je suis toujours prête à donner mes documents ou des conseils si vous avez besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vu ?

Agence de remplacement des Septembre 2009....ca y est!!!!!!!!!!

11/08/2009 |

L'agence devra prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou les départs anticipés à la retraite. Crédits photo : Le Figaro

Lancée en septembre, cette structure nationale permettra d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs.

L'éducation nationale aura bientôt son agence pour le remplacement des enseignants absents. Cette structure, dont l'idée avait été lancée en mai 2008 par Xavier ­Dar­cos, devrait voir le jour en septembre. Elle aura pour mission d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs, en optimisant les moyens aujourd'hui disponibles. «On voit souvent des parents qui sont un peu surpris parce qu'un enseignant, absent pour des raisons tout à fait légitimes, en particulier une formation, n'est pas remplacé aussi rapidement qu'on le souhaiterait dans son ­école», a expliqué mardi le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, dans une interview à RTL.

L'agence nationale, dont le directeur devrait être prochainement désigné par arrêté, devra planifier les besoins et y répondre plus efficacement qu'aujourd'hui. Toutes causes confondues, l'Éducation nationale connaît un taux d'absentéisme de 6 % environ. Concrètement, le ministère dispose d'un potentiel de remplacement de 50 000 postes, qu'il mobilise à 80 % seulement. «Selon nos calculs, 10 000 postes ne sont pas suffisamment utilisés à cause d'une gestion trop rigide des ressources humaines», indique-t-on au cabinet du ministre.

Chaque académie dispose en effet d'un «stock» d'enseignants titulaires remplaçants qu'elle ne peut prêter à ses voisines. Dotée d'une vision nationale, l'agence pourra remédier à ce que l'entourage de Luc Chatel appelle le «syndrome du périphérique» : des élèves sans professeur à Paris, alors que des remplaçants sont dispo­nibles au même moment dans la ville voisine mais ne peuvent franchir cette frontière administrative.

Des missions de courte durée

L'agence devra aussi prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou encore les départs anticipés à la retraite, traditionnels dans le sud du pays - pour affecter, le moment venu, les ressources correspondantes. Sans se substituer aux rectorats, qui conservent la gestion locale des remplaçants. Employant une trentaine de personnes, la structure pourra par ailleurs faire appel à des vaca­taires, disponibles immédiatement, pour répondre à des missions de courte durée. «Le risque est d'assister à une dégradation des conditions de travail des contractuels», remarque Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (principal syndicat d'enseignants), qui déplore par ailleurs «l'absence totale de concertation sur ce dossier».

Mais l'objectif est, selon le ministère, «d'assurer une meil­leure continuité du service public», que réclament les parents d'élèves avec insistance. Avantage notable en ces temps de réduction des effectifs, l'optimisation des moyens permettra en outre «le non-renouvellement de 3 000 em­plois à la rentrée 2009, tout en améliorant le service rendu à l'usager», notaient par ailleurs les services de Xavier Darcos, fin 2008.

cest dans un autre post du forum.... qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vu ?

Agence de remplacement des Septembre 2009....ca y est!!!!!!!!!!

11/08/2009 |

L'agence devra prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou les départs anticipés à la retraite. Crédits photo : Le Figaro

Lancée en septembre, cette structure nationale permettra d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs.

L'éducation nationale aura bientôt son agence pour le remplacement des enseignants absents. Cette structure, dont l'idée avait été lancée en mai 2008 par Xavier ­Dar­cos, devrait voir le jour en septembre. Elle aura pour mission d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs, en optimisant les moyens aujourd'hui disponibles. «On voit souvent des parents qui sont un peu surpris parce qu'un enseignant, absent pour des raisons tout à fait légitimes, en particulier une formation, n'est pas remplacé aussi rapidement qu'on le souhaiterait dans son ­école», a expliqué mardi le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, dans une interview à RTL.

L'agence nationale, dont le directeur devrait être prochainement désigné par arrêté, devra planifier les besoins et y répondre plus efficacement qu'aujourd'hui. Toutes causes confondues, l'Éducation nationale connaît un taux d'absentéisme de 6 % environ. Concrètement, le ministère dispose d'un potentiel de remplacement de 50 000 postes, qu'il mobilise à 80 % seulement. «Selon nos calculs, 10 000 postes ne sont pas suffisamment utilisés à cause d'une gestion trop rigide des ressources humaines», indique-t-on au cabinet du ministre.

Chaque académie dispose en effet d'un «stock» d'enseignants titulaires remplaçants qu'elle ne peut prêter à ses voisines. Dotée d'une vision nationale, l'agence pourra remédier à ce que l'entourage de Luc Chatel appelle le «syndrome du périphérique» : des élèves sans professeur à Paris, alors que des remplaçants sont dispo­nibles au même moment dans la ville voisine mais ne peuvent franchir cette frontière administrative.

Des missions de courte durée

L'agence devra aussi prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou encore les départs anticipés à la retraite, traditionnels dans le sud du pays - pour affecter, le moment venu, les ressources correspondantes. Sans se substituer aux rectorats, qui conservent la gestion locale des remplaçants. Employant une trentaine de personnes, la structure pourra par ailleurs faire appel à des vaca­taires, disponibles immédiatement, pour répondre à des missions de courte durée. «Le risque est d'assister à une dégradation des conditions de travail des contractuels», remarque Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (principal syndicat d'enseignants), qui déplore par ailleurs «l'absence totale de concertation sur ce dossier».

Mais l'objectif est, selon le ministère, «d'assurer une meil­leure continuité du service public», que réclament les parents d'élèves avec insistance. Avantage notable en ces temps de réduction des effectifs, l'optimisation des moyens permettra en outre «le non-renouvellement de 3 000 em­plois à la rentrée 2009, tout en améliorant le service rendu à l'usager», notaient par ailleurs les services de Xavier Darcos, fin 2008.

cest dans un autre post du forum.... qu'en pensez vous?

quelqu'un a une idée de qui pourra être remplaçant dans ce cadre???

je suis dépitée là on a aucune chance alors????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu l'inverse...L'Agence du remplacement des enseignants ne verra pas le jour à la rentrée.

(source ADP du 12/08/09)

Ca me parait personnellement beaucoup trop court pour monter une telle agence en un mois, en plein mois d'aout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu l'inverse...L'Agence du remplacement des enseignants ne verra pas le jour à la rentrée.

(source ADP du 12/08/09)

Ca me parait personnellement beaucoup trop court pour monter une telle agence en un mois, en plein mois d'aout !!!!!!

en effet j'ai lu aussi la meme chose .... sur une autre source, apparemment l'info a été émise le 12, et le 13 il n'y avait pu d'agence de remplacement car ILS ne pouvaient pas l'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que quoi qu'il arrive on ne sera fixés sur rien tant que la rentrée ne se sera pas faite!!

mais comment ne pas trop stresser à la rentrée quand tout plein d'infos nous tomberons sur la tête!!???

perso je vais re préparer le concours dès que possible ( dès que j'en aurais la force! ) je cherche une école qui propose des cours intensifs quelques heures dans la semaine pour avoir le temps de réviser en bibli le reste du temps!

si quelqu'un a une école à me conseiller je suis toute ouie!! et si quelqu'un est motivé pour réviser à la bibli de stras (malraux) je suis toute ouie aussi!!!!

et vous que faites vous à la rentrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je suis également sur LC au rang 17.

J'ai actuellement un emploi en CDI. Ayant un statut de cadre, je dois effectuer un préavis de 3 mois à compter de ma démission.

Dans l'hypothèse où je serais appellé :lol: quelqu'un sait - il combien de temps dispose t- on ?

On nous appelle la veille pour le lendemain ? pour le mois suivant ?

J'ai lu à quelque part qu'il devait me permettre de finir mon préavis...mais j'en suis pas si sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je suis également sur LC au rang 17.

J'ai actuellement un emploi en CDI. Ayant un statut de cadre, je dois effectuer un préavis de 3 mois à compter de ma démission.

Dans l'hypothèse où je serais appellé :lol: quelqu'un sait - il combien de temps dispose t- on ?

On nous appelle la veille pour le lendemain ? pour le mois suivant ?

J'ai lu à quelque part qu'il devait me permettre de finir mon préavis...mais j'en suis pas si sur

Assez souvent, on t'appelle pour que tu commences le lundi suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récapitulatif :

Angeendanger (6e)

Anniminie (10e)

schrek (11e)

101203lulu (14e)

mdu68 (17e)

nougat 222 (19e)

volki 51 (21e)

kirika (28e)

esperancia (3Oe)

9/30

aller bientot 1/3 des lc strasbourg sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je suis également sur LC au rang 17.

J'ai actuellement un emploi en CDI. Ayant un statut de cadre, je dois effectuer un préavis de 3 mois à compter de ma démission.

Dans l'hypothèse où je serais appellé :lol: quelqu'un sait - il combien de temps dispose t- on ?

On nous appelle la veille pour le lendemain ? pour le mois suivant ?

J'ai lu à quelque part qu'il devait me permettre de finir mon préavis...mais j'en suis pas si sur

Moi je n'ai qu'un mois de préavis, et perso, je poserai des CP, pour aller dare-dare prendre ma nouvelle affectation!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...