Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

si quelqu'un est motivé pour réviser à la bibli de stras (malraux) je suis toute ouie aussi!!!!

et vous que faites vous à la rentrée??

Après une année de PE1 à Strasbourg, je m'y suis réinscrite en formation aménagée. Et toi, tu t'es préparée comment cette année?

J'habite à l'esplanade, donc je réviserai sûrement dans les biblio du coin...! Mais pour l'instant je manque de motivation, je ferais rien avant la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

si quelqu'un est motivé pour réviser à la bibli de stras (malraux) je suis toute ouie aussi!!!!

et vous que faites vous à la rentrée??

Après une année de PE1 à Strasbourg, je m'y suis réinscrite en formation aménagée. Et toi, tu t'es préparée comment cette année?

J'habite à l'esplanade, donc je réviserai sûrement dans les biblio du coin...! Mais pour l'instant je manque de motivation, je ferais rien avant la rentrée...

je suis exactement comme toi, pas vraiment motivée!! car "échouer" si près du but c'est rageant, et parce que je veux garder espoir qu'on nous appellera!!!! oui mais voilà depuis lannonce des résultats je suis trop trop mal et je ne pense pas que ça ira en s'arrangeant!! du coup je me fous un gros coup de pied au *** pour me remettre à réviser dès fin septembre ( débuter en septembre me semble impossible il y aurra trop de mouvements, de nouvelles; de fausses joies... bref impossible d'être concentrée!!

donc voilà si tu es dans la même situation je me dis qu'à 2 ( ou plus pour les autres!!!!!!!) on pourra plus facilement se motiver!!!

pour la bibliothèque persoj'habite au début de la krutenau près du centre. je suis à stras que depuis septembre dernier donc je connais pas tte les blibli mais si celle où tu vas est bien ça me dérange pas de marcher un peu ( beaucoup??? )

c'est quoi la formation aménagée que tu as trouvée? j'avoue que jai pas encore vraiment cherché car j'attend de voir mon ancienne directrice et voir ce quelle me propose.

l'année dernière j'étais dansu ne école privé je suivais la formation complète avec tous les moduls et toutes les matières!! du coup jai tous mes cours mais souhaite quand même aller aux cours de "soutien " ( c'est ce qu'on fait en classe mais en acceléré)

je ne sais pas ce que les autres écoles proposent mais je ne suis pas fermée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biblio André Malraux est à 1min de chez moi lol! Donc ca me convient! ;-)

En fait je redouble en PE1 à l'IUFM mais en cours du soir, du coup, c'est comme l'an dernier mais en accéléré! Histoire de rester entourée de gens qui préparent le concours, sinon je risque de décrocher... La rentrée est autour du 20 ou 25 septembre.

Tu prends quoi comme options? C'est quoi tes points forts/faibles? Pour voir si on peut se compléter!

Mes options : majeure sciences, littérature de jeunesse, 1500m, allemand.

Points forts : les oraux (EPS 18, EOE 16, LDJ 14)

Points faibles : allemand (6) et H/G (1/6)... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biblio André Malraux est à 1min de chez moi lol! Donc ca me convient! ;-)

En fait je redouble en PE1 à l'IUFM mais en cours du soir, du coup, c'est comme l'an dernier mais en accéléré! Histoire de rester entourée de gens qui préparent le concours, sinon je risque de décrocher... La rentrée est autour du 20 ou 25 septembre.

Tu prends quoi comme options? C'est quoi tes points forts/faibles? Pour voir si on peut se compléter!

Mes options : majeure sciences, littérature de jeunesse, 1500m, allemand.

Points forts : les oraux (EPS 18, EOE 16, LDJ 14)

Points faibles : allemand (6) et H/G (1/6)... :wink:

je t'ai rép par message privé!!

si d'autres personnes sont interessées pour se joindre à nous et curieuses de mes points forts et faibles:

points forts à l'écrit français (15.5) et maths (14.5) où je me débrouille pas mal et mineure sciences (5.5/6). à l'oral c'est l'eps (15)

pour les points faibles surtt l'oral pro (8) car j'ai eu du mal à tenir plus de 6 minutes le résumé ( enfin je pense!!)

voilà pour les autres c'est souvent des 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment se déroule la formation en GFA ? le soir, à quelle heure ? le samedi ? pendant les vacances ? Nombre d'heures sur l'année ?

J'envisage un redoublement en GFA à Colmar si c'est compatible avec mon emploi actuel...

MERCI pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment se déroule la formation en GFA ? le soir, à quelle heure ? le samedi ? pendant les vacances ? Nombre d'heures sur l'année ?

J'envisage un redoublement en GFA à Colmar si c'est compatible avec mon emploi actuel...

MERCI pour les infos...

Voilà pour toi: site iufm http://www.alsace.iufm.fr/web.iufm/web/ent...ut_redouble.php

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je suis également sur LC au rang 17.

J'ai actuellement un emploi en CDI. Ayant un statut de cadre, je dois effectuer un préavis de 3 mois à compter de ma démission.

Dans l'hypothèse où je serais appellé :lol: quelqu'un sait - il combien de temps dispose t- on ?

On nous appelle la veille pour le lendemain ? pour le mois suivant ?

J'ai lu à quelque part qu'il devait me permettre de finir mon préavis...mais j'en suis pas si sur

alors si tu es actuellement en CDI et que tu décroches un boulot en CDI (ce qui sera ton cas je l'espère... un long CDI de 50 ans ;) ) eh ben il n'y aura qu'un mois de préavis forcément (c'est une loi qui dit ça ms je ne sais plus laquelle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news du snuipp 67 (enfin) mdr

Bonjour,

il faudra nous rappeler à la fin du mois d'août ou début septembre nous y verrons plus

clair...(CAPD du 27 août)

en effet il y a déjà une centaine de PE titulaires qui n'auront probablement

pas de poste à la rentrée ce qui diminue les chances d'être pris en LC.

De plus comme tu es dans les derniers de la LC tu auras peut-être du mal à quand même

être intégrée...

voilà bon moi à force d'avoir des réponses négatives, je me résigne ... snif... je ne perd pas espoir, mais j'espère un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news du snuipp 67 (enfin) mdr

Bonjour,

il faudra nous rappeler à la fin du mois d'août ou début septembre nous y verrons plus

clair...(CAPD du 27 août)

en effet il y a déjà une centaine de PE titulaires qui n'auront probablement

pas de poste à la rentrée ce qui diminue les chances d'être pris en LC.

De plus comme tu es dans les derniers de la LC tu auras peut-être du mal à quand même

être intégrée...

voilà bon moi à force d'avoir des réponses négatives, je me résigne ... snif... je ne perd pas espoir, mais j'espère un miracle

en effet c'est pas joyeux tout ça!! mais comme ils le disent il faut attendre! personne ne peut prédire ce qui arrivera cette année!! même le recteur ne le sait pas! donc croyons en notre bonne étoile!!!! courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

la capd est dans 3 jours : quels sont vos pronostics ???

(plus grand passage sur ce forum, attendriez vous les nouvelles de cette fameuse capd?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot le mois de septembre et une petite question!!

comment faites vous pour garder votre statut étudiant en attendant ( jespère!!!) d'être appelé(e)s!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...