Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

de tt facon on est tous maudit...on est tombé sur la pire année! peu de poste et pas de Lc...pfff la poisse! surtout que la c'est vraiment sur que rien ne bougera..l'année derniere les syndicat disait toute la liste et il n'y a eu que la moitié...la il disent pas d'ouverture donc la moitié de 0 c'est 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

bon alors j'ai tel les syndicats je n'ai pour le moment eu que le haut rhin mais voilà ce que ça dit.

il reste en effet des exdentaires dans les deux départements. le 4 septembre il ne faut pas s'attendre à plus de 10 placés suplémentaires.

mais !!! et là c'est important!!! il n'y a pas 110 personnes devant nous!!! c'est à dire: quand les 40 (et quelques...) du haut rhin seront placés ils ne feront pas appel aux personnes du bas rhin mais à la LC! donc on a d'un coté 44 personnes devant nous et d'un autre une cinquantaine. ( jai pas les chiffres exacts j'en sais rien)

sachant il est clair que 44 personnes ne seront pas placés en une semaine on ne sera pas appelés en septembre, par contre 44 personnes ne seront pas suffisantes pour combler les manques jusque février!!!

voilà en effet on en saurra plus le 4 septembre mais pas des masses non plus. il ne faut pas partir dans des grands espoirs mais il ne faut pas non plus effrayer tous le monde en criant qu'on est dans la m....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour vous :clover: J'étais à votre place l'année dernière.

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit le contraire, c'était pour que vous ayiez les chiffres.

Par contre, si appels il y a, les premiers LC seront forcément affectés dans le HR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauis mais bon 44 perssones à placé dans le HR il y a peu de chances pour que la lc soit bcp ouverte donc pour les fin de classement comme moi c'ets rappé...pff satané LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement négatif, mais là faut avouer que je suis d'accord avec volki51, pour les derniers de la lc faut admettre que c'est foutu. les premiers peuvent encore espérer mais après le 20 e de la lc cest pas joyeux

sachant que je suis 28e, ...autant dire adios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, ne vous inquiétez pas, elle sera ouverte. Chaque année c'est la même chose, chaque année on vous traumatise avec les chiffres, chaque année on vous laisse penser qu'il semble impossible que vous soyez pris, mais au final... Effectivement il y a eu 2006, mais c'est comme le tsunami, c'est pas parce que ça arrive une fois que ça arrivera systématiquement chaque année... Et depuis 2006 systématiquement l'argument "2006" réapparaît début septembre concernant les LC, malheureusement. Les humains sont ainsi faits, ils ne retiennent souvent que le pire. 2006, rien. 2005, 2007,2008 : ouverte. A voir le cas majoritaire donc !

Enfin je suis d'un naturel optimiste, donc ce point de vue n'engage que moi et je ne veux donner de faux espoirs à personne. Certes il y a un risque, mais c'est toujours le cas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelq'un aurait les chiffres des années passées pour la lc?

combien sur la liste , combien pris et le dernier à quelle date ?

pour voir un peu l'évolution par rapport aux années ....

thank U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste comptait 200 noms..."seulement" 100 ont été pris jusqu'en janvier je crois mais bon la très grande majorité etait prise en septembre...le truc etait que les syndicat connaissaient les besoins et avait annonncé haut et fort que toute la liste serais prise...il y a avit 50 dans le HR et 50 dans le BR...

Esperont que AIR dit vrai et que la liste sera ouverte...ce serais effectivement exeptionnelle que même le 30ème de la liste complémentaire ne soit pas pris (à part 2006,les 30 premier de la lc ont toujours etaient pris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, ne vous inquiétez pas, elle sera ouverte. Chaque année c'est la même chose, chaque année on vous traumatise avec les chiffres, chaque année on vous laisse penser qu'il semble impossible que vous soyez pris, mais au final... Effectivement il y a eu 2006, mais c'est comme le tsunami, c'est pas parce que ça arrive une fois que ça arrivera systématiquement chaque année... Et depuis 2006 systématiquement l'argument "2006" réapparaît début septembre concernant les LC, malheureusement. Les humains sont ainsi faits, ils ne retiennent souvent que le pire. 2006, rien. 2005, 2007,2008 : ouverte. A voir le cas majoritaire donc !

Enfin je suis d'un naturel optimiste, donc ce point de vue n'engage que moi et je ne veux donner de faux espoirs à personne. Certes il y a un risque, mais c'est toujours le cas. :smile:

en parlant de 2006 quelqu'un sait pourquoi la LC n'avait pas été ouverte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors à mon grand désespoir j'ai eu le sgen du bas rhin au tel et c'est vraiment pas joyeux du tout!!!!

en gros voilà ce que ça donne: pas d'appel de suite ça c'est sur du fait de l'exédent. si ya besoin les politiques tentent de mettre en place l'agence de recrutement pour ne pas faire appel à nous ( même si on peut y postuler ). en effet ils n'ont aucune envie de faire appel à la LC car ça possera problème pour la réforme. ( là j'ai envie de dire que de toutes façons certains ont déjà fait appel à leur LC ( amiens) donc ils vont devoir trouver une solution pour ces personnes quoi qu'il arrive!!)

voilà voilà en gros le sgen m'a conseillé de me mettre à réviser et de ne pas oublier de m'inscrire pour le concours 2009/2010!! je vous conseil de faire de même et de prier pour un miracle!!!!

ah oui: j'ai demandé pourquoi avoir fait une LC s'ils n'avaient aucune intention de faire appel à nous: elle est obligatoire pour les remontées en liste principale au cas où..... voilà donc je croise les doigts pour les premiers mais je doute qu'il y ait 30 abandons ( même 10 d'ailleurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à toi lulu , je suis allée lire le post de la lc de 2006, et effectivement comme cette année , il y avait 104 personnes (exactement) qui n'avaient pas de poste à la rentré. Ils ont réussi à les caser au fur et à mesure, en décembre ils restaient 20 personnes à caser, et du coup il n'y a pas eu d'ouverture de lc. Voilà ....pas joyeux parce que ça ressemble beaucoup à ce qu'on vit.

est ce que quelqu'un a un contre-exemple ? cad des années où il y avait un excedent et un appel de lc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...