Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

bon à contre coeur je rentre chez moi et vais essayer de les appeler!! je pourrai pas mettre d'infos sur le net avant au moins demain !! courage à toutes et tous pour lattente!! je croise les doigts pour nous tous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Salut à tous !!

jsuis dans une situation bien compliquée aussi.... je suis sur la liste complémentaire au rang 25, je viens de voir que il y a des chances d'être appelé, et en meme temps j'ai la possibilité d'être pris comme vacataire un an dans un college, mais dans le cas où je serais appelé pr l'iufm c'est un peu compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le mail que je viens de recevoir du SNUipp 68

Cher(e) futur(e) collègue,

nous t'informons qu'il n'y a plus denseignants "mis à disposition" dans le Haut Rhin. Pour le moment, il n'y a pas eu d'annonce officielle de recrtutement de LC dans le Haut Rhin, cependant nous pensons que cela commencera bientôt. Nous vous tenons au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les differents sites:

Ce que dit le sgen-68 :

Les personnes en surnombre du mois d’août ont quasiment toutes été nommées. Il faudra donc faire appel très rapidement aux remplaçants (au risque de supprimer la formation continue) et aux "listes complémentaires" dont le recrutement est de 30 (ce qui sera insuffisant pour assurer le bon fonctionnement des écoles).

Après la suppression des RASED, l’utilisation des ZIL et la diminution de la formation, que va trouver l’Inspectrice d’Académie pour assurer la continuité pédagogique ?

Ce que dit le se-unsa:

Recrutement Liste complémentaire 2009

Les 30 personnes inscrites sur la liste complémentaire devraient toutes être appelées. Les affectations seront très majoritairement en direction du Haut-Rhin. Les IA ont optés pour la "stratégie" suivante : le 68 a accepté de laisser retourner une dizaine de collègues dans le 67. La plupart en étaient à leurs 3 ou 4 e demandes de changement de département. En contre partie, le 67 sollicitera moins de personnes de la liste complémentaire.

Actuellement, le 67 dispose d'enseignants en surnombre. Ils combleront certainement les besoins (départs en congé de maternité, congés parentaux...) jusqu'à la fin du premier trimestre.

Pour le moment, la balance du 68 est à l'équilibre. Mais le besoin de recruter du personnel se fera certainement sentir d'ici les vacances de la Toussaint.

C'est Mme le recteur qui prendra la décision de l'ouverture de la liste complémentaire sur demande des Inspecteur d'Académie.

N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées au 03.88.84.19.19.

Nous tiendrons au courant de l'évolution de l'avancement de la liste.

Date de l'information : Vendredi 4 septembre, 15h

CTP et CAPD du 4 septembre

1) Les opérations de mouvement s’achèvent… dans la confusion.

La nouvelle politique d’affectation des enseignants expérimentée à travers le territoire français se traduit dans le département par une dégradation sur quatre niveaux :

- efficacité du dispositif,

- prise en compte des spécificités des enseignants,

- équité entre les enseignants,

- dialogue avec leurs représentants.

Ce sont près de 2000 instituteurs et professeurs des écoles qui sont concernés par le mouvement pour cette année scolaire. Cette rupture avec les pratiques antérieures qui avaient fait leurs preuves suscite d’importantes manifestations de mécontentement et un fort sentiment d’injustice chez un grand nombre de nos collègues.

Dans ces conditions, notre implication dans le mouvement départemental ne pouvait être que très marginale.

Pour dénoncer de manière forte cette situation inadmissible, et afin qu’elle ne se renouvelle plus, nous avions décidé de quitter en cours de séance la commission du 30 juin plutôt que d’y faire de la figuration. Cette initiative qui devait se faire en intersyndicale a, au dernier moment, a été sabotée par le seul représentant du SNE qui a souhaité rester en séance pour continuer à siéger. Aussi avons nous été contraints, dans une ambiance ubuesque, d’assister quasi-passivement à la validation du travail de l’administration. Bien entendu, nos trois organisations ont voté contre ces nouvelles méthodes d’affectation des personnels enseignants du Bas-Rhin.

Au-delà de ce qui vient d’être dit, c’est l’ensemble de la logique du paritarisme, de la représentation et de la défense de nos collègues qui est en train de s’effondrer. Dans leur intérêt, et celui de l’Ecole, nous continuerons à le dénoncer avec force.

2) Surnombre et listes complémentaires : une quarantaine de personnes sont affectés en surnombre dans les écoles. Elles seront appelées au courant du 1er trimestre pour une nouvelle affectation. De ce fait, notre département ne devrait pas avoir besoin de la liste complémentaire avant janvier. C’est le Haut-Rhin qui devrait recruter très majoritairement cette liste complémentaire, probablement après la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, maintenant on attend.... On ne peut pas espérer que ça avance avant la Toussaint?

Bon courage à tous pour l'attente. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour septembre c'est rapé...mais bon esperons que dès octobre le recrutement commence!!!esperons vraiment car au vu des autres academie c'est pas la joie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour septembre c'est rapé...mais bon esperons que dès octobre le recrutement commence!!!esperons vraiment car au vu des autres academie c'est pas la joie....

Ca devient difficile d'attendre tout de même... j'espère simplement que l'on a pas eu de faux espoirs et que l'on sera recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere aussi que ca va vite bouger... apres avoir eu cette bonne nouvelle vendredi...ne plus avoir de nouvelles quotidiennes cest dur ....vivement les prochaines nouvelles (je repete beaucoup "nouvelle" :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere aussi que ca va vite bouger... apres avoir eu cette bonne nouvelle vendredi...ne plus avoir de nouvelles quotidiennes cest dur ....vivement les prochaines nouvelles (je repete beaucoup "nouvelle" :biggrinthumb:

Confirmation, c'est une certitude, si on est appelés, ce sera dans le haut rhin et non dans le bas rhin où tout est completement bloqué ... et encore d'après les syndicats, toute la liste est "sensée" être appelée d'ici les vacances de la toussaint (avant, ou un peu après) .... !

Il ne nous reste qu'à attendre maintenant !! Mais des infos plus fraîches ne seraient pas de refus, si quelqu'un en a qu'il (elle) n'hesite pas !!!

Bonne chance à tous ! j'ai un bon pressentiment pour cette liste complementaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...