schreck Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Concernant une éventuelle ouverture, quand, combien... nous ne serons jamais fixés. Il faut attendre les appels. En revanche, le jour où sera annoncé que la liste est fermée, alors là nous serons fixés de manière définitive car l'administration ne revient jamais sur ce genre de décision. C'est malheureusement la dure loi de la LC !
minipousss Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Vos derniers messages me dépriment... même si je me suis fait une raison qu'il est possible de devoir repasser le concours je n'ai aucune envie de m'y mettre et c'est encore plus difficile en constatant que pour tout le monde c'est pareil ! Et puis l'incertitude joue aussi beaucoup je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que je ressens. JE suis consciente que vous n'en avez rien à faire mais il fallait bien que je le dise à qq1 ! LOL
schreck Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Rien de pire que l'incertitude ! Moi aussi j'ai du mal à me motiver. J'ai réussi à trouver le courage (bien à contre coeur) de m'inscrire au concours 2010. Il vaut mieux essayer d'oublier la LC et peut-être avoir la chance d'avoir une bonne surprise. Je sais plus facile à dire qu'à faire... c'est bien pour çà que je suis sur ce post !
Anniminie Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Vos derniers messages me dépriment... même si je me suis fait une raison qu'il est possible de devoir repasser le concours je n'ai aucune envie de m'y mettre et c'est encore plus difficile en constatant que pour tout le monde c'est pareil ! Et puis l'incertitude joue aussi beaucoup je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que je ressens. JE suis consciente que vous n'en avez rien à faire mais il fallait bien que je le dise à qq1 ! LOL Je crois que justement, le fait de dire ce que tu ressens te fait du bien mais à nous également! On se sent moins seuls, parce-que je crois que nous ressentons, à peu de choses près, tous la même chose. Personnellement, je m'en suis rendue compte tout de suite après l'annonce des réusltats: j'étais completement effondrée mais je me disais que c'était irrationnel, exagéré, mais tout en n'arrivant absolument pas à me consoler. Et je me suis rendue compte que les autres y pensaient sans cesse également donc ça avait qq chose de rassurant... Quand on a eu l'emploi du temps de l'IUFM avec les dates des concours blancs, ça m'a fait des frissons ds le dos! J'en veux plus!!! même des blancs!! Donc j'en suis là, à passer par des petits moments d'euphorie à l'annonce des syndicats puis je me refroidie moi même en me disant, attends attends, tu les connais, rien n'est encore sûr!! Bon, j'ai aussi vidé ce que j'avais sur le coeur et j'en profite du coup pour remercier tous les présents sur ce forum qui cherchent des infos etc... si chacun était seul ds son coin, je crains que ce serait encore pire! Bonne journée!
Kirika Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 je suis d'accord avec animinie, heureusement que l'on se parle tous pck ce serait super dur sinon. Et pis on cherche des infos ensemble et on les partage, ce serait plus dur si on était isolé (pas de réconfort, moins d'infos etc) je trouve ça cool....en croisant les doigts en mm temps ^^
Bonnie48 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Je suis comme vous et ça fait du bien de lire que l'on n'est pas tout seul dans cette situation.. Je n'ai pas pu m'inscrire à l'iufm car je n'ai pas fait le test d'entrée, je n'étais pas en France. Du coup, je me sens un peu différente mais, quand même, comme vous je vis au rythme des nouvelles sur le forum avec un petit stress à chaque fois que j'ouvre la page... Je viens de me re-inscrire et je croise tous les doigts pour ne pas avoir à repasser le concours, ouvrez la liste svppppp !!!!! L'attente est trop longue...
esperancia Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 je vis au rythme des nouvelles sur le forum avec un petit stress à chaque fois que j'ouvre la page... +1!!! Tout pareil! Et je ressens exactement la meme chose que vous... tout ce que vous avez écrit j'aurais pu le dire... Aller, courage!
afb1998 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bon ça devient vraiment SOS LC en detresse ici alors je m'y met aussi !! ^^ notre situation est vraiment pas évidente, c'est sûr, mais ne desepérons pas !!! il y a pire, imaginez ceux qui auraient été 35-40e sur la LC et qui devront forcément retenter le concours !! Si il y a moyen d'avoir une chance, même minime, d'être pris directement cette année, il faut y croire et être satisfait d'avoir cette toute petite chance! Personnellement je ne pense pas me mettre directement au boulot, j'attendrais encore un peu, parce que ça risque d'être dur de s'y mettre tout en "espérant" ... l'an dernier je ne m'étais mis au boulot que vers le mois de décembre (mais à fond à partir de décembre) et je pense faire pareil parce que je pourrais pas me mettre sérieusement au boulot avec l'idée en tête d'être peut être appelé bientôt ... les semaines qui suivront les vacances de la Toussaint vont être déterminantes ! Bonne chance à tous et donnez des news pour ceux qui en auront !!
volki51 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 pff j'avais postulé pour un emploi d'ae et je viens de recevoir une reponse négative..."désolé mais votre profil etait parfait, vous avez fait une excellente impression mais il me faut qqn à l'année et comme vous allez etre appelé je ne peux pas vous prendre..." Si cette Lc n'ouvre pas elle m'aura vraiment pourri! mais bon encore un bon signe en vu de l'obtention de ce concours car le directeur d'école à pris la direction avec l'ien de la circo donc....
schneb Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 pff j'avais postulé pour un emploi d'ae et je viens de recevoir une reponse négative..."désolé mais votre profil etait parfait, vous avez fait une excellente impression mais il me faut qqn à l'année et comme vous allez etre appelé je ne peux pas vous prendre..." Si cette Lc n'ouvre pas elle m'aura vraiment pourri!mais bon encore un bon signe en vu de l'obtention de ce concours car le directeur d'école à pris la direction avec l'ien de la circo donc.... il m'est arrivé la même chose pour un poste d'assistant peda et la prof m'a pas pris car je risque d'être appellé.... Il m'est arrivé la même chose j'ai postulé pour un poste d'assistant peda et la prof n'a pas voulu me prendre car je risque d' être appellé .....
angeendanger Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Après ça, il y a plutôt intérêt que la LC soit ouverte, sinon ce n'est vraiment pas correct envers vous!
volki51 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 ouais j'espere qu'il ne se trompe pas parceque pour l'instant on à rien...comme on peut tout avoir dans quelques mois...d'ailleurs on va bientoit en savoir plus pour le recrutement d'octobre...je pense fin de la semaine prochaine
Messages recommandés