Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Annmarystan pour cet info !

Je suis contente de suivre tes pas en ayant le même responsable de groupe !

Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles ( le bébé et le mariage !).

Bonne année à toi et bon courage surtout. Nous penserons bien à toi mercredi lors de notre rentrée et surtout jeudi quand tu rencontreras tes nouveaux premiers élèves !

• Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laeti84

24

• annmarystan

24

• liliouili

18

• marmotte44

16

Posté(e)

Marmotte 44, je suis venue 5 jours en tout à Victor Hugo pour remplacer l'instit dont le fils était hospitalisé, j'étais dans la classe à côté de celle de Vincent.

Merci pour les infos administratives : je verrai ça vendredi.

Tu es dans quel groupe ? Tu fais ton stage filé où ?

Posté(e)

Merci, je suis touchée par tes mots ... Si vous avez les mêmes IMF aussi que nous, ils sont aussi extra ... J'avais Steve W et franchement il m'a énormément appris et est toujours dispo pour m'aider même encore cette année ...

Pour la rentrée, j'ai à la fois hâte d'y être et le trac. Il va aussi falloir laisser mon petit dernier chez la nounou ... je n'avais jamais fait ça avant avec les filles ...

Demain et vendredi, adaptation ... aujourd'hui il a enfin réussi à boire mon lait au biberon et à dormir pour la sieste dans son lit ...

Tenez-nous au courant de vos niveaux et avancées surtout !!!

Posté(e)
Marmotte 44, je suis venue 5 jours en tout à Victor Hugo pour remplacer l'instit dont le fils était hospitalisé, j'étais dans la classe à côté de celle de Vincent.

Merci pour les infos administratives : je verrai ça vendredi.

Tu es dans quel groupe ? Tu fais ton stage filé où ?

Tu venais peut etre le jour où j'étais dans une autre école. J'étais sur Victor Hugo le lundi (CM1) et mardi (MS).

Groupe F l'an prochain, stage à la ferté bernard en CP, mon 1er voeu donc plutôt contente...

Posté(e)

salut ! je suis aussi dans le groupe E et ancienne lc ! On se connaît la petite fée, non ?

Je voudrais savoir si il y a dans ce fameux courrier des docs à retourner car je suis actuellement loin de chez moi .

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci...

Posté(e)

Les docs sont à ramener à l'iufm: certif medical, rib, relevé notes du bac (eh oui...), dernier diplôme, photo identité, dernière carte d'étudiant ou relevé de notes avec INE + papier à remplir.

Les anciens PE1 ne doivent ramener qu'une photo.

Voilà!

Posté(e)

Oui, oui, Mathjul, on se connaît !

Je ne suis pas chez moi non plus mais j'ai eu l'information quand même : il n'y a pas apparemment de papier à renvoyer dans l'urgence !

T'inquiètes, voici une petite liste à titre indicatif qui peut te rassurer :

-copie du relevé de notes du bas

-copie e la dernière carte d'étudiant

-copie du diplôme de licence

-procès verbal

-rib

-attestation numéro d'étudiant

Ravie de te savoir à mes côtés ! Et félicitations encore pour ce bébé !

A mercredi !

Posté(e)

Olala, moi je viens d'appeler mon école ce matin, et problème, la directrice a déjà quelqu'un affecté sur le poste :sad:

j'ai contacté l'IA, elle m'a dit que normalement les PE2 étaient prioritaires, mais il faut voir avec l'inspecteur.

maintenant il faut attendre, j'espère que cela va se régler vite, car l'école parait super...

bon c'est sur que sur tout le nombre que l'on est, il faut bien quelques erreurs.. ça me stress quand même!

avis aux anciennes PE2, connaissez-vous qq1 qui a été dans le même cas? cela s'est-il vite arrangé?

bonne journée

Posté(e)

Salut tout le monde,

moi aussi je suis une future pe2. Je serai dans le groupe F( le même que toi marmotte44!).

Ça y est je viens d'avoir des précisions au sujet de l'affectation, j'aurai une ps-ms. Au début, ça m'a fait tout drôle. Mais en fait après mure réflexion, ca me plait pas mal.

J'espère que les nouvelles seront bonnes pour tout le monde.

Ps: merci aux ex- pe2 pour ces quelques 14 pages de conseils utiles!

Posté(e)

Ne t'en fais pas, il y a toujours des bugs !

J'avais été affectée sur un SF, j'ai fait la pré rentrée dans cette école et le mercredi, veille de notre journée dans la classe, l'IUFM m'appelle pour me dire que je change de SF ! J4ai donc débarqué un jeudi matin dans une école qui n'était pas au courant que je venais !! MAis bon, ils étaient contents et tout s'ets bien passé

Posté(e)

merci pour ta réponse, coccinutella, ça me réconforte un peu!

Posté(e)

merci pour vos réponses, je n'ai donc pas besoin de rentrer chez moi au plus vite !

La petite fée, contente aussi d'être dans ton groupe, et à mercredi !