Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse... j'espère avoir des cycles 3.... ai ai ai

Bonjour à tous, moi aussi je ferai partie de la nouvelle vague à l'IUFM.

Cette année j'ai été LC (brigade dpt) et affectée sur un remplacement à partir de

décembre en GS sur Livry.

Sinon pour le stage filé, nous aurons plus d'infos cette semaine (apparemment à partir

de mercredi ou jeudi). Il faut se connecter sur le site de l'IUFM

Voici le lien exact:

http://www.creteil.iufm.fr/les-sites-de-fo...giaires/stages/

Bonne fin de vacances à tous avant une reprise de folie..................

ok merci ... peut on savoir avant la rentrée ou nous seront durant le stage filé?
pour la rentrée il faut juste la feuille jaune (enquete) c tout????

merci

Attention le dossier bleu doit etre rendu chers collègues... j'ai eu un responsable qui m'a dit que si les dossier n'étaient pas envoyés avant vendredi (dernier), ces personnes auront juste un accompte pour septembre. Renseignez vous et faites vite....
moi j'ai vu qu'il fallait juste renvoyer la feuille des circonscriptions avant le 20. Le reste c'est pour le 31! enfin j'espère! si vous voulez faire connaissance mon adresse: virgiboudet@hotmail.fr!

Oui, avc la feuille pour l'informatique.

• Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

42

• anissa123

24

• Boubou45

21

• Ello 37

20

Posté(e)

Merci Diouff pour ces renseignements :smile:

Moi je commence a stresser là, je n'ai aucune préférence pour le moment pour une classe en stage filé mais je sais qu'une année difficile nous attends à nouveau en PE2 alors, courage à tous :wink:

Posté(e)

Merci Kyra... à toi aussi... moi je déménage ce week end sur Livry donc je vais etre KO pour ma rentrée... Sachant que je finis le centre de loisirs vendredi... ai ai ai

Merci Diouff pour ces renseignements :smile:

Moi je commence a stresser là, je n'ai aucune préférence pour le moment pour une classe en stage filé mais je sais qu'une année difficile nous attends à nouveau en PE2 alors, courage à tous :wink:

Posté(e)

coucou à tous

je viens de retourner sur le site de l'iufm pour la énième fois de la journée :lol: et ce matin encore il y avait le lien ouvert pour les affectations du stage filé pour ceux de l'année dernière. Et là, le lien est fermé.... donc cela veut dire que c'est pour bientôt la nouvelle liste des affectations.... j'espère avoir un cycle 3 !!! :D voire un CM

Posté(e)

o lalalalala moi aussi je veux un cycle 3.... aiaiaiiaiaiaii vivement mercredi ou jeudi que l'on sache... il faut préparer la rentrée??

coucou à tous

je viens de retourner sur le site de l'iufm pour la énième fois de la journée :lol: et ce matin encore il y avait le lien ouvert pour les affectations du stage filé pour ceux de l'année dernière. Et là, le lien est fermé.... donc cela veut dire que c'est pour bientôt la nouvelle liste des affectations.... j'espère avoir un cycle 3 !!! :D voire un CM

Posté(e)
o lalalalala moi aussi je veux un cycle 3.... aiaiaiiaiaiaii vivement mercredi ou jeudi que l'on sache... il faut préparer la rentrée??
coucou à tous

j'espère avoir un cycle 3 !!! :D voire un CM

je vous laisse volontiers le cycle 3 .... moi je préfèrerais avoir des GS !

suspens jusqu'en fin de semaine; surtout qu'on ne nous a pas demandé de faire un choix :sad:

Posté(e)

Je suis également allée sur le site, quelle stresse de voir le lien fermé !!!

J'espere que les voeux que l'on a fait seront pris en compte... et que l'on auar tous une école pour la rentée et pas d'évole d'accueil en attendant !!!

Je ne sais pas si j'ai une préférence, mais une amie T1 m'a dit qu'avoir des maternelles en SF était assez complexe car les gamins avaient du mal à comprendre qu'une fois par semaine, une "nouvelle maitresse" venait faire classe, à voir donc...

A plus !!

Posté(e)

bonjour..

J'ai appelé l'iufm et nous serons demain ou aprés demain notre groupe et le lieu d'affectation... voilà pour les news... espérons que ce sera demain...

Bonjour à tous, j'ai trouvé un petit lien sympa concernant le stage filé:

http://www.ia93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article1729

Bonne journée à tous .... et vivement l'affectation........... :cry:

Posté(e)

Oui merci c'est gentil :smile: (j'ai hâte même si j'angoisse un peu LOL)

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis un ex-PE2, et aussi un ex-PE1 super utilisateur de ce site.

Je vous souhaite à tous une bonne année. Par contre, je vois ici et là certains stresser, alors qu'il n'y a pas vraiment lieu.

Je vous garantie que le plus dure, c'est la PE1 avec son lot d'incertitudes, de stress, d'inquiétudes.

Mais là, en PE2, c'est du bonus ! C'est du bonheur !! En plus la circonscription de livry, bien que située dans le 93, est très tranquille, j'étais originaire de Franche Comté, et je ne connaissais le 93 que par rapport à la télé, sachez que c'est un département normal, avec les memes problemes que dans tous les autres départements, mais avec en plus une mixité de la population qui fait plaisir.

Pour finir, dernière remarque, c'est concernant le stage filé, moi j'avais été surpris de la rapidité avec laquelle on nous avait plongé dans le bain. Mais sachez que vous etes désormais professeur, stagiaire soit, mais professeur, et du coup on est tous égaux. Et dites vous bien, que vous vous poserez des questions, que nombre de collegues expérimentés se posent encore.

Donc voilà, allez y libérés, ceux qui revaient de faire ce métier ne seront pas déçus, c'est du travail, mais le contact avec les enfants est fantastique !

Bonne journée à tous, bon courage.