Aller au contenu

PE2 Gravelines


friandise

Messages recommandés

Pour répondre à une question située au début du forum, à priori l'affectation en stage filé n'a plus de lien avec la note en langue. J'avais eu 20 en anglais, donc pendant toutes les vacances je m'étais faite à l'idée d'avoir un C3 à la rentrée et je me suis retrouvée en TPS-PS. A ce que j'ai entendu ce serait pour donner à tout le monde la possibilité d'enseigner les langues pendant leur carrière, chose totalement ridicule mais bon... Par contre je ne sais pas si c'est l'IUFM ou le Rectorat qui place en stage!

oh ben dans un sens ca me rassure ce que tu me dis, ca me laisse encore une chance d'avoir des petits.

mais bon apres si j'avais eu des cycles 3,je m'y serai faite, ca peut etre sympa aussi!!

C'est sûr! Perso j'ai bien aimé mon stage filé, avoir des petits une journée par semaine. Ils se repéraient sur la frise de la semaine avec la titulaire pour savoir quand j'allais venir et étaient très attachants! Ca a :cry: en fin d'année! L'avantage du C3 en stage filé c'est que le titulaire te laisse des matières juste pour toi donc tu es quand même assez autonome.

oui dans tous les cas je pense que c'est une experience sympa ( apres il faut tomber sur le bon directeur et la bonne classe!).

Moi je me destine a des maternelles alors si j'ai un cycle 3 ca me permettra d'avoir une tite experience dans ce cycle.et soit ca me confortera dans mon idée, soit je changerai d'avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • friandise

    51

  • plindbrin

    46

  • karho

    27

  • Andréas

    22

C'est sûr! Je garde un super souvenir de mon stage massé en C3 (bon en même temps c'était à Londres, si vous avez l'occasion demandez à faire votre stage à l'étranger c'est vraiment super!) et ça m'a donné envie d'avoir une classe de ce niveau, même si socialement le niveau des élèves ne sera jamais pareil que ce que j'ai pu avoir! Toutes les expériences sont bonnes à prendre pendant les stages, que ça soit positif ou négatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! Je garde un super souvenir de mon stage massé en C3 (bon en même temps c'était à Londres, si vous avez l'occasion demandez à faire votre stage à l'étranger c'est vraiment super!) et ça m'a donné envie d'avoir une classe de ce niveau, même si socialement le niveau des élèves ne sera jamais pareil que ce que j'ai pu avoir! Toutes les expériences sont bonnes à prendre pendant les stages, que ça soit positif ou négatif!

je ne savais pas qu'on pouvait partir a l'etranger pour les stages.ca devait etre super bien.

et ils le proposent l'etranger ou c'est toi qui doit en faire la demande?

comment tu l'as su toi que tu pouvais partir comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà entendu parler en PE1 et il me semble que le directeur de l'IUFM avait évoqué le sujet en début d'année mais il y avait également un affichage et il nous avait rassemblé en amphi un matin pour nous en parler. Nous n'avions que 2 choix : Londres ou Dublin, ce qui est déjà pas mal. Pour la sélection nous vions eu droit à un tirage au sort alors qu'à priori dans d'autres IUFM ça se fait par entretien.

En plus nous étions logé en plein coeur de Londres et nous avons eu la moitié de notre transport remboursé. Le petit déj était offert là où nous logions, le midi le repas était payé par l'école, il n'y avait que le soir et le week end où il fallait se débrouiller. Mais c'était une super expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà entendu parler en PE1 et il me semble que le directeur de l'IUFM avait évoqué le sujet en début d'année mais il y avait également un affichage et il nous avait rassemblé en amphi un matin pour nous en parler. Nous n'avions que 2 choix : Londres ou Dublin, ce qui est déjà pas mal. Pour la sélection nous vions eu droit à un tirage au sort alors qu'à priori dans d'autres IUFM ça se fait par entretien.

En plus nous étions logé en plein coeur de Londres et nous avons eu la moitié de notre transport remboursé. Le petit déj était offert là où nous logions, le midi le repas était payé par l'école, il n'y avait que le soir et le week end où il fallait se débrouiller. Mais c'était une super expérience!

ca m'interesserait vraiment, surtout que j'ai fait une licence d'anglais mais je n'ai jamais quitté mon mari plus de 2 jours je crois que ce serait trop dur!!c'est a reflechir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça passe super vite! Je n'avais pas non plus l'habitude de partir loin de chez moi mais la semaine passe à une vitesse folle comme tu as cours pendant 5 jours (mais les journées sont plus réduites qu'en France) et le week end on en profitait pour aller se ballader et visiter. Dans la résidence où nous étions on avait internet en wifi donc ça permettait de rester connecté avec la famille et les amis (qui avaient du temps tout pourri en France et nous grand soleil à Londres :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça passe super vite! Je n'avais pas non plus l'habitude de partir loin de chez moi mais la semaine passe à une vitesse folle comme tu as cours pendant 5 jours (mais les journées sont plus réduites qu'en France) et le week end on en profitait pour aller se ballader et visiter. Dans la résidence où nous étions on avait internet en wifi donc ça permettait de rester connecté avec la famille et les amis (qui avaient du temps tout pourri en France et nous grand soleil à Londres :lol: )

Salut

Le coût de ton logement a t'il été pris en charge ? Ou a t'il été à ta charge ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logement est payé par l'IUFM. A ma charge j'ai eu : la moitié de mon transport, tous les repas du soir et les repas de midi pendant les week end. Après certains ont du payer les tickets de métro mais comme mon école était loin, j'avais eu droit pendant 3 semaines à une carte de métro (avec bus compris) sur 4 zones, ce qui permet de bien se ballader!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logement est payé par l'IUFM. A ma charge j'ai eu : la moitié de mon transport, tous les repas du soir et les repas de midi pendant les week end. Après certains ont du payer les tickets de métro mais comme mon école était loin, j'avais eu droit pendant 3 semaines à une carte de métro (avec bus compris) sur 4 zones, ce qui permet de bien se ballader!

c'est vrai que ca vaut le coup quand meme!!et arrivée la bas, il te laisse te debrouiller pour tout ou il y a quelqu'un qui t'accueille et t'explique tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on n'est pas tout seul, nous étions à 5 de Valenciennes à partir en même temps, donc on s'est arrangé pour prendre nos billets en même temps pour le trajet comme ça personne ne se perdait en route :lol: , ensuite on a été contacté par les différentes écoles, d'une part pour le tuilage car il ne se fait pas dans la classe comme pour les autres stages (forcément ils ne vont pas en plus nous payer l'aller retour pour 1 journée!), connaitre l'école et notre logement. On avait les adresses, les numéros de téléphone et la veille de la 1è journée on a eu droit à 1 pot d'arrivée organisé par le lycée français où on pouvait rencontrer les directeurs. Le mien était vraiment super, on est allé chercher la carte de métro pour le lendemain, il m'a expliqué quelle ligne prendre, où m'arrêter. Le lendemain il est venu me chercher en voiture à l'arrêt du métro pour m'éviter de prendre le bus et me montrer l'école`, où se situaient les arrêts de bus et quelle ligne prendre.

Comme vous pouvez le voir, on n'est pas laissé seuls dans la nature :wink:

Par contre à notre arrivée à Waterloo station jusqu'à notre lieu de résidence on devait se débrouiller, donc prendre le métro ou 1 taxi pour y aller. Nous étions à 13 stagiaires dans la même maison donc ça aurait été difficile pour celui qui nous logeait d'aller chercher tout le monde, surtout que nous ne sommes pas tous arrivés le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine de classe est partie à Dublin l'an dernier avec un autre PE2, elle a eu des élèves de cycle 2, elle a trouvé ça génial. Elle m'a dit qu'elle avait payé son trajet, deux nuits d'hôtels (car elle était venue en repérage) et ses repas du WE, ce n'est pas tout à fait pareil que Vinciane5. Ca change peut-être selon les IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On payait les nuits d'hôtel si on venait avant mais nous sommes arrivés la veille du stage donc nous n'avons pas eu de frais supplémentaires. Par contre pour son trajet c'est bizarre qu'ils ne lui aient pas remboursé, on avait un papier à rendre à l'IUFM avec les tickets et c'était envoyé ensuite au Rectorat.

Mais si vous avez l'occasion d'aller à l'étranger allez-y, c'est que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...