Aller au contenu

PE2 Gravelines


friandise

Messages recommandés

Pour le 29 je suis OK!

En ce qui concerne la visite médicale, je suis allée rue du Sud et ma copine de classe rue David d'Angers et là elle y a vu le docteur de la liste qui n'est plus dans le cabinet indiqué, il fait équipe avec celui de la rue David d'Angers, je ne sais pas si vous avez compris mais en bref vous avez 3 médecins sur 2 cabinets!

Moi je suis allée rue du Sud, un médecin très gentil, un conseil : si vous n'êtes pas à jour dans vos vaccins et que vous flippez de les faire ou si cela vous saoule de devoir revenir, ne prenez pas votre carnet de santé et dites que vous êtes à jour! En ce qui me concerne il m'a demandé si j'étais à jour mais ne m'a pas demandé mon carnet de santé. Je vous dis ça car dans le forum j'ai lu quelque part qu'une fille doit les faire et revenir!

Et en ce qui concerne les bouquins ou revues à acheter, cela m'intéresse aussi, moi je me suis juste abonnée à la classe spéciale PE2, je n'ai encore rien reçu mais il semblerait que ça soit normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • friandise

    51

  • plindbrin

    46

  • karho

    27

  • Andréas

    22

Au fait Andréas, tu as trouvé votre appart???

Ben pour l'instant j'ai juste trouvé des apparts par des agences mais maintenant il faudra attendre vendredi pour savoir ce que ça donne!

allez 6h de train me séparent de mon futur logement! :lol:

au fait pour la visite médicale , il faut le faire dans le nord pas de calais? :blink: parce que si je dois refaire un aller retour a 100 euros voila quoi... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

Concernant la rencontre pour faire connaissance, si je résume:

- celles qui sont OK sont Fanie59, Tulip59, roulitasse, oligooddeal et moi. Est ce que la date du samedi 29 vous convient (10h30/11h00 15h30/16h00) ??

- celles qui ne sont pas encore sûres sont Friandise, Plidbrin et Karho.

Dites moi si j'oublie quelqu'un....

Si quelqu'un veut se rajouter, faut pas hésiter.

Merci

marie

Salut

Toujours OK pour moi le 29 Août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le samedi 29!

j'ai fait ma visite médicale sur calais! il m'a juste pris ma tension et a écouté mon coeur! c'est tout! aucune allusion aux vaccins! il m'a juste demandé si j'avais mal au ventre et si j'étais constipée!!... et il m'a fait mon petit papier! ça a duré 5 minutes meme pas!

pour les bouquins j'en ai trouvé quelques uns! je ne sais pas si ils me serviront, on verra.

mon copain m'a acheté "faire l'école, faire la classe" de merrieu

et je me suis commandée: "métier d'enseignant: 10 compétences" de bonnichon et martinat et les guides pratiques du professeur des écoles chez broché!

on verra bien ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

pour le 29, j'espère pouvoir me libérer.

oligoodeal, j'ai vu que tu as une petite Anna , moi aussi :bleh: la mienne a 7 ans , elle est terriblement bavarde et très sensible.

Mardi je vais sur Lille, j'irai voir pour les bouquins :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour le 29, j'espere aussi que je pourrai etre la mais je verrai ou j'en serai a ce moment la, je serai peut etre en panique en train de chercher un appart'.

parce qu'on a decidé d'attendre de voir si je vais etre transferer ou pas, pour chercher un autre appartement!

pas bete le livre sur l'histoire parce que je suis aussi particulierement nulle.pour la petite anecdote, comme je suis nulle tous les ans j'apprenais surtout l'histoire longtemps en avance et je finissais avec un malheureux 1/6 et cette année j'en avais marre et je n'ai rien appris.au final, j'ai eu 1,5/6.ce n'est pas une grosse progression mais bon quand meme :wink:

voila voila je vais essayer de regarder des livres aussi.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question située au début du forum, à priori l'affectation en stage filé n'a plus de lien avec la note en langue. J'avais eu 20 en anglais, donc pendant toutes les vacances je m'étais faite à l'idée d'avoir un C3 à la rentrée et je me suis retrouvée en TPS-PS. A ce que j'ai entendu ce serait pour donner à tout le monde la possibilité d'enseigner les langues pendant leur carrière, chose totalement ridicule mais bon... Par contre je ne sais pas si c'est l'IUFM ou le Rectorat qui place en stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question située au début du forum, à priori l'affectation en stage filé n'a plus de lien avec la note en langue. J'avais eu 20 en anglais, donc pendant toutes les vacances je m'étais faite à l'idée d'avoir un C3 à la rentrée et je me suis retrouvée en TPS-PS. A ce que j'ai entendu ce serait pour donner à tout le monde la possibilité d'enseigner les langues pendant leur carrière, chose totalement ridicule mais bon... Par contre je ne sais pas si c'est l'IUFM ou le Rectorat qui place en stage!

oh ben dans un sens ca me rassure ce que tu me dis, ca me laisse encore une chance d'avoir des petits.

mais bon apres si j'avais eu des cycles 3,je m'y serai faite, ca peut etre sympa aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question située au début du forum, à priori l'affectation en stage filé n'a plus de lien avec la note en langue. J'avais eu 20 en anglais, donc pendant toutes les vacances je m'étais faite à l'idée d'avoir un C3 à la rentrée et je me suis retrouvée en TPS-PS. A ce que j'ai entendu ce serait pour donner à tout le monde la possibilité d'enseigner les langues pendant leur carrière, chose totalement ridicule mais bon... Par contre je ne sais pas si c'est l'IUFM ou le Rectorat qui place en stage!

oh ben dans un sens ca me rassure ce que tu me dis, ca me laisse encore une chance d'avoir des petits.

mais bon apres si j'avais eu des cycles 3,je m'y serai faite, ca peut etre sympa aussi!!

C'est sûr! Perso j'ai bien aimé mon stage filé, avoir des petits une journée par semaine. Ils se repéraient sur la frise de la semaine avec la titulaire pour savoir quand j'allais venir et étaient très attachants! Ca a :cry: en fin d'année! L'avantage du C3 en stage filé c'est que le titulaire te laisse des matières juste pour toi donc tu es quand même assez autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...