cherrymoon Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Avez vous su le nom de vos superviseurs? Oui, nous les connaissons maintenant depuis environ deux semaines. A priori, tous les PE2 ont déjà rencontré le leur. Personnellement, j'étais très content puisque c'est un professeur de l'IUFM que j'ai toujours trouvé très sympathique et compétent.
katag3na Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Aujourd'hui, il y avait des PE2 en observation pour une demi-journée dans mon école de rattachement en REP... Je voulais savoir comment vous aviez trouvé ça?
alena Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Tu es dans quelle école? J'étais à Molière...
katag3na Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Tu es dans quelle école? J'étais à Molière... Ben c'est cette école-là justement! Tu étais dans quelle classe?
alena Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Tu es dans quelle école? J'étais à Molière... Ben c'est cette école-là justement! Tu étais dans quelle classe? J'etais dans la salle 29 avec une prof dont je ne me souviens plus le nom. Mais le prof à coté a le même nom ... Tu voulais savoir quoi?
katag3na Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Ah le CE2 de Mme R. Je voulais juste savoir comment vous aviez trouvé les élèves. Moi j'avais trouvé ça bidon comme stage l'an dernier, donc c'était pour voir votre ressenti.
alena Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 On a eu le même ressenti alors. A part un bavardage plutot constant , j'ai pas eu l'impression d'être dans une "zone sensible". On revient jeudi matin !
katag3na Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Bah le truc, c'est que tu perçois que t'es dans une zone sensible quand t'es confronté à ces classes-là... Là les profs gèrent plutôt bien, et puis bon en 2 demi-jours, il y a peu de chances qu'il se passe un événement majeur dans la vie de classe. Mais quand t'arrives en tant que remplaçant, les élèves en profitent à mort, et c'est là que tu vois la différence avec les écoles de centre-ville, où les élèves sont plus dociles... Enfin après faut pas stéréotyper (et c'est là que je trouve la démarche de l'IUFM débile), parce que t'as des mauvaises classes dans les quartiers huppés et des super classes en ZEP...
alena Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bah le truc, c'est que tu perçois que t'es dans une zone sensible quand t'es confronté à ces classes-là... Là les profs gèrent plutôt bien, et puis bon en 2 demi-jours, il y a peu de chances qu'il se passe un événement majeur dans la vie de classe. Mais quand t'arrives en tant que remplaçant, les élèves en profitent à mort, et c'est là que tu vois la différence avec les écoles de centre-ville, où les élèves sont plus dociles... Enfin après faut pas stéréotyper (et c'est là que je trouve la démarche de l'IUFM débile), parce que t'as des mauvaises classes dans les quartiers huppés et des super classes en ZEP... C'est exactement ce qu'on s'est dit ... on a eu l'impression d'être dans des classes où les profs géraient la classe... Après je me doute qu'en tant que remplacant, ca n'est plus du tout la même chose.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant