Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

Théodora pour répondre à ta question:

Je suppose que si tu valides tes modules comme tout le monde ( même si tu ne vas en cours que 2 fois par semaine), ils t'accorderont la validité de ton M1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

Théodora pour répondre à ta question:

Je suppose que si tu valides tes modules comme tout le monde ( même si tu ne vas en cours que 2 fois par semaine), ils t'accorderont la validité de ton M1 !

ce qui me pose pb, c'est que les formations aménagées sont dispensées de stage. Or, pour valider ce M1, il faudra faire un dossier parallèlement aux devoirs à rendre et aux concours blancs. A moins que pour nous il soit prévu une autre façon de nous noter, vu qu'on aura aucun rapport de stage à rendre. Tout ça est bien chiant.....Je déteste cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail reçu par une formation à distance, ce jour:

Vous avez une Licence et vous ne répondez pas aux exceptions énoncées ci-dessous :

Vous devez vous inscrire en master1

Exceptions :

Pendant cette année transitoire, dans certains cas, vous n'aurez pas à justifier d'une incription en master1.

1- Sont exonérées d'avoir à s'inscrire ne M1 : Les personnes ayant une maîtrise ou un DESS ou master1 ou master 2 ou diplôme équivalent ou plus.

2- Sont exonérées d'avoir à s'inscrire ne M1 : Les personnes ayant passé le CRPE en 2009 ( même non admissibles : le relevé de note fera foi de leur présence à toutes les épreuves).

3- Sont exonérés d'avoir à s'inscrire en M1 ou à justifier d'un quelconque diplôme: les parents de 3 enfants ou les sportifs de haut niveau. ( accès au 2ème concours externe).

4- Sont exonérées d'avoir à s'inscrire en M1 et à justifier d'un quelconque diplôme : les personnes ayant 5 ans d'activité dans une entreprise privée (accès par le 3ème concours externe. uniquement).

5- Sont exonérées d'avoir à s'inscrire en M1 et à justifier d'un quelconque diplôme : les personnes ayant 3 ans d'activité dans la fonction publique ( accès par le 2ème concours interne uniquement)

Bonne continuité !

Ce qui veut dire que ceux qui sont inscrit en PE1 à l'IUFM euh bah....Ils l'ont dans le c*l... ?!

Pardon de l'expression mais ça me saoule ces réformes qui sont faites n'importe comment sans explications claires de la part du gouvernement. C'est bien beau dire "on réforme tout" mais il faut suivre après pcq c'est quand même le bordel maintenant, on comprend plus rien.

Si jamais y a pas d'équivalence M1, je vous jure que j'écris au Président et que je lui demande de me rembourser mon année perdue lol ! ça devient de plus en plus cher de faire des études maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui sont inscrit à l'IUFM auront une équivalence M1 en fonction des notes qu'ils auront eu dans l'année (concours blancs) et au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être déja posée, mea culpa si c'est le cas.

Quid de la rémunération des "PE2" 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que ceux qui sont inscrit en PE1 à l'IUFM euh bah....Ils l'ont dans le c*l... ?!

Non je ne pense pas qu'ils l'auront dans le c*l comme tu dis :wink:

Cette année est une année transitoire avec des dérogations.

Avec la réforme les iufms doivent disparaître et/ou fusionner avec les universités. Or pour cette année ce n'est pas encore le cas !

Donc selon les académies, on a:

1) des iufms qui ont déjà mis en place un master spécial "enseignement, formation, éducation etc...

2) des iufms qui n'ont pas pu mettre en place les masters et dans ce cas je pense qu'il y aura une validation d'acquis par rapport aux résultats de chacun comme l'explique lolipop64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être déja posée, mea culpa si c'est le cas.

Quid de la rémunération des "PE2" 2010 ?

Le calendrier d'application

Janvier - juin 2010 : concours de la session 2010

Septembre 2010 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires.

Donx on sera rémunéré à partir de spetembre 2010 si on a le concours en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le master métiers de l'enseignement sera mis en place à la rentrée 2009 ? J'ai été admissible cette année et donc je pourrais valider le M1 (???) mais pour ça il faudrait qu'ils le mettent en place quelquepart. J'ai passé la matinée au téléphone et les facs de Pau, Bordeaux et Toulouse n'ont pas pu me renseigner, et je n'arrive pas à joindre le rectorat :wacko: Heeelp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le master métiers de l'enseignement sera mis en place à la rentrée 2009 ? J'ai été admissible cette année et donc je pourrais valider le M1 (???) mais pour ça il faudrait qu'ils le mettent en place quelquepart. J'ai passé la matinée au téléphone et les facs de Pau, Bordeaux et Toulouse n'ont pas pu me renseigner, et je n'arrive pas à joindre le rectorat :wacko: Heeelp !

J'avais appelé la fac de Bordeaux et on m'avait répondu (limite en se moquant de ma question mais bon... :glare: ) que le master ne serait mis en place qu'à la rentrée 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le master métiers de l'enseignement sera mis en place à la rentrée 2009 ? J'ai été admissible cette année et donc je pourrais valider le M1 (???) mais pour ça il faudrait qu'ils le mettent en place quelquepart. J'ai passé la matinée au téléphone et les facs de Pau, Bordeaux et Toulouse n'ont pas pu me renseigner, et je n'arrive pas à joindre le rectorat :wacko: Heeelp !

J'avais appelé la fac de Bordeaux et on m'avait répondu (limite en se moquant de ma question mais bon... :glare: ) que le master ne serait mis en place qu'à la rentrée 2010.

Oui j'ai aussi eu la fac de Bordeaux et on m'a passé une dame pas vraiment sympathique :blink: mais du coup je ne sais pas si en ayant été admissible en 2009 on pourra intégrer directement le M2 en 2010 (puisqu'il n'y aura pas de master à la rentrée 2009). Sinon ça veut dire que c'est la dernière tentative à moins de se lancer dans ce master qui dure 2 ans... Je suis carrément paumée ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...