lochan Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Donc l'année prochaine ne pourront passer le concours que les titulaires d'un master ou les titulaires d'une licence ayant passé le concours en 2009?? Je pensais que cette décision avait été annulée, mais dans ce cas que vont faire les pe1 admis partout en france qui pour la plus part passent le concours pour la 1er fois en 2010 aprés avoir eu leur licence?
senkukai Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Pour 2009/2010, l'inscription en PE1 = inscription en M1. Il faudra, pour être fonctionnaire stagiaire en septembre 2010, réussir le concours et le master 1.
AubergineFelee Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Donc l'année prochaine ne pourront passer le concours que les titulaires d'un master ou les titulaires d'une licence ayant passé le concours en 2009??Je pensais que cette décision avait été annulée, mais dans ce cas que vont faire les pe1 admis partout en france qui pour la plus part passent le concours pour la 1er fois en 2010 aprés avoir eu leur licence? L'année de PE1 devrait être équivalente à une année de M1. Dans ce cas, on revient au dernier cas évoqué dans le paragraphe "vous n'avez pas été présents aux épreuves d'admissibilité 2009" du guide concours
lochan Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 autant pour moi ^_^ donc l'année prochaine il y aura autant de candidats que cette année, si ce n'est plus...
AubergineFelee Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 autant pour moi ^_^donc l'année prochaine il y aura autant de candidats que cette année, si ce n'est plus... Ca, c'est un mystère. On pensait qu'il y en aurait plus cette année à cause de la réforme prévue, et il n'y a pas eu plus de candidats que les autres années (en tous cas sur Versailles, c'était du kifkif), donc, l'avenir vous le dira.
chacha972 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, petite question parallèle. Les instits doivent passer un examen pour intégrer le corps PE. Les PE (bac +3) devront-ils passer quelque chose pour intégrer le nouveau corps de PE mastérisé ? Merci.
annabouba Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 TRès bonne question, mais je ne suis pas sure quon ait déjà la réponse?!
maman37carla Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Le texte est tombé là Reste plus qu'à le lire !
cinna Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 merci! donc de ce que j'ai compris, les présents en 2009 qui n'ont qu'une licence n'auront aps besoin de valider de master 2? Par dérogation aux dispositions de l'article 2, peuvent se présenter au concours externe et au concours externe spécial organisés au titre de la session 2010 et, en cas de réussite au concours, être nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2010 : 1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ; 2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ; 3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année. Et pour les listes complémentaires de cette année, est-ce que ce qui suit pourrait être appliqué: Les dispositions du présent décret sont applicables aux stagiaires à compter de la rentrée scolaire 2010, à l'exception de ceux qui, nommés stagiaires antérieurement à cette date, n'ont pas accompli la totalité de leur stage. Ces derniers complètent et valident leur stage dans les conditions en vigueur au moment où ils ont été nommés stagiaires. Les professeurs des écoles stagiaires nommés au titre de l'année scolaire 2009-2010 dans les conditions fixées au troisième alinéa de l'article 10 du décret du 1er août 1990 susvisé dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret accomplissent leur stage dans les conditions fixées par cet article dans sa rédaction résultant de l'article 4 du présent décret.
AubergineFelee Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 merci!donc de ce que j'ai compris, les présents en 2009 qui n'ont qu'une licence n'auront aps besoin de valider de master 2? Par dérogation aux dispositions de l'article 2, peuvent se présenter au concours externe et au concours externe spécial organisés au titre de la session 2010 et, en cas de réussite au concours, être nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2010 : 1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ; 2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ; 3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année. Et pour les listes complémentaires de cette année, est-ce que ce qui suit pourrait être appliqué: Les dispositions du présent décret sont applicables aux stagiaires à compter de la rentrée scolaire 2010, à l'exception de ceux qui, nommés stagiaires antérieurement à cette date, n'ont pas accompli la totalité de leur stage. Ces derniers complètent et valident leur stage dans les conditions en vigueur au moment où ils ont été nommés stagiaires. Les professeurs des écoles stagiaires nommés au titre de l'année scolaire 2009-2010 dans les conditions fixées au troisième alinéa de l'article 10 du décret du 1er août 1990 susvisé dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret accomplissent leur stage dans les conditions fixées par cet article dans sa rédaction résultant de l'article 4 du présent décret. OUI
cinna Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 merci véro! j'espère que ce texte ne va pas bloquer le recrutement de LC (100 à Amiens, c'est quand même beaucoup par rapport à d'autres académies), déjà que l'ouverture de la liste est plus qu'incertaine...
maman37carla Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 merci véro! j'espère que ce texte ne va pas bloquer le recrutement de LC (100 à Amiens, c'est quand même beaucoup par rapport à d'autres académies), déjà que l'ouverture de la liste est plus qu'incertaine... A mon avis, l'année prochaine, ils ont intéret de prévoir une grosse LC car il y aura des lauréats qui n'auront pas forcément encore validé leur M1 ou qui ne le feront qu'en septembre car un double cursus c'est loin d'être facile. Donc c'est clair que ceux qui sont acceptés en PE1 cette année et qui le présente pour la première fois seront avantagés ansi que ceux qui ont déjà passé le concours; Moi, ce qui me fait peur, c'est que je n'ai rien vu sur les modalités de l'année de stage (1/3 - 2/3 ou juste direct en école !) une fois le concours obtenu. C'est la suppression pure et simple du PE2 sans véritable remplacement !
Messages recommandés