Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

Grosse grosse grosse panique pour moi actuellement...

Je pensais que cette année il suffisait encore d'avoir la licence pour pouvoir s'inscrire au concours 2010 mais apparemment cela ne suffit pas.

Je vous explique mon cas :

J'entame actuellement ma troisième année en tant qu'assistant pédagogique.

J'étais à l'IUFM en 2006/2007 et je n'ai pas été admissible au concours.

En 2007/2008, 1ère année d'assistant péda, admissible mais pas admis.

En 2008/2009, 2ème année d'assistant péda, arrivé en retard à la première épreuve donc je n'ai pas pu participer, mais j'étais inscrit bien sur.

Donc que se passe-t-il dans mon cas?

Je ne peux pas m'inscrire au concours 2010 vu que je ne suis pas inscrit en M1?

Merci,

Brice.

Coucou,

malheureusement, même si tu étais inscrite à la session, il faut avoir passé les épreuves d'admissibilité pour se présenter cette année avec "seulement" une licence.

Tu doit être inscrite en M1 cette année, et l'obtenir.

Renseigne toi vite auprès des facs voir si tu peux commencer une formation, ou sinon, il n'est pas trop tard pour t'inscrire sur le CNED ou auprès d'une fac qui propose des formations par correspondance (je le sais, mon inscription est en cours ;) )

Mais comment peuvent-ils justifier de ta présence ou non à l'épreuve?

L'inscription au CNED est considérée comme un M1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master + préparation aux concours, mission impossible selon vous ou pas?

J'ai regardé pour la master sciences de l'éducation, et étant donné que je n'ai pas une licence science de l'éducation, je ne pourrais peut etre meme pas intégrer cette formation...

Brice, ou comment plomber son avenir pour 5 minutes de retard à une épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas impossible, je ne te cache pas que c'est beaucoup de boulot, mais pas impossible!! si c'est vraiment ce que tu veux faire, accroches toi; bosses a fond, au moins, meme si tu n'y arrives pas ça sera sans regrets car t'auras tout fait pour y arriver! enfin c'est comme ça que je fonctionne moi!

bon courage a toi en tout cas

au fait, pour entrer en master sciences de l'education, il n'y a pas forcement besoin d'avoir fait sciences de l'education, mais au moins des etudes ayant rapport avec l'enseignement (histoire, anglais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas impossible, je ne te cache pas que c'est beaucoup de boulot, mais pas impossible!! si c'est vraiment ce que tu veux faire, accroches toi; bosses a fond, au moins, meme si tu n'y arrives pas ça sera sans regrets car t'auras tout fait pour y arriver! enfin c'est comme ça que je fonctionne moi!

bon courage a toi en tout cas

au fait, pour entrer en master sciences de l'education, il n'y a pas forcement besoin d'avoir fait sciences de l'education, mais au moins des etudes ayant rapport avec l'enseignement (histoire, anglais...)

Licence de biologie préparant au concours d'entrée à l'iufm, je sais pas si ça va passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas impossible, je ne te cache pas que c'est beaucoup de boulot, mais pas impossible!! si c'est vraiment ce que tu veux faire, accroches toi; bosses a fond, au moins, meme si tu n'y arrives pas ça sera sans regrets car t'auras tout fait pour y arriver! enfin c'est comme ça que je fonctionne moi!

bon courage a toi en tout cas

au fait, pour entrer en master sciences de l'education, il n'y a pas forcement besoin d'avoir fait sciences de l'education, mais au moins des etudes ayant rapport avec l'enseignement (histoire, anglais...)

Licence de biologie préparant au concours d'entrée à l'iufm, je sais pas si ça va passer...

Qui ne tente rien n'a rien!!!

Et puis au pire, il y a peut-être d'autres master auxquels tu peux accéder de plein droit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de l'académie aujourd'hui... : allez vous faire voir...

Maintenant c'est un peu l'impasse pour moi, j'irais voir demain pour le master sciences de l'éducation, mais je sens que je vais encore être déçu et qu'ils ne voudront pas me prendre, surtout vu l'heure tardive de ma requête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Hier après midi, le directeur de l'IUFM de Lyon a dit à la réunion de rentrée des redoublants qu'il y aurait une équivalence M1, en fonction de l'assiduité, des notes au concours blanc, et de notes à des travaux en plus qu'on devra rendre (s'apparentant à des partiels), et que l'info était officielle puisqu'on pouvait la trouver dans un paragraphe du "Guide Concours", sur le site educ.gouv.

Le paragraphe, le voici:

"Pour l’année 2009-2010, pour les titulaires d’une licence ou d’un titre ou diplôme équivalent, l’inscription en IUFM ou dans une autre composante universitaire offrant une préparation aux concours de l’enseignement est considérée comme équivalente à une inscription en première année de master permettant l’inscription aux concours de l’enseignement."

D'après ce que je comprends, c'est l'inscription en IUFM, qui est équivalente à une inscription en M1, et qui permet donc de se présenter au concours...pour moi, ce paragraphe ne veut pas dire que la PE1=M1!!

Qu'en pensez vous?

au fait bryce, j'ai été accepté en M1 Sciences de l'Educ, alors que je sors d'une licence professionnelle en mécanique industrielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour la suite il y a aussi marqué:

"Pour l'ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l'année M1. "

Donc je pense que la PE1 serait l'équivalence de la M1...Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire, ça y est! :lol:

Mais je suis étonnée, à aucun moment il n'est demandé si on a un M2, si on est inscrit en M1, si on a passé le concours en 2009, etc... Tout le monde peut s'inscrire du coup! Ils ne demanderont des justificatifs que plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...