Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais j'ai beau regarder les textes parus au BO au sujet du concours, il n'y en a aucun qui annule la PE2 pour le moment.(ou alors, je l'ai zappé à chaque fois)

Bonsoir

effectivement rien qui annule la PE2.

Le seul texte sur lequel on puisse s'appuyer est le

Décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles modifié cet été.

le lien suivant est celui où le texte est consolidé:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....eTexte=20091001

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

ok merci, donc si on récapitule, pour l'instant rien d'officiel... et on attend ...

J'espère vraiment que l'on sera rémunéré l'année prochaine car sinon je suis mal!!! La fameuse "bourse de 3000 euros" à l'année m'a un peu effrayé.. Apparemment ce serait pour l'année 2010-2011 si j'ai bien compris ?

Merci pour toutes vos réponses!

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une question pour le concours de cette année. En effet, je me suis inscrite au concours dans l'académie de rouen en candidat libre où les dates et les intitulés des épreuves sont donnés, ce qui ne change pas de l'année dernière.

Par contre, en regardant sur internet le concours de cette année, il est mentionné les nouvelles épreuves du concours !!! Donc je ne sais plus quoi penser !! Merci de m'aider !

Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai une question pour le concours de cette année. En effet, je me suis inscrite au concours dans l'académie de rouen en candidat libre où les dates et les intitulés des épreuves sont donnés, ce qui ne change pas de l'année dernière.

Par contre, en regardant sur internet le concours de cette année, il est mentionné les nouvelles épreuves du concours !!! Donc je ne sais plus quoi penser !! Merci de m'aider !

Tu as un lien à nous donner ?

Posté(e)
Sur le site officiel du CRPE, rien n'a changé! C'est toujours les épreuves du décret de 2005 :

http://www.education.gouv.fr/cid4441/les-e...rammes-etc.html

mauvaise info Angeliqueh ! no comment.

C'est bien ce qui me semblait.

Posté(e)

Merci c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute du coup.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce que le concours du Crpe en lui-même va changer avec la réforme ? Passerons nous des épreuves différentes ?

Posté(e)
Est ce que le concours du Crpe en lui-même va changer avec la réforme ? Passerons nous des épreuves différentes ?

Selon la maquette du futur concours, oui. Mais pas de texte officiel pour le moment.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite question: Est-il possible cette année de s'inscrire ailleurs que dans l'académie de notre IUFM en n'ayant qu'une licence?

J'ai survolé le sujet et j'ai cru voir que c'était possible alors que je viens de recevoir les papiers des inscriptions et il est précisé que pour les candidats libres il faut justifier d'un Master 1 ou d'une inscription en IUFM par exemple.

Mais je ne vais pas fournir mon inscription dans l'iufm d'une académie pour le passer dans une autre! Alors j'aimerais savoir si vous avez des infos à ce sujet-là! C'est un peu le bazar on ne sait plus trop où on va!

Merci !

Posté(e)

Les étudiants IUFM sont tenus de s'inscrire dans l'académie de leur IUFM. C'est noté dans le BO qui régit les inscriptions au concours.

Si tu es inscrite à l'IUFM dans l'académie X et que tu le réussis dans l'académie Y et que l'académie Y se rend compte que tu étais en IUFM dans l'académie X tu peux voir ton concours annulé. C'est rare que cela arrive mais il suffit que quelqu'un qui a raté le concours de peu te dénonce pour pouvoir avoir ta place. Cette année, encore beaucoup plus que les années passées, je me méfierais de cela.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est ce qu'il me semblait et puis ça coupe court à mes hésitations. Par contre pour le master 2 (si on est accepté) je suppose qu'on pourra aller où on veut. (j'espère!)

Ce qui m'inquiète c'est dans le cas où on n'aurait pas le concours cette année (pour les personnes dans ma situation) ni pris en Master 2 ça deviendra des études à n'en plus finir... :.( Recommencer un Master 1 puis un Master 2 et encore tenter le concours sans être sûr de l'avoir!

C'est quand même dingue de nous mettre dans des situations si galère je trouve!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...