Aller au contenu

LC académie de Grenoble 2009-2010


rouki26

Messages recommandés

Si j peux me permettre, ça ne sert à rien de s'énerver pour si peu

On ne sait pas ce qui va se passer à la rentrée ni comment ils vont faire pour remplacer les congés mat, congés maladies et autres

On ne sait meme pas si ils feront appel à nous

Et pis y aura toujours des infos contradictoires, positives ou négatives, vraies ou fausses sur ce forum!!!

J te conseille de vraiment prendre de la distance par rapport à tout ca, j peux t assurer que tu le vivras mieux

J peux te dire que l année dernière, je ne réagissais pas comme je le fais là et ca me prenait la tete et moi aussi j ai été en colère contre certaines personnes. Aujourd'hui j prends de la distance par rapport à tout ça et beaucoup de personnes m ont dit que j avais changé par rapport à ce concours et que c'était tant mieux pour moi car mon vécu en LC l année dernière a été difficile

voila c est juste quelques conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rouki26

    36

  • Nathou73

    35

  • bebe22

    28

  • manouch38

    6

Membres les plus actifs

Tu es la voix de la sagesse, bebe22.

Je sais que tu as raison, mais mon passé est long....Et difficile. Bts en commerce international, 5 ans à trvailler dans un domaine qui ne me plait pas. :blink: Puis deux ans avec deux grossesses au milieu pour avoir ma licence, puis encore 2ans à passer le concours et à échouer aux écrits, une année au oraux et finir sur LC......Pfou, honnêtement, je trouve ca long..... Et j'ai aujourd'hui 3 enfants, je bosse en tant que prof d'anglais vacataire :D et ma vie est très remplie.....C'est juste un peu un ras le bol, quoi, j'ai l'impresion d'avoir tout sacrifié pour rien... :devil_2: le pire, c'est que je suis encore passée très juste aux oraux, et qu'il y a encore un risque que j'échoue aux écrits l'année prochaine.....J'en peux plus et pourtant je continue, car j'enseigne et je sais que je suis faite pour ça.....Je me régale avec mes élèves, mais à 31 ans je trouve que j'ai passé l'âge de l'incertitude et je veux une situation stable....... :mad: Bref, c'est pas facile quand tu vois tous tes copains qui achètent leur jolie petite maison et que toi tu peux pas, parce que pas en CDI et que les banques ne comptent pas ton salaire dans le calcul de revenus. :cry: Ras le bol, chaque mois d'aôut de trainer mes savattes d'entretien en entretien pour trouver du boulot.... :cry: J'ai passé ma vie à faire des boulots précaires.... :mad: Voilà, ça passera avec le temps, mais le temps passe et mes enfants grandissent et moi je stagne..... :blink: Voilà pourquoi j'ai peu la haine....... Je sais que chaque histoire est différente, mais je commence à trouver la mienne difficile, sans compter tous les problèmes personnels qui peuvent s'y ajouter. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es la voix de la sagesse, bebe22.

Je sais que tu as raison, mais mon passé est long....Et difficile. Bts en commerce international, 5 ans à trvailler dans un domaine qui ne me plait pas. :blink: Puis deux ans avec deux grossesses au milieu pour avoir ma licence, puis encore 2ans à passer le concours et à échouer aux écrits, une année au oraux et finir sur LC......Pfou, honnêtement, je trouve ca long..... Et j'ai aujourd'hui 3 enfants, je bosse en tant que prof d'anglais vacataire :D et ma vie est très remplie.....C'est juste un peu un ras le bol, quoi, j'ai l'impresion d'avoir tout sacrifié pour rien... :devil_2: le pire, c'est que je suis encore passée très juste aux oraux, et qu'il y a encore un risque que j'échoue aux écrits l'année prochaine.....J'en peux plus et pourtant je continue, car j'enseigne et je sais que je suis faite pour ça.....Je me régale avec mes élèves, mais à 31 ans je trouve que j'ai passé l'âge de l'incertitude et je veux une situation stable....... :mad: Bref, c'est pas facile quand tu vois tous tes copains qui achètent leur jolie petite maison et que toi tu peux pas, parce que pas en CDI et que les banques ne comptent pas ton salaire dans le calcul de revenus. :cry: Ras le bol, chaque mois d'aôut de trainer mes savattes d'entretien en entretien pour trouver du boulot.... :cry: J'ai passé ma vie à faire des boulots précaires.... :mad: Voilà, ça passera avec le temps, mais le temps passe et mes enfants grandissent et moi je stagne..... :blink: Voilà pourquoi j'ai peu la haine....... Je sais que chaque histoire est différente, mais je commence à trouver la mienne difficile, sans compter tous les problèmes personnels qui peuvent s'y ajouter. :cry:

Bonjour,

Peut-être as-tu des problèmes mais ce n'est certainement pas une raison pour me répondre de manière impolie. Cet article a été posté sur un post sur la liste complémentaire, ce n'est qu'une réponse parmi tant d'autres, j'ai juste voulu la soumettre.

Ce n'est en tout cas vraiment pas agréable...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es la voix de la sagesse, bebe22.

Je sais que tu as raison, mais mon passé est long....Et difficile. Bts en commerce international, 5 ans à trvailler dans un domaine qui ne me plait pas. :blink: Puis deux ans avec deux grossesses au milieu pour avoir ma licence, puis encore 2ans à passer le concours et à échouer aux écrits, une année au oraux et finir sur LC......Pfou, honnêtement, je trouve ca long..... Et j'ai aujourd'hui 3 enfants, je bosse en tant que prof d'anglais vacataire :D et ma vie est très remplie.....C'est juste un peu un ras le bol, quoi, j'ai l'impresion d'avoir tout sacrifié pour rien... :devil_2: le pire, c'est que je suis encore passée très juste aux oraux, et qu'il y a encore un risque que j'échoue aux écrits l'année prochaine.....J'en peux plus et pourtant je continue, car j'enseigne et je sais que je suis faite pour ça.....Je me régale avec mes élèves, mais à 31 ans je trouve que j'ai passé l'âge de l'incertitude et je veux une situation stable....... :mad: Bref, c'est pas facile quand tu vois tous tes copains qui achètent leur jolie petite maison et que toi tu peux pas, parce que pas en CDI et que les banques ne comptent pas ton salaire dans le calcul de revenus. :cry: Ras le bol, chaque mois d'aôut de trainer mes savattes d'entretien en entretien pour trouver du boulot.... :cry: J'ai passé ma vie à faire des boulots précaires.... :mad: Voilà, ça passera avec le temps, mais le temps passe et mes enfants grandissent et moi je stagne..... :blink: Voilà pourquoi j'ai peu la haine....... Je sais que chaque histoire est différente, mais je commence à trouver la mienne difficile, sans compter tous les problèmes personnels qui peuvent s'y ajouter. :cry:

Moi aussi j galere depuis 5 ans. J ai demandé 3 fois le M2 de psycho, je n ai jamais été prise (mon dossier n a jamais été retenu, même^pas pour l entretien alors que j ai toujours bosser...)

J ai passé le concours l année dernière, j suis arrivée 135 sur LC, pas appelée alors que j ai bcp bossé (j passais des vendredi samedi jusqu a 2H du mat par moment, j m en suis rendue malade, j ai été malade toute l année, j ai fais des insomnies...) alors que mes cop l ont eu et n ont quasi rien fait comparé à moi. Quand on révisait ens j avais bcp plus de connaissances

Cette année de nouveau LC

Ca fait quelques temps que j bosse en CDD, la j devais signer un CDI qu on m avait promis et au dernier moment la chef m a fait un coup de P... et m a jeté comme une M...

La j suis à la recherche d un taf, c est la galere

J suis pas beaucoup plus jeune que toi

ca fait 3 ans que j attends que ma situation se stabilise pour avoir un enfant

mais la j ai décidé que stop j en ai marre d attendre sur cette chance qui n arrive pas

alors oui j relativise mais pourtant des fois j suis tres mal et ca m soule

mais j ai laissé passer des occases l année derniere donc cette année j ai pas envie

voila

j comprends ce que tu ressens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! On est tous dans ce forum pour se soutenir! On a tous des parcours différents, souvent difficiles, je suis persuadée qu'on a tous cette vocation d'enseigner!!! Chaque jour on entend des trucs, parfois rassurants, parfois destabilisants, par rapport à ce concours... Courage, je sais que c'est pas facile, moi aussi ça fait 4 ans que j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale, tant ce concours me bouffe mes journées et mes nuits mais j'espère trouver en ce forum la force de continuer à me battre; et dès que les syndicats reprennent du service, dès que la France ne sera plus en vacances, je compte remuer ciel et terre pour changer notre avenir! Alors j'espère que vous serez avec moi. Même si c'est utopique, je préfère y croire plutôt que de baisser les bras. Qui ne tente rien n'a rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci de ne pas avoir de propos agressifs sur ce forum.

Je modère les messages en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou, es-tu encore par là?

Je me demandais: tu as dis que tu comptais repasser le concours, mais de quelle manière: candidate libre, cned, iufm? Ca m'intéresse car je ne sais vraiment pas quoi faire à la rentrée... J'ai passé le concours 4 fois et la perspective de me replonger encore et encore dans les mêmes cours ne m'enchante guère... Et puis j'ai entendu que quand on était admissible mais non admis, cela nous validait un master 1. voir ce lien:

http://www.education.gouv.fr/cid23462/la-n...es-maitres.html

Mais les facs ne réouvrent que le 31 aout, voire le 1er septembre donc encore une semaine avant d'être fixée. J'aurais bien voulu tenter un master 2 tout en préparant le concours.

Pour les syndicats, celui de la Drôme n'ouvre que les matins donc à voir demain... Je n'arrive pas non plus à joindre le ministère de l'éducation, ça sonne tout le temps dans le vide...

Pour cette lettre que tu voulais écrire, je veux bien le faire avec toi. Tiens moi au courant! J'en peux plus d'attendre et de ruminer mes idées noires toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou, es-tu encore par là?

Je me demandais: tu as dis que tu comptais repasser le concours, mais de quelle manière: candidate libre, cned, iufm? Ca m'intéresse car je ne sais vraiment pas quoi faire à la rentrée... J'ai passé le concours 4 fois et la perspective de me replonger encore et encore dans les mêmes cours ne m'enchante guère... Et puis j'ai entendu que quand on était admissible mais non admis, cela nous validait un master 1. voir ce lien:

http://www.education.gouv.fr/cid23462/la-n...es-maitres.html

Mais les facs ne réouvrent que le 31 aout, voire le 1er septembre donc encore une semaine avant d'être fixée. J'aurais bien voulu tenter un master 2 tout en préparant le concours.

Pour les syndicats, celui de la Drôme n'ouvre que les matins donc à voir demain... Je n'arrive pas non plus à joindre le ministère de l'éducation, ça sonne tout le temps dans le vide...

Pour cette lettre que tu voulais écrire, je veux bien le faire avec toi. Tiens moi au courant! J'en peux plus d'attendre et de ruminer mes idées noires toute la journée.

C est quoi la lettre que vous voulez faire?

Meme si j me prends pas trop la tête avec ca, j veux bien vous aider aussi car j estime que chacun de nous mérite d etre appelée (sauf si ca prend trop de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou, as tu reçu mon message? Ça ne marque nul part je que je te l'ai envoyé....

Yes c'est sur ta boite. Si tu veux une copie du message il faut que tu coche une case avant de l'envoyer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on va faire. Chacun écrit une lettre individuelle , comme cela ils verront mieux qu'on est nombreux (si je puis dire.....20 personnes!!!!)

Il faut qu'on écrive aux mêmes personnes :

Luc Chatel

Copie à Mr Sarkozy

copie à David Teillet (il est Chef de cabinet et a déjà pris la peine de me répondre une fois)

et aussi au recteur de l'académie (d'ici la rentrée je pourrai avoir son nom)

Est ce que cela vous va?

Dès que j'ai fait ma lettre je vous en met une copie sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on va faire. Chacun écrit une lettre individuelle , comme cela ils verront mieux qu'on est nombreux (si je puis dire.....20 personnes!!!!)

Il faut qu'on écrive aux mêmes personnes :

Luc Chatel

Copie à Mr Sarkozy

copie à David Teillet (il est Chef de cabinet et a déjà pris la peine de me répondre une fois)

et aussi au recteur de l'académie (d'ici la rentrée je pourrai avoir son nom)

Est ce que cela vous va?

Dès que j'ai fait ma lettre je vous en met une copie sur le forum.

Moi j avais déja fait une lettre au président mais j l ai jamais envoyé, j m'étais dit que de toute facon ca servait à rien

Une copine l avait lu et m avait dit qu elle était pas mal

je sais pas si je l ai encore mais peut etre

en tout cas je sais quoi écrire!! Mais j suis pas trop dispo en ce moment c est trop la course pour mon taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...