Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un p'tit message car là ça devient bon... Donc à demain pour la pré-rentrée...

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• plindbrin

17

• nes01

9

• sandrine59200

7

• centaurea

6

Posté(e)
Juste un p'tit message car là ça devient bon... Donc à demain pour la pré-rentrée...

oui a demain, passez une bonne nuit!!

Posté(e)

je remarque que beaucoup de personnes ont un chat voire plusieurs, je tiens à dire que moi aussi j'ai 1 animal de compagnie qui m'aide énormément tous les matins elle s'appelle senseo c'est ma cafetière c'est une vrai ptite bête elle ronronne tous les matins. :lol::lol::lol:

Voilà bonne soirée.

Posté(e)

gros doute: demain 9h45 c'est à l'iufm? ou à la fac de droit? ou c'est la meme chose en fait???

Posté(e)
gros doute: demain 9h45 c'est à l'iufm? ou à la fac de droit? ou c'est la meme chose en fait???

Si j'ai bien compris c'est à la fac de droit, et ce sera là mercredi aussi. Ils font peut-être des travaux dans les locaux de l'iufm, où alors ils ont besoin d'un très grand amphi pour accueillir tout le monde. A demain!

Posté(e)

Coucou à toutes et tous :wub: !

Alors votre pré-rentrée s'est elle bien passée?

Vos impressions ? ( et surtout pour ceux qui n'avaient jamais eu la "chance" d'y étudier?!!! )

Pour ma part, bof bof....retrouver les joies de l'iufm = mélange de :mad: et :cry: !!!

Mais, bon, aucune raison de se plaindre, on est en PE2, plus en PE1 :D !!

Petite question:

Est-ce que vous savez si on a le droit de se garer sur les parkings à l'intérieur de l'IUFM???

Car il y en a 5, ce serait bien dommage!!

Et sinon, où pourrai-je avoir l'info ?

Ah,oui, et aussi, pour ceux qui étaient en cycle 1 cette aprèm, à quoi servent les papiers que nous avons eu ? ils sont à rendre? pour quand? à qui?

J'ai pas tout suivi :blush: !!

Merci beaucoup à vous :wub:

Bonne soirée

Posté(e)
quand j'étais PE2, il y a 3 ans , on ne pouvait pas se garer à l'intérieur .. et donc c'était assez galère

On ne peux toujours pas (le responsable administratif et financier veille au grain ! S'il voit une voiture inconnue hop il est intransigeant). Mais il y a un petit parking maintenant rue d'équerchin, il a été ouvert l'an dernier, le matin il y a de la place généralement tu descend un peu plus la rue, et pas loin après l'entrée de l'iufm y a un petit parking, faut rouler doucement pour le voir.

Posté(e)

et je ne sais pas si on l'a dit aujourdhui mais mercredi c'est a quelle heure qu'il faut arriver?

Posté(e)

C'est 8h30 à l'amphi de la fac de droit comme aujourd'hui.

Posté(e)

alors cette pre rentrée des enseignants comment ca s'est passé?

pour moi tres bien, je suis a bruay sur l'escaut apres un changement, et la directrice est tres gentille, l'equipe a l'air sympa aussi.la directrice a bien insisté en disant qu'ils s'entraidaient beaucoup, qu'ils sont tres solidaires et que je suis une enseignante comme une autre et non pas une remplacante!!

bref c'etait bien par contre j'ai trouvé que toute une journée c'etait un peu long surtout quand on n'a pas grand chose a faire, la directrice est partie quasiment toute la journée!

et les eleves ont l'air terribles, ca ne doit aps etre toujours facile!!

enfin on verra, pour info j'ai des CP-CE1.

voila voila

Posté(e)

Pour ma part j'ai rencontré une équipe enseignante très sympa à Valenciennes.

Par contre la surprise un peu moins : affecté en cycle 2 je me retrouve en fait avec une classe de 30 élèves de petite/moyenne section.

La directrice ayant un rendez vous avec un inspecteur cette après midi j'en ai profité pour contacter l'iufm, j'espère que je pourrai changer de groupe rapidement.

Je me faisais un plaisir d'enseigner en cycle 2, j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle d'autant que n'ayant pas fait de pe1 ni porté d'attention particulière à ce cycle je me retrouve avec 2 jours pour entrer dans le grand bain sans réelle préparation.

Posté(e)
Pour ma part j'ai rencontré une équipe enseignante très sympa à Valenciennes.

Par contre la surprise un peu moins : affecté en cycle 2 je me retrouve en fait avec une classe de 30 élèves de petite/moyenne section.

La directrice ayant un rendez vous avec un inspecteur cette après midi j'en ai profité pour contacter l'iufm, j'espère que je pourrai changer de groupe rapidement.

Je me faisais un plaisir d'enseigner en cycle 2, j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle d'autant que n'ayant pas fait de pe1 ni porté d'attention particulière à ce cycle je me retrouve avec 2 jours pour entrer dans le grand bain sans réelle préparation.

Alors pour ma part... c'est l'inverse je devais être en grande section à Seclin... et j'étais contente de commencer en maternelle...

Et finalement, comme ils se sont trompés de ville, je suis en CE1... mais bon les enfants sont 18 donc ça va... (et comme toi je n'ai pas fait de PE1... donc pas évident la mise dans le bain directement...)

Alors et vous??