Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

J'ai également investi dans cette méthode , j'i lu un peu ce qui est proposé mais je me dis qu'on ne peut pas tout faire (il y a une leçon par semaine)car on a tous les homophones à faire à moins qu'on les fasse en grammaire ...

pour le ce1 c'est j'entends je vois j'écris :wink: c'est un super bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à tous les utilisateurs de cette méthode !!!

Ce serait sympa de partager notre travail...

J'ai fait le niveau CM1 l'année dernière et cette année je vais faire le niveau CM2.

J'ai donc pas de docs pour le CM1 et je suis prête à échanger ...

Avis aux amateurs !

Je vais avoir des CM2 à la rentrée et j'ai acheté cette méthode.

Je suis tout à fait partante pour que l'on échange notre travail.

As-tu déjà retapé quelquechose ? J'aimerai me mettre (doucement) au travail la semaine prochaine, et tant qu'à faire, autant ne pas retaper les mêmes choses :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à tous les utilisateurs de cette méthode !!!

Ce serait sympa de partager notre travail...

J'ai fait le niveau CM1 l'année dernière et cette année je vais faire le niveau CM2.

J'ai donc pas de docs pour le CM1 et je suis prête à échanger ...

Avis aux amateurs !

Je vais avoir des CM2 à la rentrée et j'ai acheté cette méthode.

Je suis tout à fait partante pour que l'on échange notre travail.

As-tu déjà retapé quelquechose ? J'aimerai me mettre (doucement) au travail la semaine prochaine, et tant qu'à faire, autant ne pas retaper les mêmes choses :whistling:

Bonjour Sauline,

je te contacte par mail perso pour te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de remonter votre sujet.

est ce que l'une de vous pourrait m'expliquer un peu le principe de ce bouquin ?

Est ce que ça fonctionne bien? Vous vous en servez tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisée l'année dernière avec mes CE2. Tu vois chaque jour 4 mots que tu étudies pendant une dizaine de minutes. Tu fais à la fois orthographe, conjugaison et grammaire puisqu'il faut à chaque fois dire qu'elle est la nature du mot, le mettre au pluriel si c'est un nom, le conjuguer si c'est un verbe... Cela fait 16 mots sur la semaine qui seront dans la dictée (pas forcément tous d'ailleurs) qui consiste (en CE2) soit en un texte à trous, soit en une dictée complète.

Tu as en plus chaque semaine une fiche de sons (d'où sont tirés les mots étudiés) et une fiche d'exercices qui permet de réviser ces mots. Toutes les 3 semaines environ, il y a une synthèse qui permet de tirer une règle orthographique à partir de ces mêmes mots. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette méthode et je remets ça avec mes futurs CM2 à la rentrée.

En CM2 (pas encore utilisée donc), il n'y a plus que les dictées de textes. De même, il n'y a plus les fiches de sons à étudier (il y en a, mais qui sont à utilisées uniquement avec les enfants en difficulté) mais sinon le principe reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blrm et sauline, j'ai commandé la méthode pour mes futurs CM2. Je ne l'ai pas encore reçue (et pourtant commandée il y a 15 jours passés!!!) mais je suis d'accord pour vous aider. Laissez-moi un peu de travail, dès que je reçois, je m'y mets!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette méthode me semble très intéressante et j'aimerais bien la mettre en place pour mes CE2 / CM1. connaîtriez-vous une adresse ou un lien pour que je puisse les commander mais surtout les recevoir assez rapidement; j'ai fait un tour rapide sur internet et il est vrai que la plupart des CRDP sont en congés jusqu'à la mi-août ...

Dès réception, je suis partante pour travailler en partenariat avec qui le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également investi dans cette méthode , j'i lu un peu ce qui est proposé mais je me dis qu'on ne peut pas tout faire (il y a une leçon par semaine)car on a tous les homophones à faire à moins qu'on les fasse en grammaire ...

pour le ce1 c'est j'entends je vois j'écris :wink: c'est un super bouquin

Pour les CE1, c'est ce que j'utilise aussi. Par contre, l'apprentissage des mots n'est pas en fonction de leur fréquence mais leur classement se fait en fonction des phonèmes étudiés.

Est ce que tu leur fais apprendre tous les mots sur les fiches de phonèmes ou seulement quelques uns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que vous puissiez le recevoir avant septembre car même lorsqu'on commande dans une librairie (en ligne ou non), elle passe ses commandes auprès du CRDP qui est fermé :idontno:

C'est en tout cas ce qui m'est arrivé quand je l'avais commandé pour le CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...