célinecheu31 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai le même problème que Célinecheu.... J'ai commandé la méthode et le cahier pour les élèves le 16 août via MP qui transfère apparemment la commande à Déci**** et j'attends toujours... Je désespère pouvoir utiliser cette méthode avec mes élèves (idem pour "Faire de la grammaire CE2"...). Ne connaissant pas la méthode, pouvez-vous me dire si vos contributions me permettent de commencer ou non ? Sinon, une âme charitable pourrait-elle me scanner la 1ère période. Je crois qu'on a commandé chez le même libraire... Comme je le disais sur un autre post, je l'ai recommandé sur le site du CRDP. Peut être le fournisseur est-il en rupture de stock? En tout cas ce n'est donc pas un cas isolé, ce n'est pas très courtois de la part de De**tre de ne pas donner signe de vie pour expliquer ce retard. ou au moins les 1ères leçons ??
kokou Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 D'autant plus que j'ai envoyé un message à Déci**** par le biais de PM et que je n'ai obtenu aucune réponse... Je ne suis pas prête de commander de nouveau chez eux !! Bref, j'arrête de râler et j'essaye de rester constructive contre vents et marées !! Est-ce que les filles qui utilisent cette méthode pourraient éclairer ma lanterne SVP ?
kokou Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Célinecheu, puisque nous sommes dans le même cas de figure, as-tu commencé avec tes élèves ?
kokou Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bon alors, j'ai bien fait le point et en attendant de recevoir la méthode, il me manque les exercices pour réviser les mots des semaines 2, 3 et 4. Qui pourrait me dépanner, please ?
célinecheu31 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai fait jeudi la leçon sur le son on (j'ai mes ce2 2 fois par semaine, lundi et jeudi), j'avais les exercices trouvés sur ce site pour le son on et toutes les leçons sur le site marqué en lien kalolanea.J'ai également repris de ce post l'organisation des dictées de mots: les élèves ont tous leurs mots pour la 1ère période, classés dans un tableau selon leur nature. J'ai juste changé l'ordre de quelques sons (j'ai repris la progression du livre) et les mots pour que ce soient les mêmes que ceux de la dictée dans le livre. J'espère que j'ai été claire. Par contre, mon livre n'étant toujours pas arrivé, quelqu'un pourrait-il mettre en pièce jointe les exercices du son suivant, le son an]? J'espère que c'est la dernière fois que j'en aurais besoin. Merci
zazadouble6 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 les dictées de groupes de mots n°1 à n°4 retapées pour cahier 21x29.7 le son an.doc le son in.doc le son k.doc le son on.doc
tibo59 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Après la première semaine, j'aimerai connaître votre avis ... Personnellement, j'ai trouvé la démarche très intéressante car elle permet d'aborder de multiples choses, mais nous avons mis énormément de temps. Je pense que par la suite la démarche pour l'étude des mots sera plus rapide : ils seront rodés. Pour ce qui est du travail de révision sur le son "on" j'ai dû consacrer un temps en classe et non pas en autonomie. Les exercices semblaient ne pas trop leur poser de problème, mais moi j'ai trouvé cela plutôt ennuyeux et envisage de donner le prochain travail de révision ..... en devoirs.
nanoucilou Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour je suis à la rechercher des exercices sur les sons é et è pour les CM1. est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? J'ai investi dans cette méthode mais je ne l'ai pas encore reçu. Merci de votre aide.
tibo59 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Ci joint la grille de relecture pour la dictée, pour l'affichage collectif, j'agrandis en A3, sinon format A5 pour le cahier outil de français. outil pour vérifier sa dictée.zip
Dana777 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je me joins à vous car je suis tentée par cette méthode pour mes CM1 à la rentrée. Je n'en suis qu'au stade de la réflexion et de l'imprégnation mais je trouve la méthode intéressante. J'ai lu qu'elle avait été faite en parallèle avec "Faire de la grammaire au...". Est-ce que vous suivez également cette méthode en grammaire ou les deux sont dissociables ? comme on se retrouve meli ... tu l'as mise en place finalement ?
tibo59 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 CE2 Je ne sais pas si c'est utile de mettre les docs pour le son an . (Peu de retours ) Mais au cas où, si cela peut dépanner ... son an am en em aon.zip exo son en em an am.zip
célinecheu31 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai reçu mon livre! Merci pour l'aide apportée
Messages recommandés