niniee Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Si mon travail peut t'aider : 1 Séquence son on om.doc 2 Texte découverte son on.doc 3 Tab du son on + mots mémoriser.doc 7 Dictée de groupe de mots on picot.doc 5 Exos on om perso.doc Je n'ai fait que le son on par encore eu le temps de faire le son en (car organisation bapteme) Je le poste avant d'aller faire baptiser mes 2 enfants!!!!! Bon dimanche à tous sous la pluie et bonne rentrée!!!!!! MILLE MERCIS à toi (par contre va falloir que je télécharge des polices phonétiques sur mon ordi )... ça va me permettre de commencer cette semaine ... en espérant être livrée TREEEEEEEEEEEEEEEES rapidement !!! Bon dimanche et bon baptême ... Apparemment tu as un petit lou né en 2010-2011 ... comme moi ! (Baptiste né le 14/09/2010 donc qui va avoir un an !!! ) et pour nous pas de pluie dans la drôme !!! Bonne rentrée De rien!!! Oui une fille aëlys né le 7 mai 2011!!!! (et mon grand fils né le 21 avril 2008!!!)
nanda Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Je souhaite moi aussi me lancer avec cette méthode, j'ai reçu aujourd'hui le guide du maître mais je me pose la question des durées des séances. Combien de temps ? Je me demande aussi ce que je dois mettre dans le classeur de français (leçons) pour l'élève car je n'ai pas le cahier d'orthographe pour chaque élève. Ensuite concernant la dictée finale, ne peut-on pas faire quelque fois une dictée qui ne soit pas à trous ?
flote Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Je viens de préparer le texte des dictées pour la première période...Version du PE (avec tous les mots) et version élève. J'aime beaucoup ta présentation, mimi, alors je crois que je vais faire du copier coller de mes textes dans tes fiches ! Dictées pour le maître.docx Dictées pour les élèves période 1.docx
flote Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Voilà, ça y est j'ai préparé les dictées de 1 à 7 avec la présentation de mimi ! Dictées pour les élèves période 1 avec tableau compétences.docx
evelynem Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 merci beaucoup je vais rajouter les compétences sur les dictées !
Debutantmaternelle Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Voilà, ça y est j'ai préparé les dictées de 1 à 7 avec la présentation de mimi ! Super bonne idée!!! J'ai raté la présentation de mimi mais merci à toutes les deux !
magali2208 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Merci Mimi26270 (et les autres ) pour votre partage. Je me lance aussi dans cette méthode mais c'est la collègue que je remplace qui a le livre du maître et elle est en vacances actuellement... Là, je ne peux plus attendre, il faut que je commence lundi le son [on] et je ne trouvais pas le texte, c'est chose faite grâce à toi! Encore merci... Et si quelqu'un aurait la gentillesse de mettre les textes suivants, je pourrais m'avancer un peu... Merci d'avance
Debutantmaternelle Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Merci Mimi26270 (et les autres ) pour votre partage. Je me lance aussi dans cette méthode mais c'est la collègue que je remplace qui a le livre du maître et elle est en vacances actuellement... Là, je ne peux plus attendre, il faut que je commence lundi le son [on] et je ne trouvais pas le texte, c'est chose faite grâce à toi! Encore merci... Et si quelqu'un aurait la gentillesse de mettre les textes suivants, je pourrais m'avancer un peu... Merci d'avance Regarde avec le petit trombone .... je pense que tu trouveras ton bonheur
niniee Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Voilà, ça y est j'ai préparé les dictées de 1 à 7 avec la présentation de mimi ! Voilà, ça y est j'ai préparé les dictées de 1 à 7 avec la présentation de mimi ! Super bonne idée!!! J'ai raté la présentation de mimi mais merci à toutes les deux ! Merci Mimi26270 (et les autres ) pour votre partage. Je me lance aussi dans cette méthode mais c'est la collègue que je remplace qui a le livre du maître et elle est en vacances actuellement... Là, je ne peux plus attendre, il faut que je commence lundi le son [on] et je ne trouvais pas le texte, c'est chose faite grâce à toi! Encore merci... Et si quelqu'un aurait la gentillesse de mettre les textes suivants, je pourrais m'avancer un peu... Merci d'avance Heu les filles vous confondez je pense mon pseudo c niniee et non pas mimi. Justement j'ai mis les docs pour aider mimi!! mimi , elle partage les docs faire de la grammaire pour le ce1.
magali2208 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Voilà, ça y est j'ai préparé les dictées de 1 à 7 avec la présentation de mimi ! Voilà, ça y est j'ai préparé les dictées de 1 à 7 avec la présentation de mimi ! Super bonne idée!!! J'ai raté la présentation de mimi mais merci à toutes les deux ! Merci Mimi26270 (et les autres ) pour votre partage. Je me lance aussi dans cette méthode mais c'est la collègue que je remplace qui a le livre du maître et elle est en vacances actuellement... Là, je ne peux plus attendre, il faut que je commence lundi le son [on] et je ne trouvais pas le texte, c'est chose faite grâce à toi! Encore merci... Et si quelqu'un aurait la gentillesse de mettre les textes suivants, je pourrais m'avancer un peu... Merci d'avance Heu les filles vous confondez je pense mon pseudo c niniee et non pas mimi. Justement j'ai mis les docs pour aider mimi!! mimi , elle partage les docs faire de la grammaire pour le ce1. oups!!! effectivement je me suis trompée de pseudo, c'est à cause des multi-citations, j'ai perdu le fil!!!! alors un énorme merci à toi niniee, et pour les textes, je les ai finalement trouvés sur le blog de maikresse72(orely72), une vraie mine d'or à qui je dis merci également ici!
sam-p2m Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour j'ai travaillé l'année dernière sur ce livre en CE2 et je rempile cette année avec le cm1 j'ai commandé le livre mais ne l'ai pas encore reçu est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrais me fournir le matériel (exercices et dictée) pour la semaine 2 ? merci d'avance sam
evelynem Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 bonsoir si tu cherches bien dans le sujet, tu devrais trouver des fiches que j'ai mises en ligne l'an dernier, désolée mais tout était dans ma clé et elle a disparu ! d'autres collègues avaient aussi participé l'an dernier
Messages recommandés