Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et tous

Voici la dictée 3 pour mon élève dys !

Je vais essayer d'avancer pour les autres ce week end et je met en ligne

dictée 3.pdf

Posté(e)

bonjour à toutes et tous

Trop bien!!! c'est exactement ça qu'il me faut pour mon élève dys aussi (dyslexique et dysorthographique très sévère). Sauf que je suis à la dictée sur le son o pour lundi peux tu me faire suivre le modèle modifiable? Et si tu as pris de l'avance ça m'intéresse aussi!

Merci beaucoup!!

PS: Que mets tu d'autres en place pour ton élève, j'avoue être un peu perdue.....

Posté(e)

bonjour à toutes et tous

Trop bien!!! c'est exactement ça qu'il me faut pour mon élève dys aussi (dyslexique et dysorthographique très sévère). Sauf que je suis à la dictée sur le son o pour lundi peux tu me faire suivre le modèle modifiable? Et si tu as pris de l'avance ça m'intéresse aussi!

Merci beaucoup!!

PS: Que mets tu d'autres en place pour ton élève, j'avoue être un peu perdue.....

Bonjour,

Cela m'interesse aussi. Car j'ai deux élèves en très grande difficulté. Pas encore de dys... établie mais pour un au moins je pense qu'il y a quelque chose. Merci d'avance

Christelle

Posté(e)

elle a moins d'exercices, elle a des questionnaires à choix multiples en lecture, elle a plus de temps que les autres, normalement nous allons voir si elle peut avoir un ordi portable pour le clavier

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je cherche surtout des supports pour l'aider genre un sous-main.

Posté(e)

Merci pour les dictées.

Pour l'instant je ne lui ai que mis les tables d'additions.

Posté(e)

la table d'addition doit être utilisable constamment pareil pour les autres règles !

Posté(e)

bonsoir

Voici la dictée de textes n°1 pour les dys ou les élèves en difficulté.

J'ai choisi le texte à trou, je veux voir ce qu'ils arrivent à écrire sous la dictée.

Il y a 6 mots à écrire.

Je fais la dictée la semaine prochaine...à suivre

dictée de texte n°1.pdf

Posté(e)

Bonsoir

La dictée a plutôt bien fonctionné il y a peu d'erreurs de plus ils ont corrigé eux mêmes avec la grille !!!!! :)

Posté(e)

Questions vous donnez quoi comme exercices àvos élèves? ceux du livre de l'élève ou ceux du maitre?