Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

Et bien avec mes élèves qui en sont à leur deuxième année de Picot, je vois juste des très gros progrès.

C'est un rebrassage permanent des notions en grammaire et en vocabulaire (natures des mots, familles de mots, synonymes, homonymes...), qui ne sont pas vues de manière isolée mais le long de l'année. Mes élèves y prennent beaucoup de plaisir et moi aussi ! Les séances à l'ardoise, quoiqu'un peu longuettes par moment (j'ai groupé sur deux séances au lieu de trois, étant déchargée d'un quart de temps), marchent très bien.

Bref, je suis fan et je convertis peu à peu mes collègues.


Par contre, je ne me sers pas du cahier jaune tel quel : pas de recherche des mots dans les différents tableaux par exemple. Ce cahier ne sert que pour les exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise la méthode ce2 cette année, je coince sur un exercice, quelqu'un pourra peut-être m'aider?

Il s'agit des révisions o ouvert / o fermé, page 42 du livre du maître.

"Remets en ordre les lettres pour former un mot contenant le phonème [o ouvert]: M U A T E A"

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise la méthode ce2 cette année, je coince sur un exercice, quelqu'un pourra peut-être m'aider?

Il s'agit des révisions o ouvert / o fermé, page 42 du livre du maître.

"Remets en ordre les lettres pour former un mot contenant le phonème [o ouvert]: M U A T E A"

Merci d'avance!

Il manque des lettres, c'est le mot "automne".

http://maikresse72.eklablog.com/je-memorise-au-ce2-a47905284

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, est ce que quelqu'un a, en sa possession, les textes de dictées pour des CM1. Merci beaucoup.

Tu trouveras ton bonheur sur le site de maikresse72 ;)

http://maikresse72.eklablog.com/je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots-f-picot-c828694

Tout y est: les dictées, les exos par période ainsi que les corrigés, les listes de mots par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, peux tu m'éclairer sur quelque chose, en fait, je ne comprends pas pourquoi les mots de la liste des élèves (qu'ils doivent mémoriser?)ne figurent pas dans les dictées.

Par exemple, semaine 14, il y a observer, arbitre... dans la liste et ces mots ne sont pas dans la dictée. Ou alors est ce que ces mots servent pour les exercices mais pas pour la dictée.

J'espère être claire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, peux tu m'éclairer sur quelque chose, en fait, je ne comprends pas pourquoi les mots de la liste des élèves (qu'ils doivent mémoriser?)ne figurent pas dans les dictées.

Par exemple, semaine 14, il y a observer, arbitre... dans la liste et ces mots ne sont pas dans la dictée. Ou alors est ce que ces mots servent pour les exercices mais pas pour la dictée.

J'espère être claire, merci

Ah si, les mots étudiés sont toujours dans la dictée finale

Parfois, il peut y avoir un décalage entre le numéro de la semaine et le numéro des groupe de mots à dicter

C'est le cas pour le CM1, me semble-t-il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit HS...

Orely, je vais régulièrement sur ton blog, mais depuis quelques temps, je n'ai plus accès à tes articles : je vais sur le site, je vois ton fond avec les bulles. Mais je ne vois plus les articles.

Est-ce seulement chez moi ou bien certains rencontrent ce problème aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce souci car lorsque je suis connectée (avec mon login et mdp de gestion du blog) tout apparait "normalement". A priori, si pas connectée, les articles semblent "filer" en bas de page. Il faut essayer de descendre au maximum vers le bas de la page... Je contacterai eklablog pour savoir d'où vient le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...