Posté(e) 9 juillet 201412 a Bonjour. J'ai utilisé la méthode cette année avec des ce2 mais j'aimerai pour l'année prochaine différencier les dictées. Quelqu'un l'a déjà fait ? Quelles différenciations mettre en place ?? Merci pour votre aide.
Posté(e) 10 juillet 201412 a J'ai une question: les fiches sons du livre sont top! Vous les utilisez? Les photocopiez?
Posté(e) 16 juillet 201412 a Bonjour. J'ai utilisé la méthode cette année avec des ce2 mais j'aimerai pour l'année prochaine différencier les dictées. Quelqu'un l'a déjà fait ? Quelles différenciations mettre en place ?? Merci pour votre aide. Alors pour ma part, je différencie toutes les dictées de texte (j'ai les 3 niveaux), mais pas les dictées à trous... Je fonctionne avec 4 groupes : - le 1er fait la dictée en entier, - le 2e fait les 3/4 (environ), - le 3e fait la moitié (environ) - le 4e a une dictée à trous (le plus souvent les mots à apprendre, en m'arrangeant pour avoir des accords). Je calcule à chaque fois le pourcentage de réussite de chaque élève (nombre de mots bien écrits par rapport au nombre total de mots). Pour la première dictée : 86 % et plus, 1er groupe. De 75 à 85 %, 2e groupe. De 51 à 75 %, 3e groupe et en dessous de 50 % le 4e groupe. Pour les autres dictées : 86 % et plus, on passe dans le groupe supérieur. De 75 à 85 %, c'est bien continue tes efforts. De 51 à 75 %, on passe dans le groupe inférieur. J'ai une question: les fiches sons du livre sont top! Vous les utilisez? Les photocopiez? Je reprends les fiches que Maitresse72 a gentiment remises en page sur son blog
Posté(e) 24 juillet 201412 a Dites, pour le CM2 comment faites vous pour les graphies/phonies ? chaque élève dipose du tableau complet de tous les phonèmes ? Je trouve la méthode hyper intéressante mais cette gestion des phonèmes me parait un peu pénible...
Posté(e) 24 juillet 201412 a Je donne un alphabet phonétique qui est glissé dans la pochette avec les mots à apprendre + le livret d'exercices de période.
Posté(e) 24 juillet 201412 a Je cherche les dictées phrases à trous ce2, savez-vous si elles se trouvent sur internet à tout hasard?
Posté(e) 25 juillet 201412 a Je donne un alphabet phonétique qui est glissé dans la pochette avec les mots à apprendre + le livret d'exercices de période. Ok, car le tableau du livret du sceren fait 19 pages, multiplié par 31 élèves Je vais chercher la même chose.
Posté(e) 25 juillet 201412 a Je donne celui-ci: http://mykado4.eklablog.com/l-alphabet-phonetique-a105477812
Posté(e) 25 juillet 201412 a Je cherche les dictées phrases à trous ce2, savez-vous si elles se trouvent sur internet à tout hasard? Je les ai sous format word et en cursive : http://danslarmoiredelamaitresse.eklablog.com/orthographe-p498359