Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Bonjour. J'ai utilisé la méthode cette année avec des ce2 mais j'aimerai pour l'année prochaine différencier les dictées. Quelqu'un l'a déjà fait ? Quelles différenciations mettre en place ?? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai utilisé la méthode cette année avec des ce2 mais j'aimerai pour l'année prochaine différencier les dictées. Quelqu'un l'a déjà fait ? Quelles différenciations mettre en place ?? Merci pour votre aide.

Alors pour ma part, je différencie toutes les dictées de texte (j'ai les 3 niveaux), mais pas les dictées à trous...

Je fonctionne avec 4 groupes :

- le 1er fait la dictée en entier,

- le 2e fait les 3/4 (environ),

- le 3e fait la moitié (environ)

- le 4e a une dictée à trous (le plus souvent les mots à apprendre, en m'arrangeant pour avoir des accords).

Je calcule à chaque fois le pourcentage de réussite de chaque élève (nombre de mots bien écrits par rapport au nombre total de mots).

Pour la première dictée : 86 % et plus, 1er groupe. De 75 à 85 %, 2e groupe. De 51 à 75 %, 3e groupe et en dessous de 50 % le 4e groupe.

Pour les autres dictées :

86 % et plus, on passe dans le groupe supérieur.

De 75 à 85 %, c'est bien continue tes efforts.

De 51 à 75 %, on passe dans le groupe inférieur.

J'ai une question: les fiches sons du livre sont top! Vous les utilisez? Les photocopiez?

Je reprends les fiches que Maitresse72 a gentiment remises en page sur son blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour le CM2 comment faites vous pour les graphies/phonies ? chaque élève dipose du tableau complet de tous les phonèmes ?

Je trouve la méthode hyper intéressante mais cette gestion des phonèmes me parait un peu pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne un alphabet phonétique qui est glissé dans la pochette avec les mots à apprendre + le livret d'exercices de période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne un alphabet phonétique qui est glissé dans la pochette avec les mots à apprendre + le livret d'exercices de période.

Ok, car le tableau du livret du sceren fait 19 pages, multiplié par 31 élèves :heat:

Je vais chercher la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...