Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

je mémorise et je sais écrire les mots

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. J'ai utilisé la méthode cette année avec des ce2 mais j'aimerai pour l'année prochaine différencier les dictées. Quelqu'un l'a déjà fait ? Quelles différenciations mettre en place ?? Merci pour votre aide.

• Réponses 903
  • Vues 307.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Juste pour vous dire que j'ai commandé le livre pour les CE2 mardi et que je l'ai reçu vendredi! Il y a un cahier de l'élève vendu avec le livre du maître (donc on ne fait pas comme moi, on ne comman

• J'ai tapé toutes les fiches d'exercices (mémorisation +synthèses) pour les CM2 pendant les vacances. Si ça vous intéresse, vous n'avez qu'à me donner votre mail par MP, je vous les enverrai.

• voici mes fiches d'entraînement avec les mots pour la période 1. Je les ai modifiées un peu par rapport au livre.

Posté(e)

J'ai une question: les fiches sons du livre sont top! Vous les utilisez? Les photocopiez?

Posté(e)

Up

Up

Posté(e)

Bonjour. J'ai utilisé la méthode cette année avec des ce2 mais j'aimerai pour l'année prochaine différencier les dictées. Quelqu'un l'a déjà fait ? Quelles différenciations mettre en place ?? Merci pour votre aide.

Alors pour ma part, je différencie toutes les dictées de texte (j'ai les 3 niveaux), mais pas les dictées à trous...

Je fonctionne avec 4 groupes :

- le 1er fait la dictée en entier,

- le 2e fait les 3/4 (environ),

- le 3e fait la moitié (environ)

- le 4e a une dictée à trous (le plus souvent les mots à apprendre, en m'arrangeant pour avoir des accords).

Je calcule à chaque fois le pourcentage de réussite de chaque élève (nombre de mots bien écrits par rapport au nombre total de mots).

Pour la première dictée : 86 % et plus, 1er groupe. De 75 à 85 %, 2e groupe. De 51 à 75 %, 3e groupe et en dessous de 50 % le 4e groupe.

Pour les autres dictées :

86 % et plus, on passe dans le groupe supérieur.

De 75 à 85 %, c'est bien continue tes efforts.

De 51 à 75 %, on passe dans le groupe inférieur.

J'ai une question: les fiches sons du livre sont top! Vous les utilisez? Les photocopiez?

Je reprends les fiches que Maitresse72 a gentiment remises en page sur son blog ;)

Posté(e)

Merci pour cette réponse !!!

Posté(e)

Dites, pour le CM2 comment faites vous pour les graphies/phonies ? chaque élève dipose du tableau complet de tous les phonèmes ?

Je trouve la méthode hyper intéressante mais cette gestion des phonèmes me parait un peu pénible...

Posté(e)

Je donne un alphabet phonétique qui est glissé dans la pochette avec les mots à apprendre + le livret d'exercices de période.

Posté(e)

Je cherche les dictées phrases à trous ce2, savez-vous si elles se trouvent sur internet à tout hasard?

Posté(e)

Je donne un alphabet phonétique qui est glissé dans la pochette avec les mots à apprendre + le livret d'exercices de période.

Ok, car le tableau du livret du sceren fait 19 pages, multiplié par 31 élèves :heat:

Je vais chercher la même chose.

Posté(e)

Super merci !

Posté(e)

Je cherche les dictées phrases à trous ce2, savez-vous si elles se trouvent sur internet à tout hasard?

Je les ai sous format word et en cursive :

http://danslarmoiredelamaitresse.eklablog.com/orthographe-p498359