Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rajoute un métier: responsable du cartable

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

22

• doubleR

11

• sandrine062

10

• francescadarimini

9

Posté(e)

Et kifékoidon ? :lol:

Posté(e)

Petite question pratique.

Lorsque vous demandez à un élève de gérer le tableau des services en lui faisant descendre les noms, comment s'arrange-t-il lorsque pour certains métiers il faut deux personnes et pour d'autres une seule ?

Désolée pour la question bête :s

Posté(e)

Il s'occupe du cartable! Bon, allez, je développe :D : Cet élève prend tout ce qu'il faut mettre dans le cartable pour pouvoir faire les devoirs ( cahier de texte, de correspondance...) et l'annonce haut et fort. Ensuite, suivant le niveau, les élèves mettent le matériel annoncé sur le rebord de la table ( pour que je puisse y jeter un coup d'oeil) ou directement dans le cartable

Posté(e)

Il s'occupe du cartable! Bon, allez, je développe :D : Cet élève prend tout ce qu'il faut mettre dans le cartable pour pouvoir faire les devoirs ( cahier de texte, de correspondance...) et l'annonce haut et fort. Ensuite, suivant le niveau, les élèves mettent le matériel annoncé sur le rebord de la table ( pour que je puisse y jeter un coup d'oeil) ou directement dans le cartable

Testé avec mes ex CE1-CE2 : fonctionne super bien !!

Pour ma part, ce sera un tableau à double entrée, très basique. J'y ai noté les responsabilités "de base" et en ajouterait d'autres en fonction des demandes/besoins des élèves.

Posté(e)

Je trouve ton tableau très bien fait! Je m'en suis inspiré pour le mien!

Posté(e)

Voici ce que j'ai élaboré à partir des travaux des autres membres

mince pas moyen d'envoyer les fichiers .........(l'envoi a échoué... fichier de la bonne taille sous open offoce)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Pour moi, il y a des couleurs pour chaque responsabilité. La liste des élèves est juste en dessous et à côté de chaque nom, je mets la pince à linge de couleur qui correspond à la responsabilité. C'est un élève qui tire les prénoms au sort pour les responsabilités mais si un élève a son nom écrit au tableau suite à un problème de comportement, il n'a pas de responsabilité. Dès qu'il a une croix pour bavardages ou autre, la responsabilité passe au suivant.

Voilà

Posté(e)

Moi je fais une "roue des respnsables": c'est une grand cercle partagé en quartier avec tous les prénoms des gamins!

Nous tournons la roue chaque lundi