Aller au contenu

Jeux à fabriquer puis à plastifier


Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    14

  • Porcinet

    12

  • GIGI157

    12

  • Cesame

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Tous ces jeux sont vraiment supers

Merci beaucoup à tous ceux qui partagent le fruit de leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mil mercis à tous pour tous ces jeux. Pe2 à la rentrée, j'espère bientôt pouvoir aussi partager sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous vous inspiriez des incollables ? des questions des réponses .... ? en plus les incollables il y en a sur pas mal de thème , comme ça vous n'avez pas à cherchez les questions mais juste à fabriquer le jeu .

Bonne idée ! C'est vrai que ça peut faire gagner du temps de travailler à partir de questions préexistantes, surtout si c'est pour le créer avec les élèves.

J'avais fait un trivial poursuite avec mes CM: j'avais juste créé le plateau (comme un jeu de trivial) et les questions étaient à piocher directement dans un "600 questions-réponses" (playbac, collection "quitte à réviser, autant s'amuser")!

Catégories: français, maths, histoire, vocabulaire, géographie, sciences +voyages/langues, géométrie/ algèbre, divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué des sudokus à plastifier plutôt pour les petits (cp ce1)

Fichier trop lourd pour être joint.

Si certains sont intéressés qu'il n'hésitent pas à demander !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un autre jeu en maths, pour les CP, sur mon blog :)

Je n'ai mis que le plateau et le matériel... pour le reste, voir Ermel CP :)

Je vais continuer à bidouiller le matériel pour mon année en CP CE1 avec Ermel, donc je pense pouvoir mettre sur mon blog le matériel pour une activité par jour, jusqu'à mon déménagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté le matériel imprimable et plastifiable pour l'activité le robot et des cartes recto verso pour les décompositions jusqu'à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce forum est formidable et notamment ce fil. Toutes ces idées sont très intéressantes et je vous remercie. C'est agréable de voir des gens passionnés par leur métier et qui y consacrent du temps, d'ailleurs je me demande comment vous faites quand vous êtes parent, que vous avez votre classe et que vous créez aussi un blog. Au cours de mes stages, je n'ai pas toujours rencontré des gens comme vous, passionnés ou certains avaient un peu oublié que l'on débute tous un jour ou l'autre.

En tant que modeste T1, je suis en train de faire mes programmations et progressions , par ailleurs je cherche à construire des petits jeux pour rendre plus ludique les activités mais aussi lorsque j'aurai à faire l'aide personnalisée

Donc pendant ce temps, je n'ai rien à proposer de concret mais j'apporte ma contribution dès que possible.

Juste dans le commerce se trouve les cartes à toto (addition et multiplication) où l'on peut faire un multitude de petits jeux avec

le jeu tic tac boom en français plus pour le cycle 3 mais je pense qu'il doit pouvoir s'adapter

voili,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce forum est formidable et notamment ce fil. Toutes ces idées sont très intéressantes et je vous remercie. C'est agréable de voir des gens passionnés par leur métier et qui y consacrent du temps, d'ailleurs je me demande comment vous faites quand vous êtes parent,on fait c'est tout :D que vous avez votre classe et que vous créez aussi un blog. Au cours de mes stages, je n'ai pas toujours rencontré des gens comme vous, passionnés ou certains avaient un peu oublié que l'on débute tous un jour ou l'autre.

En tant que modeste T1, je suis en train de faire mes programmations et progressions , par ailleurs je cherche à construire des petits jeux pour rendre plus ludique les activités mais aussi lorsque j'aurai à faire l'aide personnalisée

Donc pendant ce temps, je n'ai rien à proposer de concret mais j'apporte ma contribution dès que possible.prends ton temps ce forum a été créer pour ça.

Juste dans le commerce se trouve les cartes à toto (addition et multiplication) où l'on peut faire un multitude de petits jeux avec

le jeu tic tac boom en français plus pour le cycle 3 mais je pense qu'il doit pouvoir s'adapter

voili,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...