Kveen Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Ok, je comprends mieux. J'avais compris, à tort, qu'il n'y avait pas de regard/observation évaluation. Je garde donc l'idée dans un coin, au cas où... (emploi du temps toujours pas fait.)
Kveen Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Ouf, une idée toute simple m'est venue hier (on m'aidé ok, pourtant c'était simple... comme quoi). Au final, je vais combiner EPS et motricité. Je laisse de côté l'ancienne idée (faire faire l'eps maternelle par mon atsem pendant que je bosse en classe avec les GS-CP). Je compte donc faire EPS le matin (à 28, je sais qu'ils auront besoin de bouger!!). Je ferai 2 groupes: un avec l'atsem, l'autre avec moi. Et on alterne un jour sur deux. Ainsi, ça me permet d'avoir un oeil sur tout le monde en 2 jours. Et puis ça m'évite de laisser mon atsem (qui en plus n'a jamais eu de formation ni travaillé en école, et débute en septembre) faire l'eps seule. Elle aura juste à gérer un groupe (découverte ou réinvestissement, à voire selon les cas...) Voilà. Merci de vos conseils, ça m'a bien aidé. Je reviens faire un tour par ici dès que je m'y remets, pour l'instant, PAUSE !!
Kveen Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Me revoilà de service.... je reviens tout juste de vacances (ok on s'en moque mais c'est un détail important) et j'ai encore les tongs aux pieds... Difficile de s'y mettre. J'allais écrire "remettre" mais en fait tout est à faire donc... Je suis en train de créer mon emploi du temps. Je vous le soumets dès qu'il est prêt (sûrement demain). Si vous avez avancez dans les vôtres, je serais curieux de voir : manque d'inspiration en vue.... Merci d'avance Kveen
Kveen Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 et ensuite j'attaquerai les progressions programmations... diférence entre les deux? Personne n'est jamais d'accord, ca ne m'aide pas.... Au fait, avec la maternelle et le CP dans la meme classe, me conseillez vous de faire (ou pas!!) des fiches de prep. généralement, je ne me servais pas de toutes celles que je faisais l'année derniere. Je perdais donc bcp de temps à les faire, et là avec tous les niveaux..... enfin bref....
roro33 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 pas trop de fiches de prep sauf en DDM et EPS, mais un cahier journal très détaillé afin de ne pas me perdre
pepite100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 et ensuite j'attaquerai les progressions programmations...diférence entre les deux? Personne n'est jamais d'accord, ca ne m'aide pas.... Prends la définition que toi tu connais. Tu t'en sortiras mieux.
Kveen Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Merci... une autre question: pensez vous que je puisse suivre les progressions de mes manuels? j'ai CAP MATHS et l'ecole des albums. Ca me semble faisable. Bon je retourne à mon emploi du temps, j'ai l'impression de devoir toujours etre avec les CP.....
roro33 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Là je ne peux pas t'aider, j'ai Euromaths et Max, Jules et ses copains !
Kveen Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 Enfin, j'ai à peu près réussi à me dépatouiller de fichu emploi du temps... Je vous le mets en pièce jointe. Autant le dire, je suis preneur de TOUTES vos remarques et critiques. Ca ne pourra que m'être bénéfique pour modifier et faire au mieux. De toute façon, il ne s'agit que d'un premier jet !! Pour mieux comprendre mon organisation peut être, je vous fais part des manuels CP: -CAP MATHS -A L'ECOLE DES ALBUMS A part ça, j'ai décidé de commencer l'année avec "L'école de Léon" pour mes maternelles. On réalisera donc (THE projet) le GRAND album de la classe. Une sorte de cahier de vie mais avec plus d'implication scolaire des élèves, que les parents pourront consulter chaque matin à l'accueil. Evidemment, on complètera l'album tout au long de l'année. Ca me servira de trame notamment pour revenir dsur des évènements passés etc... langage, ddm, arts visuels, ... Voilà... j'attends vos remarques pour l'emploi du temps avec impatience. My_emploi_du_temps_2009_2010.doc
cecildodo Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonsoir, Je ne suis pas une experte es EDT, mais je trouve qu'il est bien équilibré. Mais bon, ce n'est que mon humble avis, de quelqu'un qui serait complètement paniquée d'avoir un quadruple niveau. Bon courage pour la suite. Cécile
rachel Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour Kveen, Je viens de regarder ton EDT et je le trouve très bien. Je m'y retrouve dedans , il ressemble un peu à ce que je fais. Une petite chose, à la place de " travail à finir " je mettrais si c'est français ou maths. Tu l'as surement compté dans l'un ou l'autre. Sinon, je pense que ça peut rouler! Après c'est sur le papier et c'est vrai que dans une classe comme celle ci, ça évolue souvent. Bon courage pour la suite. Rachel
Kveen Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Ok pour la partie "travail à finir" même si je ne sais pas exactement encore ce que je compte mettre dedans. En fait, il s'agit surtout d'un moment de total autonomie, donc en début d'année, ça ne ressemblera pas à grand chose... ;-) N'hésitez pas à continuer de poster. A vos claviers....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant