Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Je t'ai envoyé un MP.

C'est envoyé !

Je vais aussi essayer de monter un jeu de l'oie et un domino pour la semaine suivante car on aura fait le son M et comme ça j'aurais tous les mots pour le 1er conte. je vous tiens au courant.

Mais déjà que je ne suis pas en avance par rapport au guide du maître et par rapport à vous à cause de mon double niveau et de mes élèves en difficulté, cette semaine on fait la semaine du goût, donc je risque encore plus d'être décalée ! Aille aille aille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Si ça ne te dérange pa, peux-u me dire coment on modifie ton document? Parce que j'aurais bien aimé retiré les articles. Je voulais imprimer, découper la partie cursive, et coller au dos de chaque image son écriture scripte. Comme ça, chaque élève aurait sur sa table tout les mots en script. Je pourrais leur demander de me montrer l'étiquette de tel mot, et ils sauraient s'ils ont bon avec l'image. Ou alors on peut faire un mémory. Où as-tu trouvé les images du conte? Tu les as scannées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez les docs sont PDF ou plutôt sous ODP (open office dites moi !)

En effet, j'ai scanné toutes les pages et donc les images. C'est ce qui me permets de faire mes affiches sont et des jeux de réinvestissement.

Je pense que l'on aura fini le 1er conte pour les vacances mais on fera les révisions et l'aval à la rentrée... Je ne vois pas comment ça va coller sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien les docs open office! J'ai open office, je peux peut-être le faire moi-même, mais je ne m'en sers jamais. Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien les docs open office! J'ai open office, je peux peut-être le faire moi-même, mais je ne m'en sers jamais. Comment faire?

Que veux tu faire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise aussi Rue des Contes. Je suis en CP CE1 et j'ai beaucoup de mal à laisser mes CP travailler seuls. Du coup, les CE1 sont souvent en autonomie. Comment faites vous? Quand laissez-vous travailler vos CP seuls? Car les exercices sur le fcihier sont assez rapides mais il faut quand même prendre le temps de leur expliquer.

Je précise que je ne suis qu'un jour par semaine dans la classe et je fais les étapes 1 et 2 de la découverte du conte.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis T1 et mardi, je suis visitée par le conseiller péda.

Normalement, cette semaine, j'en suis à la liste et à la révision des sons (fin 3 petits cochons) et évaluation. D'après le livre du maitre, c'est sur 2 jours, mais je pense que c'est un peu juste : 3 ou 4 jours seraient mieux.

Comme je ne l'ai jamais testé, je ne sais pas trop.

Je me demande donc, si je dois me lancer comme dans le livre (faire la liste, ...) ou alors faire le son m (sur lundi et mardi) pour la conseillère (j'ai l'habitude, je le fais depuis le début) et ensuite faire la production écrire, la révision et l'évaluation.

Je ne sais pas trop.

Pouvez vous m'aider dans ce choix

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien les docs open office! J'ai open office, je peux peut-être le faire moi-même, mais je ne m'en sers jamais. Comment faire?

Que veux tu faire exactement ?

Je voudrais pouvoir les modifier pour retirer les articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le jeu... mais pourquoi tant de chapeaux et de pommes ? Tu les fais juste jouer à "lu, c'est gagné", c'est ça ?

Pour ce qui concerne le "Petit Chaperon Rouge", j'ai été cet après-midi au "Salon du Livre solidaire" du XIe arrondissement, où il y avait l'éditeur Lire c'est Partir, et là, j'ai acheté : "Le petit chaperon rouge", "Le petit chaperon noir", "Le petit chaperon rose et le Le petit chaperon jaune", plus un CD où les 4 textes sont lus.

Les petits chaperons rose et jaune ont été écrits par des gamins de je ne sais plus quelle école de banlieue.

Je vous signale ces textes, parce que c'est sympa de les livre aux gamins... et à 75 cts le bouquin, pourquoi s'en priver ?

Oui c'est ça. J'ai fait plusieurs pommes et chapeaux pour pouvoir plastifier directement pour 9 élèves. Après, il ne me reste plus qu'à photocopier la feuille A4. C'est juste pour éviter de gaspiller une feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez les docs sont PDF ou plutôt sous ODP (open office dites moi !)

En effet, j'ai scanné toutes les pages et donc les images. C'est ce qui me permets de faire mes affiches sont et des jeux de réinvestissement.

Je pense que l'on aura fini le 1er conte pour les vacances mais on fera les révisions et l'aval à la rentrée... Je ne vois pas comment ça va coller sinon !

Bonjour, à tout hasard, aurais-tu scanné la grand-mère? Pauvre mamie :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...