magp Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Dites, j'ai une question, il n'y avait pas quelqu'un qui avait fait des fiches de jeu avec des pièces de puzzle pour la combinatoire? Je voudrais en faire pour mon groupe de besoin et je cherche un modèle pour la forme. si qn a ça sur son pc?je continue de chercher de mon côté. Je les utilise aussi pour combiner avec les enfants. Je les ai repris sur les fiches (des sons l et p comme le disait Rikki), un peu retravaillé avec paint pour pouvoir les aggrandir, mais ça n'était pas terrible au niveau du rendu, alors je les ai finalement aggrandi à la photocopieuse et décalqué puis rephotocopieuse et sous pochette plastique lisse. Les modèles sont à l'école donc je te mets les modèles initiaux... à toi de rebidouiller... Du coup j'en ai fait sous word avec les sons que l'on peut combiner jusqu'à la fin des musiciens de la ville de brême. Je le mettrai en ligne dès que j'aurai fini (ou par mail si c'est trop lourd). Je les pastifierai sûrement pour pouvoir les manipuler sans avoir à les refaire, ou sur de la petite cartonnette (pour un gain de temps... et d'argent car c'est mon budget perso...) faut déjà que je finisse!! J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous un joyeux noël ce soir!!
bouthebou Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Je vous remercie infiniment pour le travail que vous faites. Double-niveau CP-CM2 très hétérogène à chaque fois, votre travail m'aide énormément. De mon côté, sur 13 CP, 1 lecteur depuis la GS, 3 qui traînent la patte. Dès janvier j'accélère grandement le rythme. On prendra le temps nécessaire pour le son et ses graphies et pour le "an", mais à part ça, on va rattraper le retard pris. On en est au "ch". Bonnes fêtes de fin d'année à toutes, et merci encore.
estelle_ Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Petit cadeau de Noel (j'espère que la pièce jointe va passer...)! Bonnes fêtes à tous
estelle_ Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Désolée le fichier est trop gros. J'ai fait un jeu de domino sur le petit bonhomme de pain d'épices si ça interesse quelqu'un...
axelou Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Voilà l'épisode 4 de la petite poule rousse....j'ai l'impression d'être en gros décalage avec vous?? C'est pas de ma faute , c'est la faute de la grippe !! 4.doc
Ingrid1307 Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) 28 décembre 2009 Voilà l'épisode 4 de la petite poule rousse....j'ai l'impression d'être en gros décalage avec vous??C'est pas de ma faute , c'est la faute de la grippe !! Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'allais justement le commencer dans 2 minutes! Bon dans ce cas je vais commencer l'autre conte car je vais envoyer mes fiches à la PE2 qui me remplace.
magp Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 J'ai terminé les étiquettes puzzles jusqu'aux sons que l'on retrouve dans les musiciens de la ville de brême. ça fait un peu plus de 300ko donc ça passe pas pour edp j'essaie de voir si je peux le zipper. à priori j'ai réussi, si certains ne peuvent ouvrir les zip dites le moi j'enverrai par mail. puzzles_syllabes.zip
Ingrid1307 Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) 28 décembre 2009 Voilà la première partie des Musiciens de la ville de Brême. Les_musiciens_de_la_ville_de_Br_me_fiche_1.doc
ANNIE34 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Voilà l'épisode 4 de la petite poule rousse....j'ai l'impression d'être en gros décalage avec vous??C'est pas de ma faute , c'est la faute de la grippe !! Pour moi, je commence le 2éme épisode de la petite poule rousse à la rentrée.... Et on n'a même pas été touchés par la grippe sauf 2 élèves.... Et j'ai un seul niveau... et que 20 élèves!
ANNIE34 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 J'ai terminé les étiquettes puzzles jusqu'aux sons que l'on retrouve dans les musiciens de la ville de brême.ça fait un peu plus de 300ko donc ça passe pas pour edp j'essaie de voir si je peux le zipper. à priori j'ai réussi, si certains ne peuvent ouvrir les zip dites le moi j'enverrai par mail. puzzles_syllabes.zip Ca maaaaaaaaaaaarche! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ingrid1307 Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) 28 décembre 2009 Merci pour le puzzle des syllabes... mais je n'ai pas du tout compris comment ça marchait. Que fais-tu des syllabes comme lœu ? Ca n'existe pas dans des mots, si ? Je crois que je n'ai pas bien saisi le mode d'emploi ! Idem.
magp Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Merci pour le puzzle des syllabes... mais je n'ai pas du tout compris comment ça marchait. Que fais-tu des syllabes comme lœu ? Ca n'existe pas dans des mots, si ? Je crois que je n'ai pas bien saisi le mode d'emploi ! A part ça, si vous continuez aussi vite, vous aurez finir le tome 2 avant que j'en sois à la moitié du 1... calmez-vous ! effectivement je me suis posée la question en découpant les étiquettes (que j'ai faites à la chaine et donc sans me poser ces questions, je changeais juste la consonne du début) en fait, je compte m'en servir en reconnaissance directe, "qu'il y a -t-il d'écrit sur cette étiquette etc..." puis leur donner un mot et leur demander de le construire, et dans l'autre sens leur demander de construire un mot et un copain essaie de le lire. aussi faire un jeu de rapidité en reconnaissance de syllabes et d'autres variantes qui me viendront peut-être à l'usage (ou que vous proposerez )
Messages recommandés