nanoucilou Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je voudrais savoir si la semaine de la rentrée, vous démarrez tout de suite la méthode.(Faites-vous un travail sur les prénoms?) pour notre part avec ma collègue nous commencerons la méthode en fin de première semaine. En fait nous ferons la présentation de kimamila et de petitou jeudi 10 et vendredi 11 en parrallèle d'éval diagnostique et d'un travail sur les prénoms, les consignes
beaprim Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je voudrais savoir si la semaine de la rentrée, vous démarrez tout de suite la méthode.(Faites-vous un travail sur les prénoms?) pour notre part avec ma collègue nous commencerons la méthode en fin de première semaine. En fait nous ferons la présentation de kimamila et de petitou jeudi 10 et vendredi 11 en parrallèle d'éval diagnostique et d'un travail sur les prénoms, les consignes Que faites-vous jeudi 3 et vendredi 4 ?
giniee Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonsoir Bloup Bloup,Est-ce que tu pourrais détailler comment tu organises une unité ???? j'ai essayé de programmer comme tu l'as expliqué mais une unité va durer plus de 3 semaines... Merci Suis la programmation proposée chaque semaine. Merci pour ta réponse, mais je me demandais simplement comment faire tenir tout ce qui est prévu par le guide du maître pour une semaine avec un double niveau. IL faut passer son temps à faire de la lecture ???
mimi83 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je voudrais savoir si la semaine de la rentrée, vous démarrez tout de suite la méthode.(Faites-vous un travail sur les prénoms?) je ne démarre pas tout de suite la fichier. Les deux premiers jours, je travaille sur les prénoms. La première semaine, ils vont faire la connaissance des alphas et après je commence la méthode en esprant avoir reçu mes fichiers
nanoucilou Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je voudrais savoir si la semaine de la rentrée, vous démarrez tout de suite la méthode.(Faites-vous un travail sur les prénoms?) je ne démarre pas tout de suite la fichier. Les deux premiers jours, je travaille sur les prénoms. La première semaine, ils vont faire la connaissance des alphas et après je commence la méthode en esprant avoir reçu mes fichiers tout pareil
beaprim Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Pour les prénoms, quel format d'étiquettes et quelle police (+taille) prenez-vous ?
nanoucilou Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour les prénoms, quel format d'étiquettes et quelle police (+taille) prenez-vous ? pour ma part, après avoir pris conseil sur le forum , j'utilise la police verdana en taille 100 sauf pour une élève qui a un prénom trop grand : Grace-Emmanuelle. Et ben même en mettant la feuille au format paysage, je suis obligé de réduire à 80 la police.
sanju Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 J'ai commencé la méthode aujourd'hui et lundi on attaquera le son "a" et vous ?
nanoucilou Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 bonjour je viens vers vous car je suis completement paniqué. depuis une semaine de suis sur mon emploi du temps. je ne parviens pas à en pondre un. Depuis ce matin j'ai froissée je ne sais combien de pages. S'il vous plait, pourriez vous venir en aide à une maitresse en detresse ? Je vous joint ce que j'ai fais. Q'en pensez vous? Merci
paintpastelprincess Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Ma question peut paraître idiote, mais tant pis Je suis en CP/CE1 et je n'ai pas encore reçu les fichiers qui ont été commandé, un monde à lire pour les CP ET les CE1 donc je suis vraiment prise au dépourvu. Je me demande: comment vous organisez-vous du point de vue de l'emploi du temps? Est-ce gérable? En CE1, faut-il un autre manuel pour travailler l'ORL en plus? Désolée mais je suis paumée...
beaprim Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Ma question peut paraître idiote, mais tant pis Je suis en CP/CE1 et je n'ai pas encore reçu les fichiers qui ont été commandé, un monde à lire pour les CP ET les CE1 donc je suis vraiment prise au dépourvu. Je me demande: comment vous organisez-vous du point de vue de l'emploi du temps? Est-ce gérable? En CE1, faut-il un autre manuel pour travailler l'ORL en plus? Désolée mais je suis paumée... Moi, j'ai des CP et je n'ai pas reçu mes fichiers. En attendant, je travaille avec des photocopies du fichier...
Messages recommandés