Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'attaque lundi le son /u/ (ou) et vous ?

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sanju

24

• beaprim

20

• nanoucilou

20

• aljou

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

ici, nous finissons kimamila le lutin cette semaine. J'ai travaillé avec les alphas les premières semaines.

Posté(e)

Ben nous on entame la derniere semaine avec les sons p.r/ pr. pl./p.l puis les bilans de l'unité2 . C'est lourd mais il s'habitue au rythme

Posté(e)

Demain je fais le son "p".

Posté(e)
Demain je fais le son "p".

Moi de même ! Après quelques semaines sur les alphas en début d'année.

Et cette année je sors les rames avec la méthode...

Je m'arrache les cheveux sur les exercices de compréhension... :sad:

Posté(e)

je fais le e demain. C'est vrai que le rythme est difficile, depuis la semaine dernière j'ai levé le pied car ils sont très fatigué (j'en ai un qui s'est endormi à 14h30 lundi). Les pages bleues ne leur posent aucuns problèmes mais c'est vrai que je sens les différences entre eux lorsqu'on est sur des pages rouges. Mardi ils ont écrit leur phrase pour l'histoire de Maluri et j'ai vraiment ressenti les éccarts. entre celui qui m'écrit "maluri est avec son troupeau dans le désert;" et celui qui pense qu'écrire seulement Maluri et luli ça suffit pour faire une phrase.

Posté(e)

bonjour

j'utilise aussi un mot à lire et j'ai fait des fiches de mots croisés et de mots mélés pour mettre au verso de nos fiches de lecture et de "grammaire" (comprendre utilisee un ou une, le ou la, segmenter une phrase en mot ...)

J'aimerai bien avoir votre avis.

Posté(e)

Que donnez-vous comme devoirs pendant les vacances? Vous donnez une lecture spéciale ou bien vous demandez d'en relire quelques unes? Vous leur demandez de lire tous les jours? tous les 2 jours?

Est-ce que vous leur donnez le cahier-livre pendant les vacances? J'ai peur que certains parents fassent lire les pages suivantes.

Posté(e)
Que donnez-vous comme devoirs pendant les vacances? Vous donnez une lecture spéciale ou bien vous demandez d'en relire quelques unes? Vous leur demandez de lire tous les jours? tous les 2 jours?

Est-ce que vous leur donnez le cahier-livre pendant les vacances? J'ai peur que certains parents fassent lire les pages suivantes.

Moi je demande de relire toutes les lectures et donc de lire tous les jours. Ca fait environ 2 lectures par jour.

Pour le cahier livre, ils l'ont à la maison pendant les vacances et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Posté(e)

Moi je demande de relire toutes les lectures et donc de lire tous les jours. Ca fait environ 2 lectures par jour.

Pour le cahier livre, ils l'ont à la maison pendant les vacances et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Pour ma part, il ramène tous les vendredis leur cahier livre et ça n'a jamais posé problème, je l'avais bien expliqué aux parents lors de la réunion de rentrée.

Pour les vacances, je leur donne les 3 tableaux de combinatoire proposés sur le site truc et astuce et je leur demande d'en lire le plus possible. De plus ils emmenent avec eux l'album "le voyage de Luli", à lire, que nous avons terminé la semaine dernière (c'est un moment qu'ils attendent, de plus ils aiment bien le lire à la famille). Ils auront en plus une petite phrase d'écriture.