Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Merci ! je vais donc m'inscrire, moi et mes quelques élèves fictifs !!

Je compte l'utiliser comme un cahier de vie au début : faire de la dictée à l'adulte, y mettre des chants appris, faire un diaporama avec un album sans texte + l'histoire que les enfants auront écrit en groupe, raconter la vie de la classe, mettre les oeuvres d'art des enfants... + au fur et à mesure, les écrits des enfants eux-mêmes.

Etant en éducation prioritaire, j'espère que les parents s'investiront...

Merci Petiteprunelle et IsaLM. C'est à peu près ce que j'envisageais... ça fait quand même pas mal de choses sympas !

Je comptais faire remplir un questionnaire (type questionnaire de satisfaction!) à mes élèves et parents de cette année par rapport à l'utilisation de la Beneyluschool pour voir les points à améliorer, ce que a été facile ou moins dans l'utilisation... Du coup, j'hésite à le faire : est-ce que ces retours me serviront vraiment pour une mise en place en CP?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis inscrite hier soir... mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation avec mon mot de passe...?

Normal ? Ce n'est pas généré automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite hier soir... mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation avec mon mot de passe...?

Normal ? Ce n'est pas généré automatiquement ?

oui, c'est normal

tu as certainement fourni les coordonnées de ton école qui devrait donc recevoir un mail de beneyluschool demandant de confirmer que tu es bien prof de cette école ;)

une fois que ton / ta directeur / trice aura confirmé ce détail ;) ton compte sera activé :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !! Merci !!!

Comme j'avais fourni mon adresse mail, j'attendais une réponse de leur part...

Hâte de voir comment ça fonctionne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Pour correspondre avec les parents par la messagerie, est-ce qu'ils peuvent recevoir un message sur leur boîte mail classique pour les informer du nouveau message ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il suffit qu'ils sélectionnent dans leur page de profil les notifications qu'ils souhaitent recevoir sur leur boite mail perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu procèderas au "changement d'année" tu pourras choisir ce que tu veux garder, tout le reste sera supprimé, y compris les éléments de la médiathèque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu procèderas au "changement d'année" tu pourras choisir ce que tu veux garder, tout le reste sera supprimé, y compris les éléments de la médiathèque ;)

Justement, je ne pourrai pas le faire car je quitte l'école. Du coup, je pense que mes codes s'annuleront mi-juillet quand ils vont fermer le site jusque mi-août.

Et ça m'embête de laisser traîner des photos sur le net, même si le site est fiable.

si tu peux le faire même si tu changes d'école ;)

tu peux même le faire dès maintenant, la fonction est activée...

tant mieux si tu as tout trouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir

J'ai testé je dois voir l'ERIP de la circo, pour savoir si on peut l'utiliser.

mais pour l'Académie d'Aix Marseille en 2012 Pour que les parents aient un accès privatif, il faut les déclarer un par un auprès du rectorat ….donc très lourd, surtout que les affectations de classe changent chaque année.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon ben mon école devrait se lancer à la rentrée :)

Je reviendrai sans doute avec quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, l'année prochaine , je devrai avoir un cours simple ( des CE1) :smile: !

J'utilise la Beneyluschool depuis plusieurs années.

J'ai participé au projet Clémént Aplati, il y a 2 ou 3 ans via la beneyluschool et ça m'avait beaucoup plu.

J'aimerai bien refaire ce projet l'an prochain ou tout autre projet de correspondance.

Qui est partant ?

Je suis dans une grande ville de Rhône Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Beneylu cette année (ENT académique). Je recommence l'année prochaine. Je suis également partante pour une correspondance. A réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...