Aller au contenu

Dictées

mamiebrossard

Messages recommandés

Alors j'ai écrit la version 2 mais je n'ai tapé que la 1ere période ! Si vous voulez que je mette de suite en ligne, je mets sinon je mettrai quand j'aurai terminé !

Avez-vous une idée de quand vous pourrez le faire? Si c'est pour après la rentrée, je veux bien que vous postiez la période 1.

Merci mille fois

quelle sera la différence avec la version 1 ?

Alors j'ai écrit la version 2 mais je n'ai tapé que la 1ere période ! Si vous voulez que je mette de suite en ligne, je mets sinon je mettrai quand j'aurai terminé !

Avez-vous une idée de quand vous pourrez le faire? Si c'est pour après la rentrée, je veux bien que vous postiez la période 1.

Merci mille fois

quelle sera la différence avec la version 1 ?

Mamie Brossard va changer les mots... Cela va permettre aux personnes, qui avaient un CE1-CE2 l'année dernière et qui gardent certains élèves cette année de pouvoir continuer à suivre cette méthodologie.

C'est tout à fait ça :smile:

Pour le slistes, je vais leur donner en début d'année et ils la mettront dans une pochette qui restera dans le cartable

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

43

• equistrius

13

• chichi35

11

• sanleane

8

Très forte mammiebrossard... Du coup me voilà hésitante, prendre le premier tome de dictées ou adopter le deuxième, ... quel choix ! en tout cas merci !

Puisque certains m'ont demandé, je mets la période 1 de la version2 en ligne

Mamie,

Avant d'adopter ta version 2, peux tu me dire si tu as l'intention de faire également les périodes 2 à 5?

Merci

Oui bien-sûr que je vais faire jusqu'à la période 5 :wink: d'ailleurs j'ai fait la période 2, je vous mets ça en ligne !

Pour la phrase en italique, en fait il s'agit d'une phrase qui n'est pas dans la dictée à préparer mais qu'on travaille en classe le mardi en changeant le nombre, le genre, le sujet .... e qui sera sous une autre forme dans la dictée du dernier jour !

P2-dictées2-ce1-ce2.doc

dites, je repose ma question. J'ai pas compris a quoi servait la phrase en italique???

nabila

Mamie t'a expliqué le fonctionnement de la phrase en italique. Je trouve cela très intéressant parce que cela permet de voir de nombreuses notions ou d'en revoir lorsque l'on travaille la phrase en italique. Personnellement, selon les notions, j'interroge davantage les CE2 ou plutôt les CE1.

Oui bien-sûr que je vais faire jusqu'à la période 5 :wink: d'ailleurs j'ai fait la période 2, je vous mets ça en ligne !

Pour la phrase en italique, en fait il s'agit d'une phrase qui n'est pas dans la dictée à préparer mais qu'on travaille en classe le mardi en changeant le nombre, le genre, le sujet .... e qui sera sous une autre forme dans la dictée du dernier jour !

Merci beaucoup mamie. Bonne soirée

Je réitère ma question pour mamie qui est restée sans réponse car je l'avais posée pendant les vacances! (On a pas idée de bosser pendant les vacances!)

Comment évaluez-vous ces dictées?

Les mots et les autodictées sont évalués séparément?

Les mots sont évalués dans l'autodictée?