Aller au contenu

Dictées


mamiebrossard

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    43

  • equistrius

    13

  • chichi35

    11

  • sanleane

    8

15 min 3 fois par semaine

15minutes pour la dictée, mais pour les autodictées et les dictées négociées j'imagine que c'est beaucoup plus long, surtout en début d'année avec les CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année un peu mais sinon, non, en général en 15 min, ça tient sachant que la correction est faite à d'autres moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, j'ai fait la 1ère dictée, encore merci beaucoup mamie.

Une petite question : est-ce que tu notes ces dictées? Si oui, quel barême appliques-tu? Ou alors juste noter le nombre d'erreurs? J'hésite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne note pas, je mets un pourcetage de réussite : nombre de mots réussis sur nombre de mots à écrire et chez moi, je me fais un graphique de réussie pour voir l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAMMIEBROSSARD, j'ai commencé les dictées de la version 1 :

le vendredi nous avons étudié les mots que les élèves devaient apprendre pour le lundi

lundi dictée de mots et étude des phrases complètes, pour mardi relire les phrases de la dictée 1

mardi dictée négociée des phrases complètes, pour jeudi savoir les écrire

jeudi dictée des phrases complètes

le vendredi dictée spéciale mots invariables et nombres en lettre

qu'en penses-tu ?

pour le moment je mets tb, b, ab, ou vu (classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notation voici ce que j'ai fait.

J'ai noté l'autodictée. -2 pour les mots qui étaient dans la dictée de mots. -1 pour les autres, excepté ceux de la phrase dictée en classe ou là j'ai ôté -0,5

Ca me chagrine un peu car je ne mets normalement pas de note en CE1 (nous fonctionnons avec un système de points rouge vert et orange)mais j'ai pas trouvé d'autres solutions. Si vous avez des idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je pense m'inspirer de tes dictées pour mes ce1-ce2 car pour le moment je n'ai fait que des dictées de mots.

As tu préparé les dictées des périodes 3 à 5 aussi? Je cherche mais je ne trouve pas.

encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir des dictées de l'année dernière.

Par contre, pour le vendredi quand vous faites la dictée, vous donnez le vendredi précédent le texte de dictée à retravailler à la maison ou à apprendre en autodictée?

Est-ce possible de leur donner une semaine sur le texte le texte (préparation en classe puis à la maison) et la semaine suivante, ne pas leur donner le texte étant donné qu'ils ont les mots à apprendre.

Pour les mots, faites-vous une dictée de mots chaque lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir des dictées de l'année dernière.

Par contre, pour le vendredi quand vous faites la dictée, vous donnez le vendredi précédent le texte de dictée à retravailler à la maison ou à apprendre en autodictée?

Est-ce possible de leur donner une semaine sur le texte le texte (préparation en classe puis à la maison) et la semaine suivante, ne pas leur donner le texte étant donné qu'ils ont les mots à apprendre.

Pour les mots, faites-vous une dictée de mots chaque lundi?

Bonjour,

Je donne à apprendre à la maison la dictée de mots chaque lundi et la dictée de phrases chaque vendredi. Je leur dicte les mots en classe le lundi et ils écrivent sur le cahier de brouillon. Le vendredi, le leur dicte la dictée et ils l'écrivent sur le cahier du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...